Restauration usine Dell inspiron 580

Résolu/Fermé
slohann - 6 oct. 2012 à 17:12
 Utilisateur anonyme - 7 oct. 2012 à 11:58
Bonjour, je souhaiterai effectuer une restauration de l'image usise du système pour ordinateur Dell Inspiron 580,pas de disque de sauvegarde fourni,pas de possibilité offerte par Dell pour cette fonction à l'inverse de HP OU PACKARD BELL,merci de me donner le moyen d'effectuer une restauration sortie d'usine pour ce DELL INSPIRON 580,merci à tous de votre expérience afin de réaliser cette restauration.

7 réponses

pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
6 oct. 2012 à 17:28
Bonjour,

au démarrage, appuies sur F8 ( voir page 49) >>> http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/insp580/fr/sg/sg_fr.pdf

PS; il faut sauvegarder les données personnelles avant d'entreprendre quoi que ce soit

A+
0
Merci beaucoup pour cette réponse ,effectivement le résultat est remarquable,résultat conforme à mes souhaits,merci bonne soirée,c'est particulièrement gentil de faire profiter de son savoir aux autres,
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2012 à 23:24
salut,

infos du site Dell:

Utilisation de Dell(TM) PC Restore et de Dell Factory Image Restore
AVIS : l'utilisation de Dell PC Restore ou de Dell Factory Image Restore entraîne la suppression définitive de toutes les données du disque dur et la désinstallation de tous les programmes et pilotes installés après l'achat de l'ordinateur. Si possible, sauvegardez toutes les données avant de lancer ces options. N'utilisez Dell PC Restore ou Dell Factory Image Restore que si la fonction Restauration du système n'a pas résolu le problème du système d'exploitation.
REMARQUE : Dell PC Restore de Symantec et Dell Factory Image Restore peuvent ne pas être disponibles dans certains pays ou sur certains ordinateurs.

n'utilisez Dell Factory Image Restore (sous Windows Vista) ou Dell PC Restore (sous Windows XP) pour restaurer le système d'exploitation qu'en dernier recours.

Ces solutions restaurent le disque dur à l'état de fonctionnement dans lequel il se trouvait lorsque vous avez acheté l'ordinateur. Tous les programmes ou fichiers ajoutés depuis que vous avez reçu votre ordinateur, notamment les fichiers de données, sont définitivement supprimés du disque dur. Les documents, feuilles de calcul, messages électroniques, photos numériques et fichiers de musique sont des exemples de fichiers de données. Il est donc conseillé, dans la mesure du possible, de sauvegarder toutes les données avant d'utiliser PC Restore ou Factory Image Restore.
Windows Vista : Dell Factory Image Restore

1. Allumez l'ordinateur. Lorsque le logo Dell apparaît, appuyez plusieurs fois sur <F8> afin d'accéder à la fenêtre Options de démarrage avancées de Vista.

2. Sélectionnez Réparer votre ordinateur.

La fenêtre Options de récupération système apparaît.

3. Sélectionnez une disposition de clavier, puis cliquez sur Suivant.

4. Pour accéder aux options de réparation, ouvrez une session en tant qu'utilisateur local. Pour accéder à l'invite de commandes, saisissez administrator dans le champ Nom d'utilisateur, puis cliquez sur OK.

5. Cliquez sur Dell Factory Image Restore.

REMARQUE : selon votre configuration, vous devrez peut-être sélectionner Dell Factory Tools (Outils d'usine Dell), puis Dell Factory Image Restore (Restauration d'image d'usine Dell).

L'écran de bienvenue de Dell Factory Image Restore apparaît.

6. Cliquez sur Suivant.

L'écran Confirm Data Deletion (Confirmer la suppression des données) apparaît.
AVIS : si vous ne souhaitez pas effectuer la restauration d'image d'usine, cliquez sur Annuler.

7. Cochez la case pour confirmer que vous souhaitez lancer le reformatage du disque dur et la restauration des logiciels système à l'état d'origine, puis cliquez sur Suivant.

Le processus de restauration commence ; il peut prendre cinq minutes ou plus. Un message apparaît lorsque le système d'exploitation et les applications préinstallées en usine ont été restaurés à leur état de sortie d'usine.

8. Cliquez sur Terminer pour redémarrer le système.

0
Bonjour,merci beaucoup pour ces réponses à propos de la restauration de mon Inspiron 580 de Dell,résultat très satisfaisant,merci beaucoup de votre aide,bonne journée.
0
Dois-je en conclure que tu as réussis à le faire?

regarde ce qu'on a fait du monde, regarde ce qu'on laisse à nos mômes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 oct. 2012 à 11:47
bon ben ce fut un plaisir ;)
0
A l'origine je désirais installer un proxy,mon choix s'est porté sur Zilla ,le résultat a été désastreux,bien que l'ordinateur fonctionnait,beaucoup de problèmes de connexion,pour ne pas dire impossibilité de se connecter,ainsi je souhaitais repartir à l'état d'origine de l'ordinateur,pas simple mais avec votre aide tout devient facile merci pour tout,bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2012 à 11:58
c'est un plaisir ;)
0