Suppression imprimante impossible [Résolu/Fermé]

XGotX 5 Messages postés jeudi 21 décembre 2006Date d'inscription 12 juin 2007 Dernière intervention - 24 janv. 2007 à 19:03 - Dernière réponse :  ghosdz
- 6 sept. 2017 à 22:19
Hello world,

J'ai un petit problème.

J'ai installé une imprimante HP1022n sur mon réseau depuis mon serveur.
Une suppression de document à echouer à l'intérieure de celle-ci : le document est aujourd'hui en état "Suppression - Impression en cours".
J'ai essayer de supprimer carrément l'imprimante, mais c'était avant de savoir, que dans tous les cas, une suppression d'imprimante est impossible tant qu'elle contient encore des documents...

Je récapitule :
J'ai sur les bras une imprimante en statut "Suppression" avec à l'intérieur de celle-ci un document en statut "Suppression - Impression en cours".

Comment faire pour la supprimer ?
Ca fait 2 semaines qu'elle est dans cet état.
Un peu d'aide m'aiderait.

Merci d'avance.

Got
Afficher la suite 

43 réponses

XGotX 5 Messages postés jeudi 21 décembre 2006Date d'inscription 12 juin 2007 Dernière intervention - 12 juin 2007 à 09:54
+84
Utile
23
La solution finale :

Aller dans les services de Windows
Arreter le service lié au spouleur
Supprimmer tous les fichiers dans Windows/System32/spool/printers
Redémarrer le spouleur.
L'imprimante peut maintenant être supprimée

Bye
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
ça marche; merci!
J'ai booté en mode sans échec (moins de trouble que de trouver le service lié au spouler et suprimé les fichiers dans Windows/System32/spool/printers et ca fonctionne tres bien

Merci
Merci ça fonctionne super bien!!!
Aprés 10 ans ça marche tjr merci
+11
Utile
2
Salut,
la résolution du problème est la suivante :

démarrer -> Exécuter
taper :

net stop spooler

une fenêtre va s'ouvrir et arrêter le spooler, quand elle se ferme,

démarrer -> Exécuter
taper :

net start spooler

Voilà !
bonsoir super enfin reussi merci jgalerai trop
PistouP 11 Messages postés lundi 8 octobre 2007Date d'inscription 24 juillet 2015 Dernière intervention - 24 juil. 2015 à 16:10
Simple, rapide et efficace. Bravo et merci !
+7
Utile
2
La solution de XGotX marche nikel.
Je connaissais pas cette astuce ca évite de devoir redémarrer le PC merci.

1) Aller dans les services de Windows > Arrêter le service lié au spouleur
2) Supprimer tous les fichiers dans Windows/System32/spool/printers
3) Redémarrer le spouleur.

L'imprimante n'a plus de documents bloqués en attente !
Slt, c'est quoi que t'appelle services windows?
Je posssède un windows 7
Merci d'avance
Dans la fenetre de recherche et programe de win7, tu tapes : services.msc et tu auras ton bonheur dans les services de windows.
ont'adore - 25 nov. 2008 à 16:32
+1
Utile
merciii ! ça maaaarche après une semaine de galère ! bravo !
dvulm 19 Messages postés lundi 13 février 2006Date d'inscription 3 novembre 2015 Dernière intervention - 31 août 2009 à 10:12
+1
Utile
1
Egalement, bien vérifier qu'il n'y a plus de documents en attente pour l'imprimante à supprimer
robindboa 96 Messages postés dimanche 27 février 2011Date d'inscription 1 août 2013 Dernière intervention - 11 nov. 2011 à 16:32
salut mon probleme c que j'arrive pas a suprimer ces doc en atente
XGotX 5 Messages postés jeudi 21 décembre 2006Date d'inscription 12 juin 2007 Dernière intervention - 25 janv. 2007 à 10:14
0
Utile
J'ai déjà essayé tout ca mais ca n'a rien donné.
J'ai même redémarré le spooler sans résultat.

Merci de ta réponse
0
Utile
tu vas sur C:/ , WINDOWS et puis tu selectionne tt les prgm concernant ton imprimante, tu efface.
tu retournes apres sur celui que ta pa pu effacer et tu va voir, ca s'effacera
henrizette 47 Messages postés dimanche 29 juin 2008Date d'inscription 29 mai 2015 Dernière intervention - 11 janv. 2013 à 17:22
0
Utile
Merci pour votre aide .
jdfef 4 Messages postés lundi 19 mai 2014Date d'inscription 1 juin 2014 Dernière intervention - 1 juin 2014 à 11:19
0
Utile
Mon PC doit être maudit parce que j'ai essayé absolument TOUT ce que vous avez proposé et je n'arrive toujours pas à désinstaller l'imprimante.On me dit toujours accès refusé :/
lance_yien 2752 Messages postés mercredi 6 septembre 2006Date d'inscriptionContributeurStatut 11 août 2007 Dernière intervention - 24 janv. 2007 à 20:24
-1
Utile
4
bonsoir XGotX,

si tu as déjà désinstaller son logiciel réinstalles-le.
après redémarres ton pc si ce n'est déjà pas fait
(( à la limite vérifies que ton fichier en attente est toujours là)

DEBRANCHES ton imprimante de la prise du courant et attends 20 à 30 secondes puis rebranches-la et vois le résultat.

a+
merci a tous, grâce a ce sujet et à d'autres du même style (création port local et vidage du spooler) dans ce site j'ai pu mettre en réseau l'imprimante entre une machine XP et une W7 après plusieurs heures (jours !) d'effort. Vous êtes super.
Un grand merci deux semaines de galère !!!

Idem pour Windows 7

Imprimante désinstallée, puis réinstallé.

Enfin du pertinent.
Mille fois merci !!!! :D
jdfef 4 Messages postés lundi 19 mai 2014Date d'inscription 1 juin 2014 Dernière intervention - 1 juin 2014 à 11:19
Mon PC doit être maudit parce que j'ai essayé absolument TOUT ce que vous avez proposé et je n'arrive toujours pas à désinstaller l'imprimante.On me dit toujours accès refusé