DVD-le son de fond, mais pas le son des voix

Fermé
Flo - 24 janv. 2007 à 20:22
 reoseb - 4 janv. 2010 à 23:01
Bonjour! Au secours, je n'y comprends rien. J'ai un enregistreur/lecteur DVD Amstrad DR300. Je sais lire une partie de mes DVD sans problème, mais avec certains des DVD (pas des copies!) j'ai un problème de son. J'entends bien la musique et la voix du "conteur" mais les voix des personnages, je ne les entends pas, ou bien tout doucement, et ceci dans toutes les langues choisies! Bien sûr j'ai acheté sur Pixmania qui ne sait pas m'aider, et Amstrad me répond qu'ils ne fabriquent pas ce DVD eux-même et m'envoient en Italie... Je n'y connais rien en DVD, est-ce un problème technique ou juste un réglage à faire?? Qui peut m'aider?
D'avance merci!
A voir également:

3 réponses

Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
24 janv. 2007 à 22:33
Bonsoir!
Peut-être que ta carte son (ou carte-son intégrée) est réglé pour un type de rendu sonore (par exemple dolby) alors que ton logiciel de lecture est réglé pour produire un son stéréo, ou le contraire, ou que tes enceintes acoustiques ne gèrent pas ce rendu sonore. Tu dois certainement avoir un gestionnaire de carte son dans ton panneau de configuration (genre CMI Audio Config).
ps: As-tu essayer de lire tes DVD avec VLC ou un autre lecteur pour être certain que ce n'est pas ton logiciel de lecture (ou ses réglages) qui est en faute?
Bonne Chance
3
Salut Flo,

J'ai le même problème sur mon lecteur dvd de salon avec des dvd achetés dans le commerce.

Je pense que mon lecteur est:
- soit trop vieux pour lire les nouveautés (encore que le dernier essayé est un dvd d'adibou chou d'avant 2000)
- soit un peu détérioré.

J'ai renoncé de continuer alors j'ai branché mon pc sur ma télé. Plus aucun problème.

Si tu as une soluce, je serais ravi de ne pas me resoudre à jeter mon lecteur de salon.

a+
2
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
23 mars 2007 à 12:08
Bonjour Regular
Je vous suggère de commencer par nettoyer les lentilles du lecteur en utilisant l'un des disques avec des brosses que l'on trouve dans le commerce (au Canada, on les trouve à 1$; ça ne doit pas être beaucoup plus dispendieux en Europe): cet outil devrait suffire si vos disques n'ont pas été trop en contact avec des doigts d'enfants plein de confiture et autres trucs collants. :-)

0
slt! ben moi j ai du son au debut et pendant la partie plus rien. d ou cela vient il? svp
0
j'avais se problème avec Gom Player, le sons des musiques était à fond et on entendait presque pas les voix, en fait le niveau des waves était inférieur au master volume dans les réglages, et ça à l'air de correspondre aux voix.. en tout cas en remontant ce niveau je les entends !
je sais pas si dans ton truc tu peux changer ça...
0