56k modem v.92 comment fabriquer un réseau

Fermé
lacelule Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 5 oct. 2012 à 05:52
lacelule Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 5 oct. 2012 à 07:31
Bonjour, jai un probleme jai 2 ordinateur et jaimerai avoir mon internet 56k sur ces 2 ordi.

je branche le fil telephonique dans le premier ordi et au second avec ma sortie telephone du modem 56k . je peut connecter separément chaque ordi a internet mais jamais les 2 en meme temps existe t'il un modem externe 56k avec lequel je pourait connecter 4 a 5 ordinateur comme avec la dsl

jai deja creer un pont entre les connexion modem 56k pci v.92 de U.S. Robotic et mon 10/100 sans succes et encore rien si un des 2 ordi est connecter avec son modem aucun moyen douvrir page internet je suis tout simplement pas connecter

je sais je suis perdu je melange surement quelque truc merci de votre aide au plaisir


cordiallement :) LACELULE
p.s. DELL je naime plus dimension 5150 bon pc quand meme mais aucun support de dell me propose dacheter un nouveau pc au lieux de me donner les driver pour windows 7
donc changer processeur pour plus fort inutile pcq carte mere prend pas win 7 ou tres compliquer a instaler



3 réponses

georges97 Messages postés 11825 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 244
5 oct. 2012 à 06:41
Bonjour,

Pouvez-vous nous dire quel FAI continue à proposer des accès à internet par modem RTC ? J'ai lu qu'ils étaient tous passés à l'ADSL.


Par ailleurs, pour bénéficier de la connexion internet sur plusieurs PC, vous ne trouverez pas, à ma connaissance, de modems-commutateurs (je n'en ai jamais connu et les modems 56 K ou autres ne sont plus fabriqués depuis longtemps).

Par contre, il vous faudrait une carte réseau dans chaque PC (les portables récents en sont dotés) et établir une connexion partagée dans le module de communication du PC connecté sur internet.

Cordialement
0
georges97 Messages postés 11825 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 244
Modifié par georges97 le 5/10/2012 à 06:57
"Léger" oubli de ma part, il faut aussi un commutateur (hub) ethernet, faute de quoi il faudrait deux cartes réseau par machine connectée, sans compter la complexité des réglages pour assurer la continuité du signal vers la machine suivante.
0
lacelule Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
5 oct. 2012 à 07:31
merci bc pour la reponse
L'ASDL
chez moi pas encore jespere dici un ans ou 2 avoir le cable je sais pas pq cest pas rendu, dans la ville elle meme ya adsl mais je reste plus reculer et yen as pas jai hate. loll en attendant separement ca fonctionne je suis mieux de rester comme ca cetais pour jeux avec internet mais je crois pas la connexion assez rapide pour internet (petit jeux)

cordiallement :) lacelule
0