Manette Xbox 360 Wireless problème de connection

Fermé
GeekToBe - 4 oct. 2012 à 20:30
weetyu Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 27 oct. 2013 à 09:06
Bonjour,

J'ai acheter une manette Xbox 360 que voici :

http://gamespirit.ch/accessoires/pc-1/manette-noire-sans-fil-xbox-360-pour-windows-avec-recepteur-sans-fil-pour-pc.html

Le faite est que même en suivant les recommandations pour son installation elle refuse de se connecter à l'adaptateur.

J'a constater que :

Quand j'appui sur le bouton de reconnaissance de l'adaptateur celui-ci clignote mais arrete de clignoter quand j'appui sur le bouton de reconnaissance de la manette, la liaison semble s'effectuer.

L'adaptateur est reconnu mais la manette reste en mode clignotante(4 led).

Serait-il possible qu'une incompatibilité AMD soit présente ou ma manette me fut envoyé défectueuse ?

Je suis Etudiant de 3ème année en informatique et pourtant malgré tout les forum visité aucun ne me propose de solution.

Merci de vos futures réponses

A voir également:

5 réponses

nathouwers Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 2
9 oct. 2012 à 22:45
J'ai exactement le même problème... J'ai cherché des heures aussi sans solution...
2
Slt

J'ai le meme probleme installer reinstaller plusieurs fois et toujours rien.
aidez nous please !!!!!
1
GeekToBe Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 7
15 oct. 2012 à 02:21
Trouvé ! ;)

Précédemment j'avais installé "MotionJoy360Emu" car j'utilisais une manette de Ps3 pour jouer à mes jeux "Windows" demandant une manette de 360.

L'erreur était que la manette ne communiquait qu'à moitié avec le récepteur.

Pour corriger ce problème (rencontré chez beaucoup de personnes) vous devez :

1)
Désinstaller les pilotes de la manette Xbox 360 ainsi que le logiciel fournit avec que vous avez essayé de faire fonctionner.

2)
Supprimer tout logiciel de contrôleur de jeu (uniquement ceux concernant une émulation de manette Xbox 360) que vous avez installé précédemment ainsi que leurs clés de registre <--- Important car Windows ne les supprimes pas.... Attention les modifications de clés dans le registre peuvent créer des conflits Windows. Ne touchez pas au registre si vous ne comprenez pas son utilisation !!!!!
Utilisez JetClean ou CCleaner qui eux se feront une joie de supprimer les clés qui ne servent plus à rien.

JetClean --> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/12977-jetclean/
ou alors
Ccleaner -->https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/#q=ccleaner&cur=1&url=%2F

!!!!! --> Revérifiez que votre émulateur de manette 360, ainsi que les pilotes de la manette Xbox 360 qu'il vous avait installé (Gestionnaire de périphérique) soient TOTALEMENT désinstallé, vous ne devez plus trouver aucune trace d'eux sur votre pc !

3)
Redémarrer votre pc.

4)
Réinstallez votre manette Xbox 360 comme expliqué dans le manuel.

Chez moi, après avoir suivi ces étapes, la manette c'est connecté du premier coup !

Faites moi signe si vous n'y arrivez toujours pas, je ferais de mon mieux pour vous aidez.

Lien pour ceux qui voudraient jouer à des jeux demandant une manette Xbox 360 avec une autre manette sans se prendre la tête à configurer les touches : http://www.motioninjoy.com
1
GeekToBe Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2015 7
4 oct. 2012 à 20:41
J'ai belle et bien installer les pilotes en 64 bits .... Un peu desperé mais confiant je compte sur vos réponsses =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
weetyu Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
27 oct. 2013 à 09:06
Bonjour,
J'ai fait tous se qu'il a dit GeekToBe mais rien a fait sa ne marche pas qu'elle qu'un pourrai-t-il m'aider ?

PS : Mon skype : weetydu60
0