Utiliser Carte wifi comme Point d'Accès !

Fermé
Kito - 7 oct. 2012 à 17:54
 Kito - 7 oct. 2012 à 19:30
Bonjour,

Je me demande s'il est possible dans windows Vista de configurer ma carte Wifi (Intel Wireless Wifi Link 5100) pour l'utiliser comme un point d'accès, Je peux creer des réseaux Ad-hoc sans problème mais là dans ce cas Windows me dit qu'il n'a trouver aucun materiel pour pouvoir configuer un point d'accès comme le montre cette image :

http://imageshack.us/a/img853/895/wirelesst.jpg

A voir également:

2 réponses

Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 208
7 oct. 2012 à 18:01
Bonjour,
Il me semble que point d acces signifie le modem ou la box.
autrement dit: Non tu peux pas.

par contre tu peux te rendre de ta connexion internet "public" ...
0
Salut Fallentree,

Le point d'accès est un mode exactement comme le Ad-Hoc, une carte pourait sans problème changer de mode mais il me faudrait savoir comment le configuer dans windows Vista !
0
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
7 oct. 2012 à 18:07
Une carte wi-fi et un point d'accès ne fonctionnent pas de la même manière. Tu peux en effet utiliser ta carte en mode ad-hoc, mais tu ne peux pas en faire un point d'accès à part entière.

Si tu n'arrives pas à configurer le ad-hoc on peut certainement t'aider. Mais on ne pourra rien faire pour toi pour en faire un point d'accès. Ceci dit, aujourd'hui les points d'accès ne sot plus très cher. Tu trouveras sur LeBonCoin ou sur Ebay ce que tu cherches ;)
0
Salut pols12, merci pour ta réponse :)

A ma connaissance toutes les cartes wifi ont la faculté de de pouvoir utiliser plusieurs mode, par exemple monitor mode, managed mode ou Access point mode, sur les forums linux les gens utilisent des commandes pour choisir quel mode la carte va utiliser, mais pour mon cas je suis sur Vista, alors je dois chercher comment je dois m'y procéder !
0
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 119
7 oct. 2012 à 18:21
Justement, pas toutes les cartes.

https://www.intel.com/content/www/us/en/products/docs/wireless-products/wifi-link-5100-brief.html
"Architecture : Infrastructure or ad hoc (peer-to-peer)"
0
La carte supporte le mode monitor mais cela n'est pas cité, peut-être qu'elle peut supporter le mode Master c-a-d Point d'Accès, merci tout de même pols :)
0