(Outlook) boites de réception ds les dossiers

Fermé
marion - 25 janv. 2007 à 14:54
 jb45190 - 20 juin 2008 à 15:48
Bonjour,
Je suis sur Mac OS9 et travaille avec Outlook Express.
Je ne sais pas par quelle (fausse) manip, mais plusieurs de mes boites (réception, envoi, messages envoyées), se sont retrouvées dans mes dossiers mail. Je peux aisément bouger ces derniers, mais je n'arrive pas du tout à remettre les boites à leurs emplacements originaux...
Merci de me dire comment faire!!
Marion
A voir également:

3 réponses

Normalement avec le pointeur de la souris le deplacement d un dossier ne pose pas de probleme. (Pointer - Glisser - Deplacer)

Enfin merci de preciser quel OS 921 ou 922 et quel OE 505 ou 506

Quel est le nom du dossier du haut ? Boîte de reception ???

J'ai un jour fais disparaitre cette boite et créé un nouveau dossier que j'ai nommer Boîte de reception et tout est rentrer dans l'ordre...

La chronologie est alpabétique.
1
popom Messages postés 47 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 1
7 févr. 2007 à 01:20
Il arrive que l’on déplace par inadvertance sa « Boîte de réception » vers un autre dossier et que nous ne puissions plus la déplacer.
C’est un bugg connu dans Outlook Express et la solution que j’ai réalisée est une petite manipulation.
Si en soit, ce n’est pas grave, nos habitudes s’en trouvent perturbées.

Je suis arrivé à une imbrication du genre.

Boite d’envoi.
Éléments envoyés.
Brouillons.
Éléments supprimés.
0Général.
1Privé.
2Alerte Google.
>>>>>>Boite de réception.

et impossible de sortir la « Boîte de réception » du dossier qui la contient et de la remettre à sa place.

Il est nécessaire de créer un nouveau dossier (majuscule-pomme-N) que j’ai appelé Dossiertemporaire. Un autre nom peut aussi faire l’affaire, et l’on veuillera à lui attribuer une première lettre porche du début de l’alphabet A,B,C… ou D etc pour permettre sa visualisation dans le début de la liste des dossiers (Partie gauche de la fenêtre).

J’ai déplacé le contenu de la « Boîte de réception » dans ce Dossier temporaire.
J’ai également déplacé tout le contenu de mon dossier 2Alerte Googel dans ce même Dossier temporaire.
À l’exeption de la « Boîte de réception », qui ne peut en surtir.

J’ai sélectionné le dossier 2Alerte Google et l’ai glissé dans le dossier Éléments supprimés.

Il a entraîné la « Boîte de réception » avec lui, et à ce stade, les deux dossiers sont dans Éléments supprimés.

J’ai allors demandé> Menu Outils> Exécuter les planifications> Vider le Dossier Éléments supprimés.

Et….. ; OutlookExpress à quitter le finder sans me demander mon avis.

Je n’ai pas d’explication à cette éjection, et je crois que sans sa « Boîte de réception » OutlookExpress est plutôt instable.

J’ai relancé OE et ai retrouvé à sa place une « Boîte de réception » toute neuve.
J’ai ensuite renomé le DossierTemporaire en 2Alerte Google.
Je l’ai purgé du courrier qui était dans la Boîte de réception initiale (avant la manipulation) en le replacant dans sa nouvelle Boîte de réception.

A la fin, j’avais :

Boite de réception.
Boite d’envoi.
Éléments envoyés.
Brouillons.
Éléments supprimés.
0Général.
1Privé.
2Alerte Google.

Tout étant rantré dans l’ordre, après de grandes frayeurs, je vous invite à manipuler les déplacements du courriel avec la plus grande prudance.

Ravis d’avoir pu vous aider. Peut-être y a-il une autre solution, mais celle-ci fonctionne.

Merci de cloturer la discussion si la solution est trouvée.
Jacques
1
j ai dans ma boite outlook internet explrer 7 un message bloque que je peux pas annuler ce qui m interdit l envoi de messafges par contre avec increditmail pas de problem
comment debloquer la boite d envoi en supprimant mon message
merci
jb
1