Branchement TV/Unité centrale

Fermé
Jem - 3 oct. 2012 à 21:56
glandu Messages postés 25189 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 4 oct. 2012 à 21:36
Bonjour,



J'ai acheté il y a peu, cette unité centrale : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/ACER/4873313-Aspire-X1430-Ordinateur-de-Bureau-AMD-E300B-1-30-Ghz-RAM-4096-Mo-320-Go-AMD-Radeon-HD-6310-Windows-7.htm

Et cette TV : http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TV-LCD/TV-LCD-de-32-a-37/BLAUPUNKT/4876992-B32FC56B3K-TV-LCD-3D-16-9-32-81cm-HDTV-1080p-TNT-HD-3HDMI-USB-4-paires-de-lunettes-3d.htm

Pourriez-vous me dire quel branchement dois-je effectuer pour faire marcher ma tour sur cette TV ? J'ai beau chercher je ne sais vraiment pas quel type de fil il me faut !

Merci.
A voir également:

3 réponses

letotofdu44 Messages postés 797 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 114
4 oct. 2012 à 20:47
salut

il suffis de brancher un cable hdmi sur le pc et sur l'entrée hdmi 1 sur l'ecran et tu branche un cable jack/rca sur la sortie jack sur le pc et les rca sur les entrées rca sur l'ecran et quand tu veut mettre le pc sur l'ecran tu te met sur l'entrée hdmi 1 avec la telecommande de l'ecran mais il faut que tu mette sur le panneau de configuration video du pc dans la section partage d'écran soit sur clone ou sur dualview .
8
glandu Messages postés 25189 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
4 oct. 2012 à 21:36
Transfert d'écran de pc à vidéo projecteur ou télé

Allumer la télé ou le projecteur la liaison vidéo sera VGA ou S/vidéo ou composite, ou composante ou hdmi, selon.

* Sur son pc faire bouton droit sur le bureau
* Résolution d'écran
* Cliquer sur afficher le bureau uniquement sur 1 ou sur 2
* Appliquer
* L'image se projette alors sur l'écran de projection et celui de l'ordinateur devient noir
* Cliquer sur l'écran de projection ou tv en déplaçant la souris sur « conserver les modifications »
* Ok

Refaire la manip à l'envers pour récupérer l'image sur l'ordi.
Ou éteindre le projecteur l'image reviendra automatiquement ( au bout de quelques secondes) sur le moniteur pc

Pour l'audio sauf en liaison hdmi on passe par la sortie de sa carte son PC pour alimenter sa télé ou un ampli
Il faut aligner les résolutions d'affichage sur le maxi du moins performant des deux écrans

Ou expliqué ainsi :
1. Ports VGA et DVI
2. Pour ouvrir Panneau de configuration, cliquez sur le bouton Démarrer , puis sur Panneau de configuration.
3. Dans la zone de recherche, tapez projecteur, puis cliquez sur Se connecter à un projecteur.
(Pour utiliser un raccourci clavier à la place du Panneau de configuration, appuyez sur la touche Windows +P).
4. Sélectionnez la manière dont vous voulez afficher le Bureau :
o Ordinateur uniquement (cela affiche votre Bureau uniquement sur l'écran de votre ordinateur) ;
o Dupliquer (cela affiche votre Bureau sur l'écran de votre ordinateur et sur un projecteur) ;
o Étendre (cela étend votre Bureau de l'écran de votre ordinateur vers un projecteur) ;
o Projecteur uniquement (cela affiche votre Bureau uniquement sur un projecteur
o Pour un écran télé c'est la même méthode

1
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
4 oct. 2012 à 18:19
Bonjour
l'ideal (car je ne vois pas ton ordi) ce serait qu'il dispose d'une sortie HDMI. là c'est facile: un cable HDMI Ordi>TV (commuté sur la source N°... de la prise du TV s' il y en a plusieurs et ça doit marcher son +image)
S'il a une sortie DVI c'est la HDMI des ordis le cable DVI>Hdmi conviendra pareil ! Voila la suite quand tu veux
PS l'ordi affiche sur l'écran ce qui passe par sa carte graphique y compris le videos mais n'enregistre pas : la HDMI ou DVI sont en lecture seule
salut
0
Merci de ta réponse, mais je reste perplexe car je n'ai pas vraiment eu une réelle réponse vu que je suis toujours dans l'impasse de quel branchement a effectué, vu que tu n'as pas réussi à voir les descriptifs de la tour et de la TV j'ai screen la description de chacun.

Unité centrale : http://gyazo.com/eb1f3400aa153b8081f4b00a0ab2cbc8.png?1349366682
TV : http://gyazo.com/df5a595ebf36fc222d980dac241d60d2.png?1349366717

Voilà, si toi ou quelqu'un d'autre pourrait me confirmer quel branchement à effectuer pour relier les deux, je vous en serais reconnaissant.
0