Posez votre question Signaler

Convertion .mkv en avi

JimmyKonnors 60Messages postés 18 janvier 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 15 nov. 2011 à 08:26
bonjoura tous petit problème je me suis gérer xfiles voulais me faire toutes les saisons bref le prob c que ce sont des fichiers .mkv donc la misère donc pour convertir en avi pour lire sur lecteur divx si quelqu'un sait ce serait bien cool..merci de votre aide..@plus
Lire la suite 

Convertion .mkv en avi »

14 réponses
Réponse
+26
moins plus
Concernant la conversion de fichier MKV (matriochka ou matroska) :

Le seul logiciel gratuit à remplir la mission avec succès se trouve être : Mediacoder

Si votre fichier MKV a sous-titres, et que vous voulez convertir MKV en AVI avec sous-titres, vous pouvez utiliser le logiciel MKV Converter.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut
Télécharge Super d'eRightSoft. Cet interface graphique du mEncoder est capable des facilement transcoder des mkv. Attention cependant de supprimer les pistes audios et de sous-titres qui, elle, sont mal gérées. Pour ce faire, je te suggère d'employer MKVtoolnix. Les deux ensembles sont vraiment intuitifs et simples d'emploi ainsi, bien sûr que gratuits. Bonne chance!
Claude Lachance- 25 janv. 2007 à 17:03
Il existe un soft payant qui fait la conversion avec beaucoup de facilité; il peut même convertir plusieurs fichiers consécutivement. Malheureusement, sa version gratuite laisse un logo sur la bande vidéo. Si ça t'intéresse, cherche WinAVI Video Converter. Je comprend mal que tu aies de la difficulté à convertir en avi avec Super. Ça va très bien chez moi: as-tu bien enlevé toutes les bandes sons sauf une ainsi que la bande des sous-titres?
JimmyKonnors- 25 janv. 2007 à 20:33
quel débit audio utilise tu ?la bitrate 48,96,128?et quelle freq sampling ?22050?
Claude LachanceClaude Lachance - 25 janv. 2007 à 21:02
Salut
J'utilise une fréquence de 48000 , 2 canal, bitrate de 96 à 128. Audio stream par défaut. Côté vidéo, je ne touche pas à la résolution ou à l'aspect (à moins d'avoir une image déformé sur mon avi). Quelqu'on qui voudrait diminuer la taille (et la qualité) de son fichier de sortie diminuerait, je pense le nombre d'image par seconde et le bitrate mais moi, je laisse Nero gérer ça: je n'y touche pas. Bonne gravure!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pourrais-tu nous expliquer exactement comment il faut procéder. Tout est écrit en anglais, nous débutons en informatique.
C'est rageant d'avoir un beau spectacle que l'on ne peut suivre que sur ordinateur. Nous avons bien téléchargé Super super, nous avons déterminer en haut de l'écran avi, divx, mp3 il a travaillé pendant 2 heures et il nous a laissé un fichier super de 2ko, fichier spf.
Nous te serions vraiment reconnaissant de nous indiquer étape par étape là où il faut cliquer afin que la transformation mkv en divx ou avi se fasse. Et ensuite comment sauvegarder le fichier nouvellement créer.
Merci d'avance.
Claude Lachance- 27 déc. 2007 à 19:49
Bonjour
Vous intervenez ici sur un sujet qui a près d'un an déjà et qui n'est plus nécessairement à jour. Je ne m'occupe plus depuis un certain temps des problèmes d'encodage.Je vous suggère de consulter le lien ici pour plus de détails avec Super: http://astuces.jeanviet.info/...
Bonne chance!

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut l'ami essaie ce logiciel ca marche sans probleme

voila le liens de telechargement

http://www.01net.com/...

a plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
thanks
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « convertion .mkv en avi » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?