Interférence enceintes branchées au pc

Fermé
Utilisateur anonyme - 7 oct. 2012 à 21:29
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 oct. 2012 à 22:19
Bonjour,
Je m'y connais pas des masses donc je vais essayer d'être clair:

J'ai reçu pour mon anniv une paire de Tannoy Reveal Active (encientes actives) que je veux connecter à ma carte son Asus Xonar Xense. Pour se faire, j'utilise un câble en Y avec deux gros jacks 6.3mm (connectés aux enceintes) et un mini-jack 3.5mm (connecté à la carte son).
Quand j'allume les enceintes, j'entends une forte interférence, un son aigu (mais pas un larsen). Ma question est donc simple: Qu'est ce qui peut provoquer ce genre d'interférences, et comment s'en débarrasser?

Je n'ai pas d'interférences quand je branche, par exemple, les enceintes à mon lecteur MP3, donc je ne pense pas que ça vienne du câble.

Après quelques recherches sur internet, j'ai trouvé que ça pourrait venir de l'électricité (et je pense que c'est le plus probable, mais bon encore une fois j'y connais rien) et de la manière dont les choses sont branchées: l'ordinateur et les enceintes sont connectés à la même multiprise. J'ai essayé de brancher l'ordinateur à une prise (terre) et les encintes à d'autres prises, mais ça ne change rien. D'après certains avis, un odulateur comme ceci https://www.amazon.fr/APC-BE550G-FR-Onduleur-BACK-UPS-550VA/dp/B002QA8ZAY/ref=pd_cp_computers_0 pourrait régler le problème d'interférence si ça vient de l'électricité. Qu'en pensez-vous ?
Un de mes amis, qui si connait mieux que moi, m'a aussi dit que ça pourrait venir de la façon dont je branche les enceintes à l'ordinateur, et que le mini jack n'est pas optimal, mais je crois bien que c'est le seul moyen de connecter les enceintes à la Xonar Xense (de plus, ça fait la même quand je les branche à l'entrée casque).

Voilà, si il y a des choses que vous ne comprenez pas bien, dites le moi et j'essairai de clarifier les choses, me laissez pas tomber :)

Merci beaucoup à tout le monde!


Complément d'informations:
Quand j'utilise la carte graphique (PNY 560ti) (jeux notamment), le bruit se fait beaucoup plus fort! Cependant, j'ai essayé en virant la carte graphique, et l'interférence est toujours là.

Est ce que ça peut venir du PSU? J'ai un Fortron Hexa 500, est-ce que je devrais passer à quelque chose de mieux?

Bizarrement, quand je connecte les enceintes à mon lecteur mp3 ou téléphone, je n'entends pas d'interférence, mais quand je connecte le mp3 ou le téléphone via USB au PC, là elle se fait entendre.
Donc euh, je pense que ça vient soit du PSU, soit de quelque part dans les branchements à l'électricité, ou peut-être même du boîtier, j'ai un Bitfenix Merc, peut-être ai-je besoin d'un boîtier de meilleure qualité? Aussi, je n'ai pas isoler la carte mère du boîtier avec des entretoises par exemple, parce que c'était pas livré avec Est-ce important?

Merci encore de votre attention
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 167
Modifié par fabul le 7/10/2012 à 21:39
Salut,

Est ce que dans ton bios, tu a accès au réglage du voltage Vcore ?

Ce n'est qu'une supposition, mais sur le mien, quand il était trop élevé, j'entendais une interférence comme un bruit de fax en bruit de fond dans mes écouteurs.

(J'entendais le processeur ou le chipset travailler)
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2012 à 21:49
Merci de ta réponse,
Alors, j'ai fait un petit tour dans le bios, mais j'ai pas trouvé comment le régler. Tout ce que je sais c'est il est de +1.368 V.
Aucune idée de ce que ça représente.

De plus, je viens de remarquer quand j'étais dans le bios, et que quand l'ordinateur démarre (jusqu'au logo windows), il y a beaucoup moins d'interférences...
0
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 167
Modifié par fabul le 7/10/2012 à 21:53
Il y a peut être moyen de le régler, si tout n'est pas sur automatique.

1.368 est peut être un peu ou un tout petit peu élevé, dépendant de ton processeur.

Le mien est stable a 1.136V pour un Q9550 overclocké a 3.6ghz

Certains processeurs par contre ont besoin de plus.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2012 à 22:16
Hm, le mien est un X4 960T à 3.0ghz.
Je ne saurais vraiment pas quoi mettre comme réglage cependant...
0
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 167
Modifié par fabul le 7/10/2012 à 22:20
Tu baisse progressivement, et tu fait des tests avec OCCT

Quand il plante dans un test d'OCCT, c'est qu'il est trop bas.

Tu le remonte de deux coches, et il devrait être ok.
0