écran qui ne s'éclaire plus par intermitence

Résolu/Fermé
cahie Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007 - 24 janv. 2007 à 21:10
 boutxy - 2 mars 2008 à 11:34
bonjour,

j'ai un problème depuis plusieurs semaines avec mon portable Fujitsu Siemens amilo k 7600 mais cela devient de plus en plus fréquent.
L'écran s'éteint (ou parfois même ne s'allume pas) et je vois la fenêtre en très foncé, comme si elle n'était pas éclairée... j'arrivais au début à récupérer l'écran en l'éteignant et en rallumant mais aujourd'hui c'est de plus en plus dur...il faut que j'insiste plusieurs fois.
Un réparateur m'a dit que c'était le néon, que le coût de la réparation la rendait inutile et qu'il valait mieux que j'achète un nouveau portable... qu'en dites-vous?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2007 à 21:23
Salut cahie,

Ton réparateur à raison dans le sens où c'est lui qui fait l'inter et compte tenu de ses coût prohibitif !!!
Mais pour quelqu'un d'initié c'est relativement simple de changer ce néon qui se trouve sur l'une des partie lateral de la dalle LCD.
Il faut néanmoins démonter délicatement l'entourage plastic de ton ecran sans rien casser et sutout la dalle en elle même.
Je ne sais pas dans qu'elle region tu te situe, mais sur Paris ( mon secteur) , ce type de pieces se trouve relativement facilement à des prix très abordable !!
Ce serait dommage de changer d'ordinateur uniquement pour ca !!

Tiens moi au courant de tes intentions !!

bye bye !!

0
cahie Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007
24 janv. 2007 à 21:29
merci de ta réponse rapide!!

je suis sur Bordeaux et surtout, je n'y connais vraiment rien en maintenance informatique, je ne me vois pas vraiment faire ce type de manipulation...

et sinon, est-ce qu'un portable dans cet état peut se vendre, et où?

Merci de vos réponses
0
Bonjour,
J'ai le même problème après avoir posé quelques chose de très lourd sur l'ordi...
Peux-tu me dire où on trouve ces fameux néons à Paris ?
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2007 à 21:34
t'as pas un électronicien, un GéoTrouvetou dans ton entourage ???
Si tu le sens pas non plus , dans ce cas la effectivement t'es mal !! et moi je suis trop loin pour te dépanner !!
J'ai bien un copain à bordeau, mais il sait pas faire !

Donc faut réfléchir à une autre solution alors !!!

0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2007 à 21:35
au fait, tu le vend combien ton portable ???

0
cahie Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007
24 janv. 2007 à 21:39
je viens d'aller sur un site d'argus informatique et il indiquait qu'il vaut 358 €...mais avec son pbm d'éclairage, je ne vais pas le vendre ce prix là...
Pourquoi? tu es intéressé?

0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2007 à 22:09
fait une propos !! apres je reflechie !!
donne aussi les caracterisques exacte !!

0
cahie Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007
25 janv. 2007 à 08:11
Bonjour,

Voici les caractéristiques exactes:
Processeur : Athlon XP Mobile 2800+
Quantité de mémoire vive totale / disponible : 512 Mo / 480 Mo
Capacité / Vitesse du disque dur : 30 Go / 4 200 t/min
Lecteur et Graveur DVD+/-RW
Carte ou processeur graphique : S3 Savage 32 Mo
Taille et type de l'écran du test : 15,1 pouces TFT
Prises USB 2.0 / FireWire : 4 / 0
Prises réseau / modem : Oui / Oui
Prises série / parallèle : Non / Non
Emplacement PC-Card : Oui
Outils de restauration de Windows : CD de restauration
Encombrement (l x p x h) : 32,7 x 27,7 x 4,1 cm
Poids avec batterie et chargeur : 3,7 kg

Si je pouvais le vendre 200 € ça me conviendrait très bien...Mais je ne sais pas vraiment si ça correspond à ce qu'il vaut...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 janv. 2007 à 23:33
Je reflechie à ta propo et te recontact !!

Merci de ta reponse !!
0
cahie Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007
26 janv. 2007 à 19:26
Bonjour,

Ok, j'attends ta réponse...
à bientôt.
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2007 à 21:44
Salut cahie ,
merci encore de ta proposition.
Je suis intéresser néanmoins j'aurais souhaiter d'abord en discuter avec toi !! Je te propose de me retrouver sur MSN à ce sujet et si tu en as la possibilité disons demain soir à partir de 22H !! qu'en pense tu ??
mon adresse MSN: thorvico@hotmail.fr

Bye, bye

0
cahie Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007
31 janv. 2007 à 22:52
bonsoir,

désolée, je viens de rentrer...
j'ai entré ton adresse sur msn, si tu ve qu'on discute...
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2007 à 01:33
euh la je vais me coucher !! donc si tu veux on verra jeudi ou vendedi soir !!
bye



0