Posez votre question Signaler

État de rapprochement bancaire; comment ça marche??

kakomess - Dernière réponse le 4 oct. 2012 à 07:06
Bonjour,
je voudrais comprendre pourquoi quand je vais déposer par exemple 500 euros sur mon compte à la BNP, sur mon relevé je lis 500 euros sau crédit de mon compte 512 Banque et que sur l'état de rapprochement bancaire je lis 500 euros au débit du compte banque? Merci d'avance de votre explication.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
En comptabilite tout est lie.

Lorsque vous faites une facture a un client, vous enregistrez le montant TTC au debit du compte client..

Quand votre client va vous envoyer un cheque, vous allez le remettre en banque et lorsque ce cheque sera credite sur votre compte vous le porterez au credit du compte client et au debit de votre compte banque..

Rappelez vous un truc.. quand un client vous doit de l'argent, son compte est debiteur .. quand il vous paye, vous portez le reglement a son credit (et donc la contrepartie est le debit du compte banque)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  état de rapprochement bancaire; comment ça marche??  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.