CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Choix souris gamer + tapis ?

WayNaut 67Messages postés mercredi 27 avril 2011Date d'inscription 24 novembre 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 11 oct. 2012 à 18:07
Bonjour, Je souhaite changer de souris , j'ai une razer lachesis et j'avais une petite idée sur la Roccat Kone [+] la 11-801 ou 11-800 je ne connais pas la différence... Ou alors une autre souris ? Mon budget est de 80-90€, et tapis de souris ? Je ne sais vraiment pas quoi prendre, j'ai un razer goliathus là. Après niveau budget je pense que sa ne coûte pas trop chère non plus...
Voilà voilà , Merci d'avance pour votre aide :)
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Salut.

Pour les deux, regarde les Steelseries et QPad qui sont pour moi les deux meilleures marques dans ce domaine.

Après pour la souris... tout dépend de ce que tu recherches et à quels styles de jeux tu joues.

Tu recherche une souris aux formes spécifiques ou une souris de type ambidextre qui s'adapte aux droitiers, gauchers, à tout de forme de prise en main ou alors une souris avec plein de boutons ?

Aujourd'hui, je déconseilles carrément Razer et même Roccat.

Pour une souris ambidextre : Steelseries, la Xai, la Sensei, la Kinzu.

Formes spécifiques : Steelseries Ikari - QPad OM-75 - QPad 5K -

Tapis : à voir selon ce que tu recherche... un grand tapis, petit tapis, moyen, épais, fin, lisse, rugueux...
SolidSnake059 4070Messages postés vendredi 28 décembre 2007Date d'inscription 6 mars 2015Dernière intervention - 6 oct. 2012 à 22:04
Qui dit vitesse ne dit pas forcément manque de précision... n'importe qui peut jouer avec un tapis rugueux ou lisse comme n'importe qui peut jouer avec une feuille de papier en guise de tapis (qui ne l'a jamais fait...).

Les tapis c'est souvent au goût des gens en fait... les arguments de vente des surfaces (lisse = équilibré, rigide = vitesse, rugueux = précision) sont peu fiables car un joueur ira toujours à la même vitesse d'exécution sur n'importe quel tapis. Selon le tapis ça risque de décrocher par contre... on décroche plus facilement sur une surface rigide (plastique) j'ai remarqué.
Répondre
WayNaut 67Messages postés mercredi 27 avril 2011Date d'inscription 24 novembre 2014Dernière intervention - 6 oct. 2012 à 23:19
Ok, ceux de "précision" ce sont ceut qui sont comme mon goliathus ? On dirait tu tissu quoi , asser épais ?
Répondre
SolidSnake059 4070Messages postés vendredi 28 décembre 2007Date d'inscription 6 mars 2015Dernière intervention - 7 oct. 2012 à 00:31
Les tapis avec des surfaces rugeuses, comme le Goliathus, ça fait un tissu avec des alvéoles et ça accroche un petit peu quand tu passe les des doigts dessus.
Répondre
WayNaut 67Messages postés mercredi 27 avril 2011Date d'inscription 24 novembre 2014Dernière intervention - 7 oct. 2012 à 13:15
Ouais c'est dans ce style là que je veut ;)
Répondre
SolidSnake059 4070Messages postés vendredi 28 décembre 2007Date d'inscription 6 mars 2015Dernière intervention - 7 oct. 2012 à 17:24
Garde ton Goliathus, dans ces tapis là, c'est un des meilleurs que j'ai testé. ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
personnellement parmis les nombreuses souris que j'ai testé, ma préférée reste de loin la g500 (pas excessive en prix <50€) qui a une précision, une glisse vraiment irréprochable.
en plus les souris haut de gamme logitech ont leur roulette 2 modes qui est la meilleure roueltte du marché.

les tests sont unanimes quand à la qualité de cette souris

et pour le clavier j'utilise le g110 qui est pas trop mal et qui va bien avec la souris d'un point de vue design ;)
WayNaut 67Messages postés mercredi 27 avril 2011Date d'inscription 24 novembre 2014Dernière intervention - 7 oct. 2012 à 22:16
G110 c'est celui que je vais acheter sur. Après souris j'avais la MX518 qui se rapproche mais je prefere la prise en main de la roccat la je me pose la question pour le tapis...
Répondre
WayNaut 67Messages postés mercredi 27 avril 2011Date d'inscription 24 novembre 2014Dernière intervention - 11 oct. 2012 à 13:52
Quelqu'un pour m'aider pour le tapis ?
Répondre
SolidSnake059 4070Messages postés vendredi 28 décembre 2007Date d'inscription 6 mars 2015Dernière intervention - 11 oct. 2012 à 14:08
Gardes ton Razer Goliathus ! ;-)
Répondre
WayNaut 67Messages postés mercredi 27 avril 2011Date d'inscription 24 novembre 2014Dernière intervention - 11 oct. 2012 à 18:00
Il n'y en pas un autre dans le même style ?
Répondre
geekosa 10502Messages postés mercredi 24 décembre 2008Date d'inscription 16 septembre 2014Dernière intervention - 11 oct. 2012 à 18:07
la mx518 se fait vieille ^^
la g400 la remplace
et pour posséder les 2 la g500 est largement mieux que la g400 (que je trouve décevante sur plusieurs aspects)
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Choix souris gamer + tapis ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.