Température Max Carte Mère Ordinateur Portable

Fermé
19Fifi94 - 6 oct. 2012 à 23:26
 Utilisateur anonyme - 7 oct. 2012 à 10:50
Bonjour,
J'aurais aimé savoir qu'elle était la température maximale pour une carte mère d'ordinateur portable !
Au repos je tourne à environ 45°, mais à peine je vais commencer a lancé un petit jeu qu'elle vas monter jusqu'à 70° très rapidement ! Même sur Diablo 2...
Ma carte mère est une : samsung electronics co., ltd.300e4a/300e5a/300e7a

Merci d'avance !

A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2012 à 23:29
Salut,

Tu peux mettre une capture d'écran HWMonitor après que tu ai joué ?
0
Bein elle se stabilise à 70° en jeu après 5 minutes et pareil pour le processeur.
Je veux juste connaître la valeur à ne pas sépasser pour une carte mère !
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2012 à 23:44
70°C ça reste acceptable, c'est plus pour le CPU que ça devient chaud, c'est pour ça que je t'ai demandé si tu pouvais mettre un screen, voir le reste des valeurs.
0
La température max du CPU est de 100° d'après le constructeur ! Et un maintenant c'est un quad core i5 2,5 Ghz dans un 1506 pouces donc c'est normal j pense qu'il chauffe un peu ! Sachant qu'il est neuf !

Je voudrais juste savoir la valeur à ne pas dépasser pour la carte mère, mais si tu as un avis pour le CPU hésite pas ! Mais j'aimerais que tu me donne le chiffre pour la carte mère surtout ! !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 oct. 2012 à 23:55
En fait 70°C c'est plutot élevé pour une carte mère, mais vu que tu as un portable on peut rien y faire, à par peut être acheter un cooler. Vérifie aussi les températures avec plusieurs logiciels car parfois les sondes c'est pas ça.
0
Le pire c'est qu'une minute après avoir arrété de jouer elle est déjà revenu à 45°/50° !
J'aimerais ne pas la griller donc j'aimerais que tu me dise si là il y a des risques !
Sachant que mon ordinateur est neuf et que je suis pas sûr que le sav le reprenne si il crame !
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2012 à 00:04
Non pas de risque qu'elle crame, et si quand tu arrête de jouer elle passe directement à 50° c'est un problème de sonde. Le mieux est d'aller directement dans le BIOS constater la température.
0
Je fais comment ? Je suis obliger de rallumer non ? Et si il affiche pas la valeur en jeux ça ne sert à rien ?
0
Attends, pour ma carte mère j'ai :
TZ00 : 70°
TZ01 : 30°

Quelle est la bonne valeur ?
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2012 à 10:50
Oui il faut que tu rallume ton pc et que tu tape sur la touche indiquée pour pouvoir aller dans le bios. Mais de toute façon si quand tu touche ton pc il est pas bouillant tu as pas de soucis à te faire, ça peut très bien etre des valeurs éronnées. TZ00 correspond à Termal Zone 00 mais je ne sais pas ce que ça signifie.
0