Signaler

Minecraft Mode Créatif/Survie [Résolu/Fermé]

Posez votre question Pierre - Dernière réponse le 12 mars 2017 à 00:33 par clem
Bonjour, je voudrais savoir s'il était possible de faire passer le "statut" d'un monde minecraft de créatif à survie (et de survie à créatif tant qu'on y est). Merci de décrire la manipulation car je suis assez nul en informatique.
Merci d'avance pour vos réponses !
Utile
+225
plus moins
C'est pourtant assez simple et pour ça tu a plusieurs solutions.

Si tu a une version supérieur ou égal a la 1.3, tu peux utiliser la bar des commandes de cheats inclus par défaut au jeu en l'ayant au préalablement activé lors de la création du monde, et d' ouvrir la console avec la touche du tchat puis taper une des 2 commandes suivante:

"/gamemode 1" pour passez en créative
"/gamemode 0" pour passez en survie

Tu a également la possibilité de le faire avec des mods qui ont l'avantage d'être disponible avec la plupart des versions existante même les plus vieilles.
Il existe par exemple "Not enough items" et "to many items" qui rajoute un menu plus complet où il est possible de modifier la météo, le gamemode, l'heure de la journée... avec de simples boutons !
Un autre mod aussi c'est single player commands, avec celuis là tu peut faire plein de chose marante, mais la liste des commande est tellement longue que je te laisse la découvrir.
Y en a d'autre bien sur mais tu les trouvera sur les sites de mods pour minecraft avec des descriptifs plus à même de t'aider.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Oceane- 26 oct. 2015 à 18:50
Vous ne me dite pas la réponse
raph61- 24 juin 2016 à 20:16
sur pc ses /gamemode 1 :creatif
et /gamemode 0 :survie
Leo15- 9 août 2016 à 14:17
Es qu'il y a les 800 bloc de construction ???
Hunter- 4 déc. 2016 à 22:14
Pour cela tu met privilège d,hote et ensuite tu passe créa ou survie ou alors tu fais créa tu te casse en sauvegarden la partie ensuit au lieu de fai créa tu fai passer survie voilà bonne chance pour la suite
Répondre
Utile
+40
plus moins
Bonjour, Essaye ceci : http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/1-8-change-game-mode-creative-survival.22943/
C'est simple est rapide pour changer de mode ;)
Lanzo- 4 oct. 2015 à 13:15
Moi à chaque foi se je fais une partie survival quand je revien dessu il me manque plein d'objet(pioche,minerer de fer,epee ect) commet tout garder intact
Utile
+29
plus moins
Merci de ta réponse mais quand je change une map de créatif à survie (ou inversement) et quand je la joue ensuite, rien ne se passe, je peut encore voler, casser des objets en un seul coup...
Utile
+21
plus moins
Quelqu'un ? Une réponse ?
Oceane- 26 oct. 2015 à 18:50
Si sur la playstation 4
gaetancraft- 7 août 2013 à 11:05
Utilise TMI
lol- 2 févr. 2014 à 12:38
et coment ca marche sur l'ipad
Utile
+15
plus moins
C'est façile...

Il faut que quand tu crée un monde, tu accèpte la triche*
Ensuite, tu écris dans les textos:

/gamemode 1**
Ou
/game mode 0***
Ou
/gamemode 2****
----------------------------------------------------------------------------------------------
*= va dans la section "plus d'options"
-------------------------------------------
**=créatif
------------
***=survie
-------------
****=hardcore (tu n'a qu'une vie et c'est en dificulté maximal) pour le reste c'est idantique à survie!
----------------------------------------------------------------------------------------------
J'espère que ça t'auras aidé!???
mini741- 23 déc. 2014 à 16:11
Le mode de jeu N° 3 est l'aventure, un survie oú l'on ne peut pas casser de blocs. L'hardcore n'est pas un mode de jeu mais fais bien parti du code de la map. :-)
noah- 28 févr. 2015 à 14:33
comment jouet a mincraft
dragon02- 25 juil. 2016 à 13:14
Ci tes sur pc télégarge le et clique sur l ongle et sur ps3 ou xbox alume manete et console et va sur minecraft et apuis sur le bouton enba a droit
dragon02- 25 juil. 2016 à 13:11
Comment faire pour garder les monstres que l on fait sponer en créatif l orsque on passe en survie sur ps3
Utile
+13
plus moins
Bonjour,
j'ai le meme souci , j'aimerais passer de creatif a survie après avoir modifié mon monde solo , mais j'ai la commande gamemode 1 et 0 qui ne sont pas autorisé.
Quelle commande dois-je taper ?
Ou bien faut 'il que je modifie les dossiers sources du jeu et si oui comment?
Merci d'avance tous
jonathan01 33Messages postés dimanche 3 mars 2013Date d'inscription 8 juin 2013 Dernière intervention - 8 juin 2013 à 01:27
Bonjour Strombik,
Ceci devrait résoudre ton problème : http://www.minecraft-france.fr/2012/08/convertir-une-map-creative-en-survival-et-vice-versa/
Tibo-lab 12Messages postés dimanche 16 décembre 2012Date d'inscription 5 novembre 2014 Dernière intervention - 8 juin 2013 à 07:43
C'est que dans ton aventure solo tu n'a pas activer les commandes ou alors dans ton serveur tu ne t'es pas mis OP !
Utile
+10
plus moins
Salut
Lorsque tu est en créative tu fait slash et tu tape /gamemode 0 et lorsque tu est en survie tu tape /gamemode 1
doudou- 21 juin 2014 à 21:13
t'aurais pas joué dans divinewar ?
thjfy- 6 août 2014 à 13:00
/gamemode 1, /gamemode 0/ gamemode 2... Ca marche pas...
Utile
+6
plus moins
Ou alors : /gamemoode creative ; /gamemode surviva (pour la 1.5.2 (je ne sais pas pour les autre versions XD)) ;)
Utile
+6
plus moins
Créatif à survival sur iPod Touch
Utile
+6
plus moins
Tu est sur iOS ?
Utile
+4
plus moins
Il faut ouvrir le chat et faire /gamemode 0 pour survie et /gamemode 1 pour créatif
Utile
+4
plus moins
Click sur [ECHAP] (si c'est sa ta touche), Puis click sur [OUVRIR AU LAN] et tu sélectionne le mode de jeu que tu veux :D
Washington- 24 mai 2015 à 20:26
Sur quel console on peut faire gamemode
dragon02- 25 juil. 2016 à 13:19
Je doute qu il véra ta reponse
dragon02- 25 juil. 2016 à 13:18
Comment fairt pour garder les monstre que l on fait sponer en créa quand on pas sur survie sur ps3 mercie davence
dragon02- 25 juil. 2016 à 13:21
Raph61

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !