Copier un tableau de Word dans Excel

Fermé
klopatios - 4 oct. 2012 à 11:10
 louise - 27 juin 2023 à 11:31
Bonjour,

J'ai un fichier Word avec un tabeau qui contient 1 colonne et 200 lignes (uniquement du texte et pas des chiffres). Je souhaite le copier dans Excel en gardant le même format. Or, lorsque que je fais un copier/coller simple, il crée plusieurs lignes (environ 1300).
Merci!

A voir également:

7 réponses

commentcamarcheeay Messages postés 666 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 86
4 oct. 2012 à 15:39
Bonjour,

La question peut être contournée et il y aurait probablement une solution;
Quand un tableau est copié et collé un collage simple, les retours à la ligne sont considérés comme des fins de cases. Il suffit de s'en débarrasser dans Word et de les remettre dans Excel.

Suivre une manipulation selon les étapes qui suivent devrait faire l'affaire :
- Copier le tableau et uniquement le tableau dans un nouveau document Word devrait faciliter la suite.
- Remplacer tous les retours à la ligne de type "paragraphe" par un signe particulier et unique. Par exemple : Édition > Remplacer "^p" par "<12>". Dans word, ^p signifie le retour à la ligne de type paragraphe et le signe de remplacement peut être n'importe quoi mais qui ne figurerait pas dans le texte.
- Copier le tout dans Excel. Maintenant, chaque case contient plusieurs lignes séparée par le séparateur qui remplace les retours à la ligne (<12> dans mon cas)
- Il suffit maintenant dans Excel de remplacer le "<12>" par le retour à la ligne. Pour se faire; Édition > Remplacer "<12>" par "alt+32". (En fait, alt+32 fait apparaitre le retour à la ligne comme un espace.
- Cliquer sur remplacer tout pour finir.

Voilà ce que j'aurais fait. J'ai fait un test chez moi. J'ai la version Office 2000 pour information.
13
Merci ! ALT+010 à la place de ALT+32 permet de remettre le retour à la ligne dans la cellule.
0
Merci, ça a fonctionné également pour moi mais en remplaçant ALT+32 par ALT+010 comme indiqué par woogie508.
0

Le alt 32 et le alt 10 ne marchent pas pour moi :(

0