Rechercher : dans
Par :

Probleme de PATH

Dernière réponse le 25 jan 2007 à 16:34:32 rodillo85, le 25 jan 2007 à 10:01:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut.
Voila j'instal un serveur RADIUS mais quand je lance la commande radiusd-X -A & il me dit :
bash:radiusd:command not found donc il y'a un probleme d'execution je supose.
J'ai vu dans certain forums une histoire de PATH mais alor je suis novice en linux...comment faire pour resoudre mon probleme?

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1

Meilleures réponses pour « Probleme de PATH » dans :
[Bash] La variable d'environnement PATH Voir La variable d'environnement PATH I. Préambule II. C'est quoi le shell ? III. Définition IV. Séance de dissection V. Ajouter un répertoire à la variable PATH VI. Et puis... I. Préambule Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou...
Exécuter un script shell VoirExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Note: Le Sha...
Linux – Ubuntu – Réparer les erreurs du système de fichiers VoirEn supposant que vous avez installé Linux Ubuntu sur votre PC et sur la partition /dev/sdaX. Si jamais il arrivait que le système de fichier soit endommagé ou détérioré, il est possible de le réparer. Il suffit : de démarrer avec le CD...
[Excel] Chemin et nom de stockage de feuille de calcul VoirIndiquer automatiquement le chemin d'accès (path) et le nom de stockage de toute feuille de calcul Noter dans une cellule (A& par exemple) la formule : =cellule("nomfichier";A1) A chaque sauvegarde et/ou déplacement de fichier dans votre...
Variables d'environnement VoirVariables d'environnement Une variable d'environnement est une valeur dynamique, chargée en mémoire, pouvant être utilisée par plusieurs processus fonctionnant simultanément. Sur la plupart des systèmes d'exploitation, les emplacement de...
PHP - Les variables d'environnement VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...

1

lami20j, le 25 jan 2007 à 10:28:10

Salut,

que te donne la commande

whereis radiusd
lami20j

Répondre à lami20j

2

rodillo85, le 25 jan 2007 à 10:36:12

Whereis radiusd
radiusd:

Voila ce qu'il me met

Répondre à rodillo85

3

lami20j, le 25 jan 2007 à 10:49:15

Salut,

essaie alors

updtatedb
locate radius
tu peux expliquer un peut comment tu as fait l'installation, pour avoir plus de détails. Merci. lami20j

Répondre à lami20j

4

rodillo85, le 25 jan 2007 à 10:52:38

Alor ta commande fonctionne.
Mais il m'aiche une vingtaine de fichier avec le nom radiusd dedans mais lequel est mon executable je ne sais pas...

Sinon mon radius je l'ai fais comme ceci ,j'ai suivi pas à pas:
juliper.free.fr

Répondre à rodillo85

5

lami20j, le 25 jan 2007 à 11:08:25

Alors affiche

locate radius | grep bin

lami20j

Répondre à lami20j

6

rodillo85, le 25 jan 2007 à 11:13:19

Euff j'ai taper ca oué :
mais dans les fichiers qu'il me donne je vois rien qui pourrai etrte interessan pour moi

Répondre à rodillo85

7

mamiemando, le 25 jan 2007 à 14:02:42

Et si tu nous mettais le résultat de ton locate ?

Répondre à mamiemando

8

lami20j, le 25 jan 2007 à 16:34:32

je vois rien qui pourrai etrte interessan pour moi

affiche ce que tu as comme résultat. peut être il y a des chose qui nous interesse :-)) lami20j

Répondre à lami20j