Jeu multijoueur java

Résolu/Fermé
Big_Whale Messages postés 16 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 3 oct. 2012 à 15:43
Big_Whale Messages postés 16 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 3 oct. 2012 à 16:18
Bonjour,

je develope actuelement un jeu en .java avec une interface 3D de pong
mais le but est de pouvoir y jouer a 2 ... sur deux ordinateur different connecté en LAN

sauriez vous comment je peux initialiser la connection entre les deux joueurs ?
et comment creer un objet partagé entre les deux pc
A voir également:

3 réponses

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
3 oct. 2012 à 15:54
La connexion ça se fait avec des Socket, et en particulier les méthodes getInputStream et getOutputStream.

Pour l'objet partagé je ne pense pas que ce soit vraiment la meilleure solution, avec ton interface tu vas avoir des Event (appui sur un bouton etc.) et il serait surement mieux de les propager sur la socket afin de les traiter des deux côtés en même temps.

Remarque : dans ce cas, je te conseille d'utiliser des ObjectInputStream et ObjectOutputStream, qui permettent d'envoyer directement les objets sur le réseau.
3
belgikoi Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 6
3 oct. 2012 à 16:09
Salut, tu peux utiliser les sockets; mais tu auras besoin d'un serveur multithread.
Pour le serveur, tu peux utiliser l'un des deux joueurs.

Pour plus d'infos sur les sockets :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-173544-introduction-aux-sockets.html

et pour des infos plus approfondies sur la création d'un serveur multithread:
https://defaut.developpez.com/tutoriel/java/serveur/multithread/

Donc, pour résumer, du devrais avoir ce schéma :

1) joueur 1 et joueur 2 démarrent le jeu.
2) joueur 1 décide de devenir le serveur/l'hôte - il crée le serveur multithread et diffuse son adresse IP
3) joueur 2 crée un socket et se connecte à joueur 1
4) joueur 1 et joueur 2 s'échangent des messages (comme la position de la balle ou des joueurs)

Maintenant, ce serait bien que ce soit uniquement le serveur qui gère tout le jeu (le joueur 2 ne fait que recevoir les informations et donner sa propre position).

Bon courage ^^
3
Big_Whale Messages postés 16 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 1
3 oct. 2012 à 16:18
merci beaucoup a tout les deux je vois exactement ce que je dois faire merci beaucoup

je crois que je peux declarer résolut
0