|
|
|
| [java]récupérer le fichier le plus récent par kifouillou |
jeudi 25 janvier 2007 à 11:09:27 |
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Salut!
Juste un conseil avant de te donner le code: en Java, le nom d'une classe commence toujours par une majuscule. Les modifications et ajouts apparaissent en gras dans le code. ;-)
package exemple;
import java.io.*;
public class Test {
public Test() {
super();
}
public void findFiles(String directoryPath) {
File directory = new File(directoryPath);
File moreRecentFile = null;
if (!directory.exists()) {
System.out.println("Le fichier/répertoire '" + directoryPath + "' n'existe pas");
} else if (!directory.isDirectory()) {
System.out.println("Le chemin '" + directoryPath + "' correspond à un fichier et non à un répertoire");
} else {
File[] subfiles = directory.listFiles();
String message = "Le répertoire '" + directoryPath + "' contient " + subfiles.length + " fichier"
+ (subfiles.length > 1 ? "s" : "");
System.out.println(message);
for (int i = 0; i < subfiles.length; i++) {
File subfile = subfiles[i];
System.out.println(subfile.getName());
if (moreRecentFile != null && subfile.lastModified()>moreRecentFile.lastModified()) {
moreRecentFile = subfile;
} else {
moreRecentFile = subfile;
}
}
System.out.println("Le fichier le plus récent du répertoire "+directoryPath +" est "+moreRecentFile.getName());
}
}
public static void main(String[] args) {
Test finder = new Test();
finder.findFiles("C:/temp");
}
}
|
Hack me lache pas
lol |
Personne ne sait? C'est super important svp.Je galère et désèspère la.
Il faut juste le code pour ouvrir et afficher les 2 lignes du fichier qui est le plus récent. Voici mon code juska maintenant. package exemple; import java.io.*; public class Test { public Test() { super(); } public void findFiles(String directoryPath) { File directory = new File(directoryPath); File moreRecentFile = null; // verification des parametres if(!directory.exists()){ System.out.println("Le fichier/répertoire '"+directoryPath+"' n'existe pas"); return; } if(!directory.isDirectory()){ System.out.println("Le chemin '"+directoryPath+"' correspond à un fichier et non à un répertoire"); return; } // liste des fichiers "*.txt" File[] files = directory.listFiles( new FilenameFilter() { public boolean accept(File dir, String name) { return name.toLowerCase().endsWith(".txt"); } } ); // cas alternatif: pas de fichiers "*.txt" if (files.length==0) { System.out.println("Pas de fichier texte"); return; } // cas general: parcours et memorise le plus recent fichier moreRecentFile=files[0]; for(File f:files) { if (f.lastModified()>moreRecentFile.lastModified()) moreRecentFile = f; } System.out.println("Le fichier le plus récent du répertoire "+directoryPath +" est "+moreRecentFile.getName()); } public static void main(String[] args) { Test finder = new Test(); finder.findFiles("C:/temp"); } } Merci d'avance. |
Hack, t
u saurais pas comment résoudre mon problème par hasard? mon fichier text est composé de 2 lignes : nom\tprénom\tsociété\tfonction\tdate\r MAS\tSébastien\tLivinfo\tDirecteur Commercial\t26\01\2007 les /t c'est pour les tabulations et le /r pour le retour chariot. J'ai créé ce fichier text à la main. Maintenant il faudrait que je puisse le parser. Aide moi STP ou aidez-moi. Je galère encore trop une fois de plus.
|
re,
bon. C'est bon j'ai trouvé. Par contre on ma laissé un fichier .WAR et on ma dit de l'importer dans Eclipse. D'accord je l'ai importé mais c'est tout crypté. J'arrive pas à le lire car il faut que je regarde le code source de ce fichier. Quelqu'un sait comment procéder? |
Bonjour,
heu en fait je dois garder un fichier texte pour mon appli. Voici mon code qui me permet de récupérer le fichier texte et de le lire : private File getMostRecentFile(String directoryPath) { File directory = new File(directoryPath); File moreRecentFile = null; // verification des parametres if(!directory.exists()){ System.out.println("Le fichier/répertoire '"+directoryPath+"' n'existe pas"); return null; } if(!directory.isDirectory()){ System.out.println("Le chemin '"+directoryPath+"' correspond à un fichier et non à un répertoire"); return null; } // liste des fichiers "*.txt" File[] files = directory.listFiles( new FilenameFilter() { public boolean accept(File dir, String name) { return name.toLowerCase().endsWith(".txt"); } } ); // cas alternatif: pas de fichiers "*.txt" if (files.length==0) { System.out.println("Pas de fichier texte"); return null; } // cas general: parcours et memorise le plus recent fichier moreRecentFile=files[0]; for(File f:files) { if (f.lastModified()>moreRecentFile.lastModified()) moreRecentFile = f; } System.out.println("Le fichier le plus récent du répertoire "+directoryPath +" est "+moreRecentFile.getName()); return moreRecentFile; } private Map<String,String> getFileContentAsMap(File file) throws IOException { // verification des parametres if (file==null) return null; // flux de lecture du fichier BufferedReader in = new BufferedReader(new FileReader(file)); // lecture 1ere ligne String str = in.readLine(); String[] column = str.split("\t"); // lecture 2nde ligne Map<String,String> map = new HashMap<String,String>(); str = in.readLine(); String values[] = str.split("\t"); for(int i=0;i<values.length;i++) { if (i>=column.length) break; // plus de données que de colonne -> exit map.put(column[i],values[i]); System.out.println(column[i]+"="+values[i]); } in.close(); return map; } public Object run(Object args) throws Exception { Application finder = new Application(); File f = finder.getMostRecentFile("C:/Temp"); Map<String,String> map = getFileContentAsMap(f) - Maintenant que j'arrive à le lire il faudrait que j'arrive à insérer le contenu dans les différents labels. - J'ai créé une autre classe qui correspond à une nouvelle vue. C'est là que j'ai mis tous mes composants SWT. - Et donc j'aimerais remplir les labels correspondants par les valeurs du fichier texte. - Je pense qu'il faut utiliser des get et des set mais je suis un peu perdu. Voilà. J'espère que j'ai été assez clair. Merci encore de votre aide. |
Olllalala, Mdr Kiffouillou on dirait que tu galere pour ton stage, j'aurais pas penser te retrouver la !
Bon courage !
|
Alors petit barbu tu as besoin d'aide.
Passe voir kelly à l'occasion elle aura la solution à ton problème. Bizooooo kifouilou sophie pro du street of rage ( Songoku pour les intimes ) |
| 18/01 23h14 | [JAVA]Recupération fichie txt dans une liste | Programmation | 08/03 16h10 | 9 |
| 11/06 14h43 | [Java]récupération de fichier dans un dossier | Programmation | 11/06 16h15 | 1 |
| 23/08 11h12 | récupérer la date la plus récente avec mysql | Webmastering |