Windows 7 - Problème de connexion neufbox sur un pc uniquement

Fermé
TaZ - Modifié par brupala le 19/10/2012 à 18:27
 abdouchefr - 23 juil. 2013 à 06:03
Salut à tous,
j'ai depuis peu un problème avec mon pc fixe principal. Je ne peux plus me connecter à ma neufbox. Le réel problème, c'est que j'ai l'impression que ça vient pas de la connexion en elle-même (même si ces derniers jours elle a été inaccessible pour tous les pc) mais plutôt de la config de mon pc: Quand la co est disponible et qu'elle marche sur les autres plateformes (le pc portable sur lequel je suis actuellement, ma ps3, mon portable, ..), elle apparaît munie d'une croix rouge sur les réseaux disponibles de mon pc avec le message d'erreur: "Les paramètres enregistrés sur cet ordinateur pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau". Bon, jusque là, le problème paraît assez récurrent, j'ai déjà vu des problèmes similaires sur ce forum.. Mais j'ai déjà essayé maintes fois de supprimer le réseau du gestionnaire, de le recréer, de le reconfigurer comme il faut, etc, j'en connais les paramètres par coeur: Chiffrement WPA TKIP, le code est sauvegardé dans mon cerveau et sous la box si je l'oublie, bref. Le gros gros problème, c'est que lorsque je supprime la connexion des réseaux mémorisés, la connexion apparaît, mais en laissant la souris dessus, je remarque qu'elle est détectée comme chiffrée par une clé WEP, alors que ce n'est pas le cas. J'ai ensuite essayé de taper "netsh wlan show networks mode=bssid" dans l'exécutif "cmd", et ce dernier m'affiche lui aussi que ma connexion NEUF est reconnue comme chiffrement "Ouvrir" et type de sécurité "WEP". Bref, elle ne devrait pas être reconnue tel quel, et même quandje la re-paramètre sur WPA et tout le blabla, le cmd continue de m'afficher ces mêmes infos. Je ne peux donc plus me connecter sur mon pc principal.. Need help;
Merci d'avance.
A voir également:

15 réponses

Le problème est toujours d'actualité..
0
Bonjour, j'ai exactement le meme probleme depuis ce jour, la connexion wifi passe pourtant avec mon telephone mais pas sur le pc, il me detecte ma box en wep alors qu'elle est en wpa.
la connexion se fait avec ethernet mais pas en wifi.
que faire??
0
ça me fait pareil, suite a une mise a jour de windaube.. euh Windows... un lien d'après vous? --'
0
Maxpal Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
11 oct. 2012 à 20:20
J'ai exactement le meme proleme. J'ai tout essaye, et rien a faire .... J'ai ce probleme depuis lundi soir.
0
Stygio, moi aussi j'ai fais une mise à jour windows hier, et ce matin plus possible de se connecter, même problème que vous tous
0
exactement le même problème... la connexion fonctionne sur le pc familial, mais pas avec le portable sous windows 7, qui s'est mis à jour la veille du début des problèmes...
0
Je me sens un peu moins seul déjà, mais on n'a toujours pas la réponse les gars :/ Une réinstallation de Windows serait la dernière des solutions, voilà pourquoi j'espère en trouver une autre préférable..
Si l'un de vous arrive à résoudre le problème en tout cas, pensez à venir laisser un petit message pour dire comment vous vous en êtes sortis.
0
Stygio Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
14 oct. 2012 à 15:21
0
Stygio Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
14 oct. 2012 à 19:34
Problème résolu pour moi après mise à jour du driver !
J'espère que ça fonctionnera pour vous aussi !
0
après avoir mis à jour la seule des trois cartes réseau qui en avait besoin (carte mini carte sans fil) et redémarré l'ordi, j'ai toujours la croix rouge en face de ma connexion...
qu'as-tu fait exactement ?
0
Stygio Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
14 oct. 2012 à 21:52
j'ai téléchargé et lancé l'exécutable pour installer le driver le plus récent pour ma carte sur https://www.touslesdrivers.com/ et c'était bon ^^
0
J'ai téléchargé et installé le driver pour la carte réseau (et tout les autres compos tant qu'à y être).
Mais j'ai toujours la croix rouge et le même blabla sur les paramètres.
:(
0
Stygio Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
Modifié par Stygio le 15/10/2012 à 20:23
Tu peux essayer de faire une restauration à avant la mise à jour :
http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7/</code>
    
0
comment savoir lequel driver choisir ? Merci :)
0
Alew45 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013
17 janv. 2013 à 01:03
Taz, quand ton problème s'est résolu tout seul, ton pc était étein ou en veille ?

Car j'ai le même problème :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'éteins le pc en général, j'imagine qu'il était éteint alors. Mais techniquement ça venait (et encore cette fois) de la màj foireuse de SFR. Donc on a qu'à attendre que ces couillons "remarquent" que la màj ne marche pas chez certaines personnes.. La prochaine fois ils se paieront peut-être des testeurs, au lieu de tester directement chez leurs clients ^^'
0
Sbla Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 1
Modifié par Sbla le 18/01/2013 à 12:50
Salut à tous! J'ai le même problème, malheureusement je ne viens pas donner de solution.
Je me demande si ca ne viens pas des maj windob... J'ai 7.
Quand je suis branché en ethernet le pc détecte même pas la box mais en clé wifi, elle la capte mais avec le même message "les paramètres enregistrés sur cet ordinateur(...)" Je suis connecté en sfr public sur cet ordi, c'est très contraignent :'(
Vous avez du nouveau par hasard?
Je l'ai également posé en question, si jamais je suis plus précis.. ou pas!
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26920752-mon-pc-ne-reconnait-pas-ma-neufbox-par-wifi-ou-ethernet#p26926844
0
oui, le problème vient des mises à jour de windows 7. Comme pour la première fois, mon ordi ne reconnaît plus ma wifi sfr quelques jours après une importante màj windows. je crois que, comme en octobre, il faut attendre.
0
Sbla Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 1
18 janv. 2013 à 19:13
En reformatant le problème est toujours présent?
0
Sans vouloir m'avancer je ne pense pas que le problème vienne nécessairement d'une mise à jour windows mais plutôt d'une mise à jour de la box en elle-même. La box se met à jour automatiquement et vous n'avez aucun moyen de le savoir à la seconde, contrairement aux màj Windows. Le seul moyen de savoir quelle elle la version actuelle de votre màj, c'est d'accéder à l'état de votre box. Ce qui me fait penser ça, c'est simplement que j'ai une version différente de celle d'un ami, chez qui internet continue de marcher normalement.
Au passage je pense que reformater n'amènera à rien, que le problème vienne de Windows et encore moins si le problème vient de la box: Si c'est à cause de W., il finira par revenir à sa version la plus récente. Et si c'est un problème de la box, ça ne changera absolument rien de reformater le pc.
Donc comme dit Globox, la meilleure solution, c'est d'attendre.
0
Sbla Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 1
22 janv. 2013 à 12:04
J'ai appelé sfr 2 fois, ils m'ont assuré que ca venait de ma config', ils m'ont fait faire des manip'...
Ca crains si c'est d'eux :s
0
Yo, jsuis de retour^^. J'ai une nouvelle fois le même problème, et ma config est à jour à 100%; donc ça doit être eux ... encore.

En appelant on m'a fait faire des manips, c'est revenu quelques minutes, puis plus rien à nouveau.

Je crois bien qu'il faut juste attendre (la dernière fois ça avait pris plus d'une semaine chez moi).
0
Bonjour,
j'ai été concerné par ce problème au mois d'octobre et cela recommence une nouvelle fois depuis hier soir, 29 janvier 2013. Plus d'Internet sur mon PC de bureau avec windows 7, pas de problème avec mon portable windows 7 également et pas de problème non plus avec ma tablette Android 2.2. Ca sent encore la mise à jour foireuse de la box. J'espère juste qu'il faudra moins de temps pour réagir et annuler cette fameuse mise à jour parce que la dernière fois, ça avait duré un certain temps...
0
Bah.. Perso c'est pas depuis le 29 janvier mais depuis le 15.. Donc ça commence déjà à dater et ils se sont toujours pas bougé le cul.
0
Sbla Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2013 1
30 janv. 2013 à 20:26
Ca y ai, je la capte depuis ma clé wifi (mais toujours pas par cable..?) depuis hier
0
T'as bien de la chance, moi c'est pas revenu.
0
J'ai de nouveau les barres vertes, mais ça me mets que la clé wifi est fausse.
0
tout le monde a encore ce problème ?
comme riddler, les barres vertes sont finalement revenues, mais le réseau n'accepte pas la clé wifi...
0
j'ai contacté aujourd'hui la plateforme technique sfr :
ils ont prix en charge mon ordinateur pendant une bonne heure, faisant de nombreuses manip. Sans résultat.
Ils s'y sont mis à plusieurs, puis m'ont dit que ça venait de la carte réseau wifi, qu'ils ne pouvaient rien faire.
J'ai quelques doutes, dans la mesure où le même problème s'était réglé tout seul en octobre ; je me demande même s'ils ne m'ont pas dit ça parce qu'ils ne savent pas d'où vient le problème et qu'ils voulaient se décharger du problème...
0
Je sens que cette histoire va me tendre les nerfs.
0
allons bon, je n'y comprends vraiment plus rien :
mon problème semble s'être réglé... la wifi normale est revenue malgré ce qu'a affirmé le technicien hier.
peut-être ont-ils réglé le problème dans la nuit ?
en tout cas, si c'est pas réglé pour tout le monde, n'hésitez pas à contacter le service technique, ils semblent finalement être en mesure de faire quelque chose, même si c'est involontaire !
0
J'ai fait une manip et, pour l'instant, ça remarche chez moi.
Vous pouvez essayer aussi:
Depuis un appareil possédant un navigateur qui peut se connecter à votre box, allez sur 192.168.1.1, allez dans wifi>config puis vérifiez le canal sur lequel la box est configurée? Moi c'était sur "Auto", j'ai remis "11" et ça marche à nouveau.
En espérant que ça puisse vous aider.
0
Bon en fait ça a marché un soir puis ça veut plus s'y connecter =D
Sinon y a des solutions alternatives qui ne marchent pas pour tous (chez moi une ne marche pas, mais elle marche chez un ami). La première est simplement de se brancher en éthernet, ça j'ai pas essayé. La seconde, c'est de brancher une clé USB formatée en FAT sur la neufbox, qui va ensuite créer un fichier dessus (la clé doit être vide de préférence donc), suite à quoi la connexion sera de nouveau accessible. Chez moi ça n'a rien changé.
0
Bonjour

le problème vient de la box je peux vous le garantir car j'ai changer de box chez sfr ils vous en file une autre et ça remarchait!!!!!!!!!!!!! puis une quinzaine de jours après c'est retombé en panne !! c'est la BOX le problème et pas du PC
0
Finalement cette solution de la box n'est que provisoire car la solution finale vient d'être trouvé pur mon cas : une mise a jour du pilote de la clé USB D-Link wifi en ligne via internet et exécuté par windows


Bonne chance a tous
0
Une bonne et une mauvaise nouvelle les copains..
La bonne c'est que ma connexion remarche sur mon pc; la mauvaise, pour vous, c'est que je n'ai absolument rien fait pour que ça remarche, c'est revenu comme ça.. (J'ai réussi à m'y connecter parce que mon pc la reconnaissait à nouveau chiffrée comme WPA-PSK et plus comme WEP, donc pensez à vérifier régulièrement si ça revient comme moi)
-1
salut ; mais si ; à priori, il s'est passé quelque chose :

[MàJ] Neufbox V4 : des problèmes avec le firmware 3.2.9, retour en 3.1.10 - Actualité PC INpact :
MacGyver est de retour... ou pas donc
http://www.pcinpact.com/news/74463-la-neufbox-v4-se-met-a-jour-meilleures-performances-via-cle-usb.htm

Mise à jour du 19 octobre 2012 à 16:00: SFR vient d'indiquer que, « suite aux remontées effectuées, la mise à jour logicielle de la box de SFR, actuellement en 3.2.9, sera modifiée pour repasser en 3.1.10 très rapidement ». Un retour en arrière donc qui permettra de corriger les dysfonctionnements rencontrés par certains. Ce changement de cap ne se fera par contre pas sans perte puisque les nouveautés introduites avec le firmware 3.2.9 ne seront évidemment plus disponibles.

Actuellement, la moitié des utilisateurs sont déjà revenu sur la mouture 3.1.10, tandis que pour la seconde moitié ce sera durant la nuit de samedi à dimanche. De plus, SFR nous précise qu'une fois le firmware corrigé, une nouvelle mise à jour sera évidemment déployée. Patience donc


***
Bonus ; rapport indirect au sous-titre de la news sur PC INpact :

Exclu : Richard Dean Anderson Alias Mac Gyver En Direct Sur NRJ12 - YouTube :
http://www.youtube.com/watch?v=IQs-ReoyseY

MacGyver nrj12 - Recherche Google :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=MacGyver+nrj12&gbv=1

C'est déjà passé ... ; j'étais content quand j'y ai vu en direct (pas le début, sniff ouuinn) le lundi 08 octobre 2012, sur nrj12, dans « Vous êtes en direct » ; Morandini.

Richard Dean Anderson - Festival Jules Verne - Paris, 10 octobre 2012 (part 1) - YouTube :
http://www.youtube.com/watch?v=2IppGdFQQyU&feature=channel&list=UL
=> Il est venu en France pour recevoir un prix car il défend les océans ...
0
Nice, c'est revenu chez moi aussi
0
Ouais, ça remarchait.
Et aujourd'hui, c'est revenu. C'est spécifique à Neuf et à leurs màj ces merdes?..
0
pareil... --'
0