Rechercher : dans
Par :

Comment changer le port ftp en commande dos?

Dernière réponse le 8 fév 2007 à 00:53:02 popiggy, le 25 jan 2007 à 11:15:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je souhaite faire du FTP par commande dos, y a t-il une option pour modifier le port d'émission/réception? car je veux utiliser des ports spécifiques autres que le 21.

merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « comment changer le port ftp en commande dos? » dans :
Gérer les utilisateurs de XP et Vista grâce aux commandes DOS Voir Voici comment gérer les utilisateurs avec DOS dans XP et Vista. Vous allez me dire, pourquoi passer par DOS si on peut passer par gpedit.msc ? La réponse est simple: gpedit.msc n'est pas dans Vista familial et, dans XP familial, les commandes DOS...
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
Se connecter à un serveur FTP en mode Ms-Dos VoirLa commande ftp permet de se connecter à un serveur FTP en ligne de commande. Certaines options de cette commande permettent d'automatiser la connexion en fournissant une liste de commandes contenues dans un fichier texte : ftp -i ...

1

Jeff, le 25 jan 2007 à 15:01:52
  • +2

Il faut utiliser la commande suivante :

open ftp.serveur [port]

Par exemple en utilisant la commande suivante :
ftp -i -s:cmd_ftp.txt 

Où cmd_ftp.txt contient les lignes suivantes :
open ftp.commentcamarche.net 21
user MonLogin MonMotDePass
binary

Pour plus d'information :