Repeteur d-link

Fermé
lobos - 3 oct. 2012 à 00:26
 Stedy95 - 29 avril 2015 à 09:26
Bonjour,

J'ai un routeur principal qui est relié à ma box.

Le wi-fi fonctionne correctement sur le réseau.

J'ai juste un soucis avec le dernier pc de la maison qui est trop loin du routeur wi-fi, aussi j'ai acheté un répéteur de la même marque d-link pour étendre la couverture du réseau.

c'est un dir -505 que j'ai mis en mode répéteur et je me suis connecté dessus mais je n'arrive pas à avoir l'internet en passant par le repeteur.

en passant par l'admin http://192168.0.01 je vois bien l'adresse mac du repeteur mais j'ai l'impression que la connection ne se fait pas entre le routeur et le repeteur ...

la notice est minimaliste et je suis un peu perdu car j'ai tout essayé !!

si quelqu'un peut me donner un coup de main ce serait vraiment sympa ;o)

config>Windows 7 / Chrome 21.0.1180.89</config>
A voir également:

16 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié par brupala le 3/10/2012 à 12:13
Salut,
il ya peut-etre un bouton de configuration automatique (WPS), sinon tu dois configurer ta clé (celle du routeur) manuellment sur le répéteur.
Tu n'as pas cette documentation ?
Est ce qu'il trouve le réseau de ton routeur ?


et ... Voili Voilou Voila !
2
Bonsoir Brupala,

Si je vais dans le réseau, je vois bien la ligne qui correspond au répéteur.

Si je suis sur le pc qui est loin :



- via le routeur, j'ai internet avec une connectivité très faible.

- via le répéteur, je n'ai pas la connexion à internet avec une excellente connectivité.

Comme si la connexion ne se faisait pas entre le routeur et le répéteur.

Merci de ton aide ;o)
1
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
4 oct. 2012 à 00:19
oui, mais tu ne réponds pas aux questions .
dans la configuration du répéteur, tu vois le routeur ou pas ?
0
Je me suis trompé d'endroit pour répondre ;o)

Bonsoir,

Je viens de voir qu'il y avait eu une réponse...

Je n'ai toujours pas solutionné donc que veut dire : "4/passer en mode manuel et suivre instruction"

car chez moi rien ne se passe...

Merci de la réponse rotaran51 ;o)
0
Hello Brupala,

En fait, je ne comprends pas bien ta question :
"dans la configuration du répéteur, tu vois le routeur ou pas ?"

Le répéteur n'a pas de config pour moi...

J'ai mon routeur wi-fi sur le quel j'ai mis un câble rg que j'ai relié au répéteur wi-fi (répéteur que j'ai branché sur une prise électrique à mi chemin entre le routeur et l'ordi qui est loin)

Dans ce cas je peux me connecter au routeur et au répéteur sans problème (normal vu que ça passe par le câble rg ...)

Maintenant, si je débranche le câble rg, je peux me connecter :
- par le routeur = connexion faible

je ne peux toujours pas me connecter :
- par le répéteur = connexion limitée

Je deviens fou ou quoi ?

Merci pour ton aide ;o)
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
19 janv. 2013 à 18:34
ah OK,
alors il n'est pas en répéteur (client wifi du routeur et point d'accès wifi lui même) mais en simple point d'accès.
ça ne l'empêche pas d'avoir une configuration d'autant plus à part qu'il va peut-etre avoir un SSID différent du routeur...
sinon si tu te branches en ethernet au bout du câble qui arrive au PA, tu as bien la connexion ?
0
bonsoir,

Oui, avec le câble j'ai bien la connexion qui est très bonne à partir du répéteur qui est branché sur ce câble.

Mais je souhaite enlevé ce câble et avoir le répéteur qui fasse son boulot en répéteur que je pourrais branché sur n'importe quelle prise de la maison (à l'étage mais aussi en bas dans le salon puour avoir une connexion même dans le jardin et le tout sans fil !!

Merci de ton aide ;o)
0
Bonjour et merci pour la réponse,

Effectivement il a bien le bouton de détection automatique qui clignote bien quand il est en mode de recherche.

Mais ça ne fonctionne pas plus.

En fait, j'ai bien la connexion internet sur mon routeur mais je ne l'ai pas sur mon répéteur.

Pour moi, il faut qu'il y est une connexion entre le routeur et le répéteur pour que le répéteur puisse reprendre la connexion internet.

Et ça, je ne l'ai pas alors que mon répéteur est bien reconnu par mon réseau...

J'ai la notice mais ça ne m'aide pas plus.

Je suis un peu perdu car j'ai essayé pas mal de solution :o(
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
3 oct. 2012 à 13:07
Et ça, je ne l'ai pas alors que mon répéteur est bien reconnu par mon réseau...

A quel niveau ?
le répéteur voit le réseau wifi du routeur ou pas ?
0
bjr,
en premier brancher le repeteur alligné en mode répéteur
2/ attendre le signal vert continu
3/ avec mac , selectionner le repeteur en recherche wiifi
4/ avec mac, aller sur adresse du repeteur du type http//dlink.local
adresse differente d'un windows/mac
4/passer en mode manuel et suivre instruction
5/ le repeteur va rebooter et c'est pret
6/adresse du repeteur identique à celui de la box
0
Bonsoir,

Je viens de voir qu'il y avait eu une réponse...

Je n'ai toujours pas solutionné donc que veut dire : "4/passer en mode manuel et suivre instruction"

car chez moi rien ne se passe...

Merci de la réponse rotaran51 ;o)
0
petite précision je suis sur PC :o)
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
18 janv. 2013 à 19:53
0
Bonjour,

Je ne sais pas ...

Comment on doit faire pour le configurer en point d'accés ?

Merci de ton aide.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
20 janv. 2013 à 16:16
tu as lu la doc ou pas ?
0
Arghhhhhhhhhhh

Je viens de comprendre qu'il existe 2 partie admin... c'est peut etre pour ça que ça ne fonctionne pas.

Moi je passais par la config en ligne de mon routeur... et je viens de découvrir qu'il existe
http://dlinkrouter

Mon erreur est peut être là ????

Merci pour ton aide et aussi pour ta patience ;o)
0
Ben j'ai eu 1 minute d'espoir...

En allant sur http://dlinkroute, j'ai pu visualiser r et rentrer dans la config du dir 505...

Mais j'ai du répondre à une question en anglais (que je n'avais pas bien comprise) et j'ai validé comme un idiot ! J'aurai du mettre en version française...

Maintenant, à chaque fois que je vais sur http://dlinkrouter il me renvoit systhématiquement sur la config de mon routeur dir 655

Nonnnnnnnnnnnnnnnn j'y crois pas !!!!!!!!!!!
0
OK je me suis un peu emballé :o(

C'était la fonction pour mettre le répéteur en mode routeur ce qui ne me concerne pas !

Donc on oublie les 2 messages au dessus :o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui tout à fait et apparemment j'ai bien configuré en point d'accès (box reliée au routeur qui est relié au répéteur (qui est branché sur une prise électrique) par un câble rg.

Et cette config me donnes bien l'internet par le wi-fi qui va du répéteur (en mode répéteur) à mon PC.

Mais dés que je débranche le câble qui relie le routeur au répéteur, j'ai une connexion limitée ( = plus de connexion internet)

Est ce que mon erreur est : de brancher le routeur sur une prise électrique ??

Je comprends plus rien...
0
wapzzoo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
26 mars 2013 à 07:55
Bonjour,
Est-ce que tu as résolu ton problème de configuration de ton répéteur Dlink 505 ?
J'ai le même problème que toi.
Slts
0
Non je suis toujours en galère et j'ai bien fait une cinquantaine d'essai sans succès...

Malgré la tentative d'aide de Brupala (que je remercie) il faudrait que quelqu'un nous écrive "pas à pas" la procédure.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
26 mars 2013 à 15:16
Attends,
cette documentation est quand même relativement simple pour un débutant si u as un point qui te gêne précise le et nous verrons de plus près.
0
seam34 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013
1 mai 2013 à 20:38
Bonjour, je ne sais pas si j'ai le même problème que vous, j'ai aussi le DIR-505 quand je souhaiterait brancher ma console dessus en répétiteur mais sa ne fonctionne pas pourtant je n'ai aucun problème avec mon pc pour me connecter en wifi, quand je tape l'adresse http://Dlinkrouter Google me dit que la page n'est pas accessible ou alors me renvoie sur une passerelle d'achat Bref définitivement pas ce que je recherche Merci d'un coup de main si possible
0
nanie50 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013
5 mai 2013 à 00:16
Bonjour seam34
J'avais le meme probleme que toi. Il faut se mettre sur une page web comme internet explorer ou mozilla firefox pas sur google
0
alors moi je l ai acheté ce midi et au bout d une heure de galère,cela fonctionne en répeteur.
je crois que j ai fait ainsi:
on le branche,cela devient vert.
on ouvre le navigateur de l ordi portable à relier (pour moi mozilla)avec sa connexion habituelle(livebox)
en haut,dans la cadre lien on tape http://dlinkrouter
on arrive sur une petite page en anglais:
là cela dit en anglais qu on a 100 secondes pour mettre sa box en mode acquisation wifi,et pendant ce temps,on constate que le repeteur clignote vert(on ne touche pas) .Environ 2 minutes après cela nous dit que cela a réussi. et Notre clef WPA de live box apparait en clair !!!
fermez la fenetre.
j ai redemarré l ordi au cas où,et maintenant quand je connecte l'ordi sur la live box (j imagine via le routeur car il n apparait plus) j ai un signal de 5 barettes au lieu de 3...voila,je n y connais absolument rien mais ouf ça marche
Caroline
0
vaydi08 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
3 mai 2013 à 16:16
ajuster votre adresse ip du répeteur pour que soit a meme plage de votre modem
0
Chaffee31 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013
1 juin 2013 à 13:47
Bonjour,

J'ai le même problème. J'ai un modem-routeur Hercules et j'essaie d'étendre mon réseau Wi-Fi avec un D-Link505. Ma tablette Androide détecte bien le réseau D-Link-08b0. Je lui communique le mot de passe et il s'acharne à vouloir obtenir une adresse IP. Il indique "Enregistré, Sécurisé" mais veut l'obtention d'une adresse IP qu'apparemment il ne trouve pas.
Je ne sais plus quoi faire si non renvoyer le répéteur au magasin.

Merci pour votre aide.

Chaffee31.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
1 juin 2013 à 22:30
est ce que le répeteur est bien connecté au réseau principal ?
0
Chaffee31 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013
2 juin 2013 à 11:03
Je suis très novice en la matière.
J'ai suivi le mode d'emploi, j'ai branché le D-Link 505 sur une prise de courant, avec ma tablette j'ai cherché le réseau et j'ai trouvé D-Link 08B0. A partir de ce moment je rentre le code inscrit sur la petite carte et la tablette essaie de trouver une adresse IP et ne va pas plus loin.

Loin de moi l'idée de te vexer, mais je ne comprends pas le sens de ta question, je suis perdu.

Merci pour ton aide.

Chaffee31.
0
lobos Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2022 2
6 oct. 2013 à 11:34
Bonjour à tous,

J'ai légèrement avancé grace à
ftp://ftp.dlink.fr/DIR/DIR-505/Manual/DIR-505_A1_Manual_v1.00%28FR%29.pdf
mais ça ne fonctionne toujours pas après bientôt 2 ans d'achat du produit

Mais maintenant quand je branche le répéteur tout seul sur une prise électrique et que je visualise les connexions sur mon ordinateur :
- je vois mon modem/routeur qui me donne la connexion à l'internet
- je vois le répéteur qui me dit "connexion limitée" et ne me donne pas accès à internet...

Je vais voir sur http://dlinkrouter et là j'obtient confirmation que le modem/routeur fonctionne bien sur internet :

RÉSEAU LOCAL SANS FIL

Réseau sans fil :Activé
Mode 802.11 : 802.11n, 802.11g et 802.11b
Largeur du canal :20MHz
Canal :9
WISH : Activité
Wi-Fi Protected Setup :Activé/Configuré


mais je ne "vois" pas dans liste des SSID le Nom du réseau "répéteur"...

pour moi je devrais voir : "modem/routeur" et "répéteur"

vrai ou faux ?


Dernière chose, j'ai lu sur un forum qu'une personne avait fait la mise à jour du micro-logiciel du répéteur et qu'avec la nouvelle version ça fonctionnait... mais il n'expliquait pas comment faire la mise à jour du répéteur, si quelqu'un sait comment faire merci de vos infos ;o)

Bon week-end à tous
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
6 oct. 2013 à 11:42
ne t'occupe pas de ce que windows t'affiche dans ces connexions.
non le répéteur n'a pas pas à t'afficher son propre réseau dans les réseaux qu'il détecte..
0
lobos Messages postés 102 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2022 2
Modifié par jipicy le 27/04/2014 à 09:33
Bonjour Brupala et merci pour la réponse ;o)

Je viens de trouver cette vidéo explicative sur youtube pour mettre le 505 en mode répéteur

https://www.youtube.com/watch?v=FjBQwPMXe2M&feature=youtu.be

je vais regarder et essayer

Signature non conforme à la charte supprimée
0
Si l'adresse http://dlinkrouter ne fonctionne pas (ce qui est le cas pour moi sur Firefox V26 et Chrome), l'ouvrir sur Internet Explorer.

Après il suffit de suivre les étapes sur ftp://ftp2.dlink.com/PRODUCTS/DIR-505/REVA/DIR-505_QIG_1.00_EN.PDF
0
Bonjour,

J'ai galeré aussi plus d'une heure, alors que c'était simple.
Il faut bien que le nom du repetteur soit identique au nom de la BBOX, Surtout IDENTIQUE !!!!
0
Bonjour tout le monde,
Pour ceux qui cherchent, il y a plein de docs en ligne sur le site du constructeur : http://www.dlink.com/fr/fr/support/product/dir-505-shareport-mobile-companion

dont :
http://www.dlink.com/fr/fr/support/faq/routers/mobile-routers/dir-series/dir-505/comment-puis-je-configurer-mon-dir-505-en-mode-repeteur

Cordialement,
Stedy95
0