Problème avec mon clavier (pc portable acer)

Fermé
Daftpit Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 7 oct. 2012 à 19:04
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 7 oct. 2012 à 20:07
Bonjour,
après avoir fait des recherches sur divers forum je n'ai pas trouver la solution à mon problème qui me pourri la vie depuis une semaine!!
Je vous explique: lorsque je tape la touche "r" de mon clavier voilà ce que j'obtiens: "r0" ou "0r" .

Lorsque je tape cette touche alors que je suis en majuscule celà donne "R0" .
Il n'y a que lorsque je maintiens la touche shift enfoncée et que je tape la touche "r" que j'obtiens la lettre normale "R"
Celà me le fait aussi bien sur des forums, des jeux, documents word etc...
Je précise que je n'ai pas maltraité mon clavier avec des coups ou des liquides quel qu'y soit.
Je prends grands soins de mon ordi car je m'en sert tous les jours et j'en ai grand besoin.

Je me demandais si je n'avais pas fait une manip bizarre du genre combinaison de touche lors d'une partie de jeux (wow) ou une chose comme ça ...

Rien que pour écrire ce texte, ça m'a pris la tête donc imaginez mon désarroie au quotidien!

J'ai désinstaller mon clavier depuis le paneau de config puis réinstallé ça n'a rien changer et j'ai également effectuer un scan minutieux anti virus ( avast pro )

SVP aidez moi je vous en serais très reconnaissant :)


A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
7 oct. 2012 à 20:07
Bonsoir

Effectivement, c'est étrange ...

Peu de chance qu'il s'agisse d'un virus, mais pour plus de sécurité fais un scan en ligne sur Bitdefender ( gratuit ), en désactivant d'abord ton avast ( pas très fiable ):
http://www.bitdefender.fr/scanner/online/free.html

Ensuite, cela ressemble quand même beaucoup à un mauvais contact dû à une salissure ou un liquide : si tu en as la possibilité, et le courage, démonter ton clavier et nettoyer soigneusement la carte électronique du clavier. Pas évident s'il s'agit d'un portable .. Si c'est une tour, n'oublie pas de prendre d'abord une photo de la position des touches, si tu es amené à les démonter ( dépend du clavier ).
Mais seulement en dernier recours , après avoir essayé le reste ..

Quelques pistes à essayer :
- tu as désinstallé le clavier, mais le problème serait éventuellement plutôt au niveau du pilote, si le fichier est détérioré. Essaye de le désinstaller / réinstaller, et au besoin, si Windows renâcle, en télécharger un depuis ma-config.com en faisant détecter ta configuration .. Il doit bien exister une autre variante de pilote pour ton PC.
- tester de lancer le "clavier virtuel" ( tous les programmes/accessoires/accessibilité .., ou "exécuter" OSK.exe ) : en l'utilisant, OU en tapant sur le clavier "normal", regarde si la touche "O" ou "0" s'active ( visuellement ) quand tu tapes sur "r", ce qui pourrait indiquer un couplage des deux touches, donc faux contact ..
- faire l'essai d'un autre clavier ( USB ), si tu peux en emprunter un, et si ton PC le tolère en double position ..

Attend quand même d'autres réponses ...

A+
Nyctaclope

0