Rechercher : dans
Par :

Synchroniser disque dur

Dernière réponse le 19 jui 2009 à 20:04:01 cyril, le 24 jan 2007 à 15:28:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous! Je voudrait savoir comment peut on synchroniser des disques durs entre eux?
Merci de votre aide

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « synchroniser disque dur » dans :
Changer le disque dur de la Freebox HD VoirChanger le disque dur de la freebox Historique Disque dur Changement Mise en garde Solutions Historique La Freebox est un appareil électronique fournie par Free à ses abonnés haut débit. Depuis ses débuts, la Freebox a connu cinq...
Télécharger SyncBack VoirSyncBack est un logiciel de synchronisation de répertoires. Il peut être utilisé: pour effectuer des backups de fichiers (copies de sauvegarde) pour synchroniser des répertoires entre ordinateurs. pour synchroniser des clés USB ou disques...
Disque dur VoirLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...

1

sebsauvage, le 24 jan 2007 à 15:42:51

Il y a divers logiciels.

J'utilise Unison (il est capable de faire des synchronisations dans les deux sens).

Mais il y en a d'autres, comme SyncBack
ou encore: http://fullsync.sourceforge.net/index.php

Voir aussi: http://en.wikipedia.org/wiki/File_synchronization#Example_so­ftware_by_license
“Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++

Répondre à sebsauvage

2

cyril, le 24 jan 2007 à 15:46:06

Je te remercie pour ces renseignements. Serait il possible de le faire sans logiciel

Répondre à cyril

3

sebsauvage, le 24 jan 2007 à 15:52:30

Oui: en utilisant la commande XCOPY de Windows

(taper XCOPY /? dans une fenêtre MS-Dos) “Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++

Répondre à sebsauvage

4

cyril, le 24 jan 2007 à 15:55:50

Ok je te remercie de votre aide. Merci

Répondre à cyril

5

cyril, le 25 jan 2007 à 10:05:38

Bonjour à tous! Je voudrais savoir si c'est possible de faire un XCOPY de mon disque dur?
Merci pour votre aide.

Répondre à cyril

6

sebsauvage, le 25 jan 2007 à 10:46:32

Xcopy copie les fichiers, mais ce n'est pas suffisant pour copier Windows de manière à ce qu'il puisse démarrer.
“Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++

Répondre à sebsauvage

7

cyril, le 25 jan 2007 à 10:54:56

Ok.je te remercie pour le renseignement.

Répondre à cyril

8

serenouch, le 19 jui 2009 à 20:04:01

Et sur mac?

Répondre à serenouch