Rechercher : dans
Par :

[outlook] importation des données excel

Dernière réponse le 1 oct 2008 à 09:37:07 sebastiendu69, le 25 jan 2007 à 10:53:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

J'ai mon carnet d'adresses sur excel et j'aimerais le transférer sur outlook 2003.

Le problème est qu'au moment de l'importation il me met le message d'erreur suivant :

!! Une erreur s'est produite dans le convertisseur de Microsoft Excel lors de l'obtention du contenu d'un fichier système.

Le fichier Microsoft Excel "C:\........................" n'a pas de plage nommée. utilisez Microsoft Excel pour nommer la plage de données que vous voulez importer !!

Je suis aller dans l'aide d'excel, mais le bouton qu'ils me disent d'activer (propriétés de la plage de données) reste grisé.

Merci pour votre aide et merci à ce site d'exister !! c'est vraiment très pratique

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [outlook] importation des données excel » dans :
[Outlook 2003] Exportation et importation de données VoirIl est possible d'exporter toutes les données personnelles (contacts, e-mails, calendrier, etc...), à condition de le paramétrer à l'exportation (voir ci-dessous). Exportation ou sauvegarde Importation ou restauration A voir...
Importer ses contacts sous Outlook à partir d'Excel VoirImporter ses contacts sous Outlook à partir d'Excel Problème Comment importer une liste de contact d'Excel vers Outlook, en ne les mettant que dans une seule liste de contact, et non contact par contact ? Solution En utilisant les logiciels...
Exporter à coup sûr du CSV VoirExporter des données au format CSV n'est pas si trivial qu'il n'y paraît. Dès que vos données contiennent des virgules ou des guillemets, tout semble partir en vrille. Il y a une astuce. Voici comment procéder pour exporter à coup sûr vos...
Mise en forme de données VoirStyles de données Que la cellule contienne une valeur littérale saisie par vous-même ou le résultat d’une formule, vous affectez un style aux données de cette cellule en définissant ce que l’on appelle le format de la cellule : cela conditionne...
Bases de données - Utilisation de formulaires VoirUtilisation de formulaires Afin d'exploiter les bases de données, il faut fournir une interface à l'utilisateur lui permettant de visualiser des données en fonction de certains critères. Pour cela il existe un outil : les formulaires. Un formulaire...

1

UsulArrakis, le 25 jan 2007 à 12:33:24
  • +8

Salut
il faut que tes données soient en colonnes avec des en-têtes de colonnes
ensuite tu sélectionnes toute ta plage de données
puis menu Insertion/Nom/définir (_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)

Répondre à UsulArrakis

2

sebastiendu69, le 25 jan 2007 à 14:46:07

Merci beaucoup UsulArrakis, ça a tout de suite fonctionné !!

a bientot

Répondre à sebastiendu69

3

sebastiendu69, le 25 jan 2007 à 16:08:45

Ah par contre le problème continue mais différemment :

chaque champ que j'importe se créé dans un nouveau contact.

Quand je fais le "mappage", j'indique par exemple que nom va dans "nom", mais dès que je passe au suivant, par exemple prénom1 dans "prénom", le premier s'efface.

Ainsi, il créé un contact pour chaque prénom, un autre pour chaque nom, etc...

bizare, bizare...

Répondre à sebastiendu69

4

sebastiendu69, le 29 jan 2007 à 09:15:55

J'ai essayé de le convertir en format txt à tabulations, mais il ne reconnait pas les champs. Si j'avais access ce serait plus simple mais malheuresement je ne l'ai pas !!!

Si quelqu'un sait comment effectuer le mappage correctement, merci de me donner un ptit coup de main...

Répondre à sebastiendu69

5

Randrianantoandro, le 23 fév 2007 à 15:23:13
  • +1

J'ai eu les memes problemes

la solution es t dans la page suivantes, ca marche tres bien

http://www.01net.com/...

Répondre à Randrianantoandro

6

goam, le 6 fév 2008 à 16:38:21

Bonjour,

Et avec Excel 2007 vous pourriez m'aider ? Car j'ai essayé de trouver mais c'est pas simple !

Cordialement.

Répondre à goam

7

goam, le 7 fév 2008 à 08:39:16
  • +1

Bonjour,

J'ai finalement trouvé, il suffit de selectionner les plages qui nous interesse et de faire un clic droit !! c'etait pas sorcier ;o)

A bientot

Répondre à goam

8

pierre, le 1 oct 2008 à 09:37:07

Il faut juste penser à sélectionner une seule plage et non pas une plage par colonne.

Répondre à pierre