Confirmation de lecture avec Mail ?

Résolu/Fermé
nanar4327 Messages postés 984 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 - 3 oct. 2012 à 14:47
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 24 févr. 2013 à 23:38
Bonjour à toute l'équipe,
comment fait-on pour avoir une confirmation de lecture des messages envoyés avec Mail ?
merci de vos réponses.
Bernard.


A voir également:

8 réponses

@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
21 févr. 2013 à 23:02
Ah d'accord, je comprends mieux.

Moi-même j'ai déjà conseillé par le passé un petit soft que j'utilise depuis des années et qui fonctionne très bien : Notification4Mail.

Le seul truc, c'est qu'on définit une adresse de retour d'accusé de réception et que c'est toujours celle-là qui sera utilisée.

Par exemple, vous avez défini xxxxx@gmail.com comme adresse d'AR et vous envoyez un message avec votre compte zzzzz@yahoo.fr, vous recevrez votre notif via votre adresse gmail.
Pour celui qui reçoit votre mail et vous envoie un AR, c'est transparent.

Cela vous conviendra peut-être ?
Bonne journée, ou plutôt bonne nuit. :-))
9
ordisotte Messages postés 8 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
22 févr. 2013 à 08:31
J'avais téléchargé notification4mail pour avoir une fois la confirmation de lecture, et après l'avoir désinstallé, enfin en principe, maintenant TOUS mes messages requièrent la confirmation de lecture.
Je me bats depuis 1 mois avec ce problème sur Mac OS X 10.7.5 avec appCleaner, Onyx etc.
Si quelqu'un a la solution, merci.
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
22 févr. 2013 à 10:06
Bonjour Ordisotte (oh !),

A vrai dire, je n'ai jamais cherché à le désinstaller, mais en revanche, quand il est installé, il suffit de cliquer sur l'appli et dans la fenêtre qui s'ouvre, décocher Activer les accusés de réception.
Cela permet aussi de le réactiver en cas de besoin, ou de changer l'adresse sur laquelle on reçoit les AR.

Sinon, as-tu essayé tout simplement de récupérer tes Préférences de Mail depuis une sauvegarde précédente ?
0
ordisotte Messages postés 8 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015
24 févr. 2013 à 16:16
Aïe, rien ne change, mais merci @nnie de t'occuper de mon cas : officiellement notification4mail est désinstallé, mais il doit rester des applications actives, celles qui demandent toujours la confirmation de lecture. Et pas moyen de trouver l'application sous son nom.

Quant à la sauvegarde, je n'en ai jamais fait. Il y a peu j'étais encore sous PC, et depuis quelques mois sous Mac (Mac OS X Lion), et je dois dire que je galère. Une sauvegarde se fait sur disque dur externe, non ?
0
nanar4327 Messages postés 984 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 124
24 févr. 2013 à 17:43
bonsoir ordisotte
ceci fait partie d'autre question

Quant à la sauvegarde, je n'en ai jamais fait. Il y a peu j'étais encore sous PC, et depuis quelques mois sous Mac (Mac OS X Lion), et je dois dire que je galère. Une sauvegarde se fait sur disque dur externe, non ?

bonne soirée
Bernard.
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
24 févr. 2013 à 23:38
@ Ordisotte

Tu dis que rien ne change : as-tu réinstallé Notification4Mail pour décocher la case d'activation ? C'est étonnant parce que chez moi, c'est fonctionnel.

Pour tes sauvegardes sous Mac, oui, il faut un disque externe et c'est hyper-simple : fais une recherche sur Google en entrant Time Machine, tu auras plein de résultats qui pourront t'aider.
C'est normal de galérer au début, mais après, tu verras que tu vas vraiment apprécier. ;-))
0