Utilisation d'un récepteur satellite avec parabole C+ ?

Fermé
Finer - 2 oct. 2012 à 18:52
 photo - 15 oct. 2012 à 14:45
Bonjour,

Je viens de résiler Canal + et j'aimerais utiliser mon ancien "récepteur satellite stéréo" (pour capter les chaînes gratuites) en le branchant sur la parabole Canal +.
Est-ce possible ? Comment procéder je ne capte rien pour le moment ?

Cordialement,

Delphine.



4 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2012 à 19:53
bonsoir,c'est totalement compatible mais votre recepteur sat doit etre numerique ( la diffusion analogique satellie ,c'est termine) et pour les chaines francaises il doit etre labellise tntsat avec une carte valide valable 4 ans
sinon vous n'aurez que ls chaines en clair...c'est a dire pas beaucoup
0
FineR Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 6
3 oct. 2012 à 18:56
Merci pour les infos !
Je réfléchis car hésite entre tnt sat et france sat (avec règlage de la parabole bien sûr).
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2012 à 08:01
avantage fransat: carte sans limite de validite( pour tntsat, validite de quatre ans renouvelable pour 15€)
avantage tntsat: vous pourrez,sous reserve de choisir un terminal canalready, vous abonner a canalsat avec le meme decodeur
0
FineR Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 6
4 oct. 2012 à 12:47
J'ai choisi francesat reste les règlages. Orienter la parabole ne dervait pas poser de problème mais je souhaiterai m'aider de la tv en direct pour le règlage !!!! Je n'y comprend rien et la notice n'arrange pas les choses (globsat gs2000 fransat)
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2012 à 13:34
le reglage d'une parabole sat se fait au millimetre pres,
le sat qui diffuse fransat est situe au sud / sud ouest,celle de canal se fait au sud sud est donc verifiez qu'aucun obstacle n'empeche le repointage ( element de toiture....)
quel est votre code postal( pour le calcul de l'elevation parabole)
merci
ceci fait je vous donnerai qlq astuces simples pour pointer une parabole
si vous connaissez qlq'un qui recoit ce meme bouquet,faites la recherche des chaines chez lui puis pointez votre parabole avec le decodeur
a quelle hauteur se situe votre parabole? facilement accessible? disposez vous d'un lecteur dvd portable et d'un transmetteur video sans fil ( vous comprendrez mieux l'opportunite de cette question apres coup)?
0
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 208
4 oct. 2012 à 14:22
Y a aussi des pointeur de parabole pour trois euros six sous ...
Une fois l'installation branchée, le boitier se place en serie sur votre cable bnc ...
https://www.amazon.fr/gp/product/B000M4FRSE/ref=pd_lpo_k2_dp_sr_1?pf_rd_p=471061593&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B003K170TK&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=1SGX876WH614K1PT9ZV3
L'aiguille varie suivant l intensité du signal ...
Un reglage droite gauche Prendre le milieu ...
Un reglage haut et bas ...
C est fini en moins de temps qu il faut pour le dire ...
Vous pourrez apres passer a la memorisation des chaines ...
0
FineR Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 6
4 oct. 2012 à 18:31
Parabole à 3m de hauteur sur mur maison exposé plein sud sur les champs, aucun obstacle, facilement accessible, et près de la TV.
Code postal 80800.
Lecteur DVD portable ok.
0
wotan67 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012
15 oct. 2012 à 10:41
pour le choix tntsat fransat
une difference pas négligeable
la carte tntsat expire ts les 4 ou 5 ans, faut payer 15 euros pour la nouvelle
et 3 mois avant l'echeance ils commencent a vous couper les prog pour le rappeler
affiche carte expirée et faut couper et relancer
le zap est tres lent sur tntsat quand vous changer de prog faut attendre 1mn avant de voir la chaine suivante, pour les soirs ou y a rien de bien c'est long
tntsat ne vous donne pas acces a toutes les chaines dispo sur astra, ils filtrent en fonction des contrats, pour avoir les autres chaines faut un autre demodulateur free to air
0
faux , j'ai 3 demo canal ready je zappe en 5seconde et j'ai hotbird et astra toute chaine gratuite
tnt + canal sat
3000 chaines affichées et j'ai effacé chaine de pub.
0
si par hasard... objectif de renouvellement du televiseur il existe des modeles avec tuner sat integré et interface commune CI+1.3 compatible avec Fransat ( et Bein Sport ou Bis TV) . (incompatible Tntsat sauf chaines en clair)

pas de demo externe, pas de 2 éme télécommande....
0