Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

HTML mailto avec "&" dans l'adresse

nmansouri, le mercredi 24 janvier 2007 à 23:05:44
Bonjour,

Je veux utiliser le charactère & dans un mailto en HTML comme dans mon example ci dessous:

<A href="mailto:kmclients&markets@gmail.ca?subject=Subscribe to our Clients & Markets newsletter">Subscribe to our Clients & Markets newsletters</A>

Mais puisque l'adresse email contient le caractère & donc quand on clique sur le lien on voit juste la premiere partie "kmclients" et pas le reste de l'adresse no le sujet?

Est ce que qlq pourrais m'aider?

Merci beaucoup,
Nathalie
Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.9
Répondre à nmansouri  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ceddec, le mercredi 24 janvier 2007 à 23:13:37
je ne sais pas mais tu peux essayer de remplacer les & par & (c'est le code html du &) ou bien de les proteger avec des \
Répondre à ceddec

2

nmansouri, le mercredi 24 janvier 2007 à 23:18:35
Je les ai remplacé par le code HTML des & mais ca marches toujours pas!

Qu'est ce que tu veux dire par les protéger avec des \?
Répondre à nmansouri

3

Lust, le mercredi 24 janvier 2007 à 23:23:11
Ben je crois que la norme voudrait que l'on ne mette pas de & dans une adresse mail ou dans un nom de page.... pas de & dans l'adresse.
Répondre à Lust

4

ceddec, le jeudi 25 janvier 2007 à 08:09:05
Je crois que j'ai trouve.
Il faut remplacer le & par sa valeur hexadécimale qui est %26

C'est le meme principe que pour les espaces dans une URL qui sont remplacer par %20

pour toutes les valeurs hexadécimales tu peux aller voir ici :
http://www.astro.washington.edu/owen/ROFM_CGI/Documentation/SpecialChars.html
Répondre à ceddec

5

thifoolish, le jeudi 25 janvier 2007 à 11:03:41
Bonjour,

Oui, il faut remplacer les caractères spéciaux par leurs valeurs hexadécimales dans les adresses de tous les liens, sous peine d'avoir des surprises de ce genre.

Cordialement. On ne court jamais assez vite derrière le Temps.
C'est pour cela qu'on devient trop vieux avant d'avoir vécu.­
Répondre à thifoolish

6

nmansouri, le jeudi 25 janvier 2007 à 18:53:46
Ca marche!!!

Merci les amis.
Répondre à nmansouri

Résultats pour HTML mailto avec "&" dans l'adresse

[HTML MAILTO] tableau dans un mail (Résolu) Bonjour, Les recherches que j'ai faites m'ont montrées que ce que je veux faire est compliqué et lourd mais possible... Je voudrais gràce à la fonction "mailto" du htlm, envoyer un mail dans lequel il y aurait un tableau. Si cela n'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-7786785-html-mailto-tableau-dans-un-mail
Adresse mail avec objet ET texte, en html (Résolu) Salut, je voudrais insérer, en code html, un lien vers une messagerie en pré-remplissant l'objet ET le début du texte. J'arrive à faire l'un OU l'autre mais ne sais pas comment mettre à la fois les deux paramètres :-( NB:... www.commentcamarche.net/forum/affich-4075802-adresse-mail-avec-objet-et-texte-en-html
Body d'un mailto (Résolu) Bonjour, En fait j'ai le même problème et je voudrais faire remplir un un formilaire avbec nom pré&nom adresse etc avec à chaque fois un retour à la ligne mais malheureusement dans tous mes test je n'arrive a avoir tout sur la même ligne. Si... www.commentcamarche.net/forum/affich-3893979-body-d-un-mailto

[Audio] Convertir un fichier MIDI en MP3 ou WAVIl suffit d'utiliser une des logiciels suivants : - Logiciel MidiMeow : http://meow-prod.com/midi_to_wav_ogg_mp3_converter_en.html - logiciel MIDI to MP3 Maker, disponible à l'adresse suivante : http://www.infos-du-net.com/telecharger/MIDI-to-MP3... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2460-audio-convertir-un-fichier-midi-en-mp3-ou-wav
[Webmaster] Protéger les adresses email contre les botsProtéger les adresses email contre les bots Vous êtes webmaster et pour une raison x, vous stockez l'adresse email de plusieurs membres de votre site . Ces adresses sont consultables dans leur profil (ex: forum, blog etc....). Or, aujourd'hui,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3621-webmaster-proteger-les-adresses-email-contre-les-bots
[MSN Messenger] Créer une adresse MSNPour créer une adresse MSN (@msn.com) ou faire une adresse hotmail (@hotmail.com), il suffit de créer un compte .NET passport en procédant à l'inscription via l'adresse suivante... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3785-msn-messenger-creer-une-adresse-msn

Formulaire HTML à la place du mailto: (Résolu)Quelqu'un pourrait il m'aider ou me donner des infos sur la création d'un formulaire d'inscription HTML que je voudrais mettre sur mon site à la place du mailto: qui oblige à laisser une adresse email et qui rendrai le site... www.commentcamarche.net/forum/affich-3375769-formulaire-html-a-la-place-du-mailto
Adresses relative et absolue (Résolu)bonjour je tente de créer un site mais je ne saisi pas la manière de passer d'une adresse absolue vers le disque dur à une adresse relative, mon dossier index.html: !doctype html 1 public"-//W3C//DTD html 4.01 transitionnal//fr"> ... www.commentcamarche.net/forum/affich-2783116-adresses-relative-et-absolue
HTML avec hotmail (Résolu)J'essaie depuis un petit temps d'écrire un mail en html pour l'envoyer à un adresse hotmail... Mais rien a faire, une fois le mail ouvvert il s'obstine à montrer le code html lui même sans faire ce que celui-ci indique de faire... www.commentcamarche.net/forum/affich-3628501-html-avec-hotmail

Les formulaires HTMLIntérêt d'un formulaire Les formulaires interactifs permettent aux auteurs de pages Web de doter leur page web d'éléments interactifs permettant par exemple un dialogue avec les internaute, à la manière des coupons-réponse présents dans certains... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlform.php3
Les liens hypertextesPrésentation des ancrages Les liens hypertextes (ancrages) sont des éléments d'une page HTML (soulignés lorsqu'il s'agit de texte) permettant aux internautes de naviguer vers une nouvelle adresse lorsque l'on clique dessus. Ce sont les liens... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlhypertxt.php3
Introduction au HTMLPrésentation du HTML Le HTML (« HyperText Mark-Up Language ») est un langage dit de « marquage » (de « structuration » ou de « balisage ») dont le rôle est de formaliser l'écriture d'un document avec des balises de formatage. Les balises permettent... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlintro.php3