Signaler

Confirmation de lecture avec Mail ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question nanar4327 957Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 févr. 2013 à 23:38 par @nnie
Bonjour à toute l'équipe,
comment fait-on pour avoir une confirmation de lecture des messages envoyés avec Mail ?
merci de vos réponses.
Bernard.

Utile
+7
plus moins
Ah d'accord, je comprends mieux.

Moi-même j'ai déjà conseillé par le passé un petit soft que j'utilise depuis des années et qui fonctionne très bien : Notification4Mail.

Le seul truc, c'est qu'on définit une adresse de retour d'accusé de réception et que c'est toujours celle-là qui sera utilisée.

Par exemple, vous avez défini xxxxx@gmail.com comme adresse d'AR et vous envoyez un message avec votre compte zzzzz@yahoo.fr, vous recevrez votre notif via votre adresse gmail.
Pour celui qui reçoit votre mail et vous envoie un AR, c'est transparent.

Cela vous conviendra peut-être ?
Bonne journée, ou plutôt bonne nuit. :-))
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
ordisotte 8Messages postés mardi 31 août 2010Date d'inscription 30 novembre 2015 Dernière intervention - 22 févr. 2013 à 08:31
J'avais téléchargé notification4mail pour avoir une fois la confirmation de lecture, et après l'avoir désinstallé, enfin en principe, maintenant TOUS mes messages requièrent la confirmation de lecture.
Je me bats depuis 1 mois avec ce problème sur Mac OS X 10.7.5 avec appCleaner, Onyx etc.
Si quelqu'un a la solution, merci.
@nnie 2051Messages postés vendredi 16 mai 2008Date d'inscription 15 octobre 2017 Dernière intervention - 22 févr. 2013 à 10:06
Bonjour Ordisotte (oh !),

A vrai dire, je n'ai jamais cherché à le désinstaller, mais en revanche, quand il est installé, il suffit de cliquer sur l'appli et dans la fenêtre qui s'ouvre, décocher Activer les accusés de réception.
Cela permet aussi de le réactiver en cas de besoin, ou de changer l'adresse sur laquelle on reçoit les AR.

Sinon, as-tu essayé tout simplement de récupérer tes Préférences de Mail depuis une sauvegarde précédente ?
ordisotte 8Messages postés mardi 31 août 2010Date d'inscription 30 novembre 2015 Dernière intervention - 24 févr. 2013 à 16:16
Aïe, rien ne change, mais merci @nnie de t'occuper de mon cas : officiellement notification4mail est désinstallé, mais il doit rester des applications actives, celles qui demandent toujours la confirmation de lecture. Et pas moyen de trouver l'application sous son nom.

Quant à la sauvegarde, je n'en ai jamais fait. Il y a peu j'étais encore sous PC, et depuis quelques mois sous Mac (Mac OS X Lion), et je dois dire que je galère. Une sauvegarde se fait sur disque dur externe, non ?
nanar4327 957Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention - 24 févr. 2013 à 17:43
bonsoir ordisotte
ceci fait partie d'autre question

Quant à la sauvegarde, je n'en ai jamais fait. Il y a peu j'étais encore sous PC, et depuis quelques mois sous Mac (Mac OS X Lion), et je dois dire que je galère. Une sauvegarde se fait sur disque dur externe, non ?

bonne soirée
Bernard.
@nnie 2051Messages postés vendredi 16 mai 2008Date d'inscription 15 octobre 2017 Dernière intervention - 24 févr. 2013 à 23:38
@ Ordisotte

Tu dis que rien ne change : as-tu réinstallé Notification4Mail pour décocher la case d'activation ? C'est étonnant parce que chez moi, c'est fonctionnel.

Pour tes sauvegardes sous Mac, oui, il faut un disque externe et c'est hyper-simple : fais une recherche sur Google en entrant Time Machine, tu auras plein de résultats qui pourront t'aider.
C'est normal de galérer au début, mais après, tu verras que tu vas vraiment apprécier. ;-))
Utile
+0
plus moins
pour demander confirmation de lecture lorsque vous avez ecrit votre mail regarder en bas de la fenetre et cochez la casse confirmation de lecture
Utile
-1
plus moins
bonsoir,
la réponse ne me satisfait pas
A+
Bernard.
Utile
-1
plus moins
bonjour Francis et toute l'équipe,
j'ai trouvé ceci :http://www.cuk.ch/articles/2966

quand pensez-vous?
je voudrais pour certain message que j'envoie avec Mail recevoir un accusé réception ou confirmation de lecture.
merciet A+
Bernard.
nanar4327 957Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2012 à 12:16
up!
nanar4327 957Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention - 22 oct. 2012 à 16:02
bonjour à toute l'équipe
up!

j'aimerais bien savoir comment on fait pouravoir un accusé réception avec Mail
merci de vos réponses.
Bernard.
Utile
-1
plus moins
bonsoir,
up
merci
Utile
-1
plus moins
bonjour,
merci de ta réponse.
A+
Bernard.
Utile
-1
plus moins
Bonjour,

Je me permets de m'immiscer dans la conversation car le sujet m'intéresse.

SVP, serait-il possible d'avoir une copie d'écran ? car j'ai Mail 6.2 et je ne vois pas la moindre case à cocher, ni en bas de page ni nulle part ailleurs !
Utile
-1
plus moins
bonjour @nnie
je pense que la personne qui m'adonné une solution est avec Orange ou Firefox ou Sfr etc...
mais avec Le timbre Mail de Mac il n'y a rien.
bonne soirée.
Bernard.

d'ailleurs Sanspeudo le dit dans un post :

Sanspseudo 3 nov. 2010 à 09:26
Bonjour,

Je présume que vous voulez parler de "l'accusé de réception". Cette fonction n'existe pas dans Mail. D'ailleurs elle ne sert à rien dans aucun logiciel, puisque elle suppose toujours que le destinataire veuille bien accepter cet accusé. Accusé n'est n'est rien d'autre qu'un message de retour. Ce qui veut dire, que même si cette fonction existait, elle ne vous servirait que dans la mesure ou le destinataire décide volontairement de vous laisser parvenir cet accusé de réception
Dans un passé plus ou moins lointain, une personne avait écrit des scripts pour ça, mais prévu pour une ancienne version de Mail

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !