|
|
|
|
Bonjour, . Lorsque j'ouvre mon ordi après le démarrage de windows (systeme windows XP pro), la page des fichiers win 32 s'affiche. Je l'enlève et tout se passe bien mais cet affichage n'est pas normal. Cela a duré 3 à 4 semaines puis maintenant je ne peux plus booter sur window et l'ordi est bloqué. Mon syst anti virus (sophos) ne détecte rien mais je me demande tout de même s'il ne s'agit pas d'un virus type cheval de troie, merci, abjat.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Bonjour
|
Bonsoir essay d'effectuer le reglage suivant
|
OK salwa5, voici le résultat de l'analyse kaspersky:-------------------------------------------------------------------------------
|
Bonjour il n'ya rien de mechant just la restauration system du lecteur F: qui es infecter pour supprimer les virus a l'interieur de la restauration :
|
Logfile of HijackThis v1.99.1
|
Voila le resultat du scan hijackthis...merci salwa5 et a+++, abjat:
|
Bonjour ton log est propre cependant tu peu fixer ces lignes inutile
|
Rebonjour, j'ai fixé les lignes incriminées mais rien n'a changé:
|
Bonjour je pense qu'une reparation windows peu regler ce probleme
|
Bonjour salwa5 ! je voi que tu t'y connais bien en informatique et je voulais savoir si le virus win32 bho (c'est un cheval de troie) contenu dans le fichier WINDOWS\systeme32\atrac.dll te disais quelque chose ? je n'arrive pas a le mettre en quarantaine, on me dis acces refusé ! merci d'avance, bonne journé ! |
Si t'arrive pas a le supprimé en mode normal alors ca veut dire qu'il est actif c'est a dire utiliser par windows , donc il fauderai essayé de le supprimer en mode sans echec car dans ce mode la windows charge le minimum de processus et donc il ne va pas chargé le virus ce qui fait que tu poura le supprimer sans probleme
|
Re ! je n'est pas encore essayée ce que tu ma dit, j'ai une question avan: ce fichier atrac.dll, il ne sert pas au bon fonctionnement du systeme ? c'est juste le fichier du virus, il ne s'est pas intruduit dedans ? je tavous que je que novice en informatique :-) , mais je suis un novice curieux ! merci pour l'info en tt cas, bye !! |
C just un fichier du virus donc tu peu le supprimer sans probleme ca n'aura aucune consequence sur ton pc
|
Merci pour les liens c'etait trés interessant, si t'en a d'autre je suis preneur ! je viens d'essayer a l'instant ce que tu m'as dit, et windows me dit qu'atrac doit etre utilisé, ou que mon disque est protégé en ecriture ou simplement plein, ce qui n'est pas le cas. j'ai fai une mauvaise manipulation ou c'est une erreur de parametrage ? ca me fai d'autant plus peur, parce qu'il doit etre bien introduit dans mon systeme vu quand mode sans echec il est activé. jai unlocker et j'ai voulu essayer de le supprimer avec, mais rebelote, il ne veut pas parce que atrac est utilisé. HELP ME !!! ;-) |
Il est corriace :p as tu bien choisi le mode sans echec dans le menu de demarrage ( F8)??
|
J'ai bien etai dans le menu de demarage avec f8 et j'ai bien choisi le mode sans echec !! le truc c'est que ca fait longtemps que je l'ai et longtemps que je n'arrive pas a le supprimer... !!a chaque attaque il a du gagner du terrain le coquin ! en tout cas je n'ai pas encore essayé ta 2nd manoeuvre, je ne suis pas chez moi. je mis met ce soir en rentrant, ya trop longtemps que ca dure ! merci pour ton aide en tout cas, c'est cool. bonne soiré ! bye |