Désinstaller Yahoo Search de Firefox

Résolu/Fermé
AÏe Aïe Aïe - 2 oct. 2012 à 22:28
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 1 oct. 2014 à 12:37
Bonjour,

Etant actuellement sous Firefox 15.0.1, le moteur de recherche Yahoo search est actif et je n'ai trouvé aucun moyen de le supprimer ! Que ce soit par le choix du moteur de recherche par défaut, par la désinstallation/réinstallation de firefox, par les plugins et les extensions (il n'apparait nul part), par le remplacement de l'URL dans Keyboard dans About:Config, par la suppression du fichier plugin search des program files de firefox, par la suppression de l'outil pdf soi disant associé (celui ci non plus n'apparait pas), par les fichers Yahoo.xml (qui eux non plus n'existent pas)... Bref l'horreur, le site Yahoo ne propose aucun moyen de le supprimer (même dans les conditions d'utilisation !) et je déteste cette interface ! Cependant en effectuant une recherche approfondie dans l'ordinateur plusieurs fichiers/dossiers/données? Yahoo sont présentes mais impossible de les supprimer car fichier introuvable ou pas de droit d'administrateur (pourtant je le suis) ou code d'accès à utiliser (mais où ?)
Si vous avez une solution je vous en serais reconnaissant, comme vous pouvez le voir j'ai probablement tout essayé et lu tous les topics à ce sujet !
A voir également:

7 réponses

kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
Modifié par kaneagle le 1/10/2014 à 12:39
De rien,

Si tu as bien exécuté AdwCleaner:
Relance-le
Clique sur --> Désinstaller
Supprime --> AdwCleaner.exe

Pour infos supplémentaires, regarde ces tutos:
--> Les toolbars, c'est pas obligatoire
--> PUP / Logiciels potentiellement indésirables
--> Prévention, virus & arnaques et dangers d'Internet
--> Détection PUP/PUP.Optional/LPI

Le sujet était déjà résolu.
Bonne journée.


L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
4