Deux cartes graphiques ?

Résolu/Fermé
Kazuma64 - 3 oct. 2012 à 10:53
xPouney Messages postés 159 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2023 - 9 sept. 2014 à 20:32
Bonjour,

Voila voila j'ai deux cartes graphiques une Nvidia GeForce 610 m 2G et une Intel(R) HD Graphics Family j'aimerai savoir comment sa fonctionne.
Les deux cartes fonctionnent en même temps ? Il faut activer la deuxième ? laquelle est la meilleur pour les jeux vidéos ? J'ai aussi une autre question concernant le PowerGear de mon pc Asus (portable) on m'a dit que c'était mauvais pour les composants c'est vrai ?

Merci pour vos réponses et désolé si il y a autant de question ^^

Si vous voulez les caractéristiques de mon pc voici deux liens .
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/40/1349112397-capture.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/40/1349112333-capture.png

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2012 à 11:18
Hello,

Tu possèdes deux cartes pour pouvoir améliorer l'autonomie du portable. L'Intel va se charger de l'affichage basique, comme le Bureau, voire prendre en charge la lecture de vidéos HD, tandis que pour faire du jeu vidéo ou de la modélisation 3D, la GeForce va prendre le relai automatiquement grâce à la technologie Optimus de NVIDIA. Je n'y ai jamais eu affaire, mais il n'y a pas à s'en soucier et tout se passe en transparence pour l'utilisateur. Pour économiser la batterie, la GeForce, plus puissante, va se désactiver dès lors qu'elle n'a plus besoin d'être sollicitée.

Pour le Power4Gear, c'est un logiciel conçu par Asus permettant la réduction des nuisances sonores générées par le ventilateur. Il a du être considéré comme mauvais par les composants dans la mesure où il réduit surement sa vitesse de rotation pour générer moins de bruit, et améliorer l'autonomie. Cependant, les composants de l'ordinateur chaufferont davantage, réduisant du même coup leur espérance de vie. Mais je laisse à supposer qu'Asus a conçu le logiciel en connaissance de cause. En tous les cas, il est certain qu'il n'est pas à activer en plein jeu vidéo.
8
Submin Messages postés 382 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 226
3 oct. 2012 à 11:22
Très belle explication...

Tu as toute tes réponses grâce à Hellangelion
0
Merci beaucoup ^^
0
Medion Akoya optimus
21 oct. 2012 à 13:27
Bonjour,
Il y a 4 jours j'ai reçu une mise à jour de sécurité de W7 64. Depuis je n'arrive plus à lancer le logiciel de configuration de la carte Nvidia. Du coup la seule carte graphique utilisée sur mon portable est la carte Intel HD graphics 3000. J'ai fait les mises à jour des pilotes Intel et Nvidia.
Mais en vain. Le logiciel Nview affiche un message "la barre d'outils nview exige l'activation de nview Desktop Manager." Les jeux tournent au ralenti.
J'ai essayé de revenir à la version d'origine des pilotes vidéos livrés avec le PC mais pas mieux.
le logiciel d'affichage du panneau Nvidia donnent ce message : "Les paramètres d'affichage Nvidia ne sont pas disponibles. Vous n'utilisez pas actuellement d'écran connecté à un processeur graphique Nvidia".
Existe-t-il un moyen d'activer la carte Nvidia dans cette situation ?
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2012 à 13:26
@Medion Akoya optimus : Tu ferais mieux d'ouvrir un nouveau sujet, personnellement je ne peux pas beaucoup t'aider dans ce cas, à part te conseiller de désinstaller complètement les pilotes NVIDIA et de récupérer soit la dernière version sur leur site officiel en priorité, soit sur le site du constructeur de ton PC portable...
0
Submin Messages postés 382 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 226
Modifié par Submin le 3/10/2012 à 11:47
https://www.notebookcheck.net/Comparison-of-Laptop-Graphics-Cards.130.0.html

Performance  

As an entry level card, the (GT) 610M has to compete against the Intel HD Graphics 3000 in the current Sandy Bridge processors. The performance depends on the chip clock speeds of the 610M and therefore ranges between the GeForce GT 520M and GT 520MX. Therefore demanding games like Crysis 2 or Mafia 2 run fluently only in the lowest detail and resolutions. Less demanding games like Fifa 11 or Sims 3 should be playable even in high detail settings.


NVIDIA GeForce 610M small and light  
 ~ 13%  
Entry level graphics card based on the older GeForce GT 520M or GeForce GT 520MX.  
Core Icon 672 - 900 MHz, 48 - unified, DX11 | Memory Icon 900 MHz, 64 Bit




Et enfin :
As an entry level card, the GT 520M has to compete against the Intel HD Graphics 3000


Donc tu arrivera surement a faire tourner le jeu en configuration minimal... à voir avec le reste



Lien plus précis : https://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-610M.63759.0.html
2
Submin Messages postés 382 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 226
Modifié par Submin le 3/10/2012 à 11:21
Bonjour,

Oui elle fonctionne en même temps mais pas pour la même chose...

Si par exemple tu lance un jeu, tu le lancera avec tel carte graphique!
En l'occurrence la tu as plutôt intérêt de le faire avec la Nvidia GeForce 610 m 2G

Seule les carte graphique de meme marque (double ATI ou double Nvidia ) travaille ensemble pour une application...
Car elles sont programmé pour travaillé ensemble...

La je suppose que tu auras juste plus de sortie vidéo de ton pc
0
Tout d'abord je tien à vous remercier pour les réponse précise et très claire concernant mes questions.
J'ai très bien comprit comment cela fonctionnait mais j'ai une dernière question (promis)

Je veux acquérir Guild Wars 2 mais je préfère être prévoyant c'est pourquoi je vous demande conseille.
J'aimerai jouer donc à GW2 mais j'ai entendu dire que ma carte graphique nvidia pourra à peine le faire tourner au niveau moyen j'aimerai avoir vôtre avis la dessus je vous laisse la configuration minimale de Gw2:

Windows® XP Service Pack 2 ou mieux

Processeur Intel® Core(TM) 2 Duo 2,0 GHz, Core i3, AMD Athlon(TM) 64 X2 ou mieux

2 Go de RAM, Carte graphique NVIDIA® GeForce® 7800, ATI Radeon(TM) X1800, Intel HD 3000 ou mieux (256 Mo de RAM vidéo et shader 3.0 ou mieux)25 Go d'espace disque libre

Connexion Internet haut débit

Clavier et souris

Voila merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 oct. 2012 à 11:56
D'après la configuration minimale requise, GuildWars 2 devrait fonctionner. Il requiert juste une Intel HD 3000 alors que tu disposes d'une carte graphique dédiée avec la NVidia. Cependant, il faut savoir qu'en tant que carte d'entrée de gamme, elle n'est pas particulièrement à l'aise avec les jeux vidéos.

Pour le processeur, cet Acer dispose normalement d'un Core i3, pas de souci de ce côté là.

Malgré tout, GuildWars étant un MMORPG, ceux-ci étant en général peu gourmants pour des jeux vidéos, il y a des chances qu'en ne poussant pas les détails graphiques du jeu, tu puisses le faire tourner fluidement sur ton Acer.

Le mieux est de l'essayer auparavant grâce à un ami : si jamais il fonctionne à ton goût, achète une licence. Mais je me risque à dire qu'il devrait bien fonctionner.

EDIT : d'après ce qu'a posté Submin, même Crysis 2 (jeu très gourmand) pourrait tourner en configuration minimale, tandis que les Sims 3 fonctionneraient à leur maximum. Il n'y aurait donc pas de difficulté majeure avec GW2.
0
xPouney Messages postés 159 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2023
9 sept. 2014 à 20:32
Bonjours, probleme, moi je ne peut pas acceder au parametres de ma NVIDIA, j'ai 2 cartes help : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30773599-probleme-carte-graphique-nvidia-gt-730#p30774350
0