Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Synchroniser disque dur

cyril, le mercredi 24 janvier 2007 à 15:28:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous! Je voudrait savoir comment peut on synchroniser des disques durs entre eux?
Merci de votre aide

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

sebsauvage, le mercredi 24 janvier 2007 à 15:42:51

Il y a divers logiciels.

J'utilise Unison (il est capable de faire des synchronisations dans les deux sens).

Mais il y en a d'autres, comme SyncBack
ou encore: http://fullsync.sourceforge.net/index.php

Voir aussi: http://en.wikipedia.org/wiki/File_synchronization#Example_so­ftware_by_license
“Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++

Répondre à sebsauvage

2

cyril, le mercredi 24 janvier 2007 à 15:46:06

Je te remercie pour ces renseignements. Serait il possible de le faire sans logiciel

Répondre à cyril

3

sebsauvage, le mercredi 24 janvier 2007 à 15:52:30

Oui: en utilisant la commande XCOPY de Windows

(taper XCOPY /? dans une fenêtre MS-Dos) “Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++

Répondre à sebsauvage

4

cyril, le mercredi 24 janvier 2007 à 15:55:50

Ok je te remercie de votre aide. Merci

Répondre à cyril

5

cyril, le jeudi 25 janvier 2007 à 10:05:38

Bonjour à tous! Je voudrais savoir si c'est possible de faire un XCOPY de mon disque dur?
Merci pour votre aide.

Répondre à cyril

6

sebsauvage, le jeudi 25 janvier 2007 à 10:46:32

Xcopy copie les fichiers, mais ce n'est pas suffisant pour copier Windows de manière à ce qu'il puisse démarrer.
“Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++

Répondre à sebsauvage

7

cyril, le jeudi 25 janvier 2007 à 10:54:56

Ok.je te remercie pour le renseignement.

Répondre à cyril
Backup et synchro avec disque externe (Résolu) Bonjour, nouveau possesseur d'un Mac book pro, je voudrais faire des backups automatiques et réguliers de mon disque interne vers mon disque externe Firewire 800 et aussi à la fois synchroniser mes données. Par ex:j'ai télechargeé des nouvelles images... www.commentcamarche.net/forum/affich-4368531-backup-et-synchro-avec-disque-externe
Pb de synchro ipod disque requis introuvable Bonjour, Lorsque je connecte mon ipod il est reconnu mais quand je veux faire une synchronisation ca échoue et c'est marker " disque requis introuvable. Que faire? merci d'avance a+ www.commentcamarche.net/forum/affich-8692594-pb-de-synchro-ipod-disque-requis-introuvable
Synchronisation DisqueDur Externes Salut tout le monde, voilà je viens d'acheter 2 disques dur externes (USB) pour pouvoir faire une sauvegarde de mes donnees, en fait j'aimerais trouver un logiciel (freeware de préférence) qui me permette de synchroniser mes donnees entre le disque 1... www.commentcamarche.net/forum/affich-1277680-synchronisation-disquedur-externes
WMP 11 - Désactiver la synchronisation automatiqueSi vous utilisez Windows Media Player comme lecture de multimédia par défaut, alors vous avez certainement remarqué que lorsque vous insérez un disque amovible (flash disque ou baladeur MP3), l'assistant de la synchronisation automatique va... www.commentcamarche.net/faq/sujet-15105-wmp-11-desactiver-la-synchronisation-automatique
Défragmenter son disque durLa défragmentation consiste à regrouper les fragments de fichiers éparpillés sur le disque afin d'optimiser les temps d'accès du disque dur lors de la lecture de fichiers de taille importante. Afin de défragmenter, des algorithmes élaborés sont... www.commentcamarche.net/faq/sujet-58-defragmenter-son-disque-dur
Synchroniser ses contacts iPhone avec OutlookLorsque vous essayez de synchroniser les contacts, la messagerie et/ou le calendrier de votre iPhone/iPod touch sur un PC avec Outlook, iTunes affiche le message d'erreur suivant : Soit il n'existe pas de client de messagerie par défaut, soit... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8205-synchroniser-ses-contacts-iphone-avec-outlook
Probléme disque dur externe westernBonjour, Je suis sur macbook et mon disque dure ext (western digital)marche ss probléme mes sur pc il ne se reconné pas pourquoi ?est ce une histoire de formatage ou pas quelqu'un peu maidé SVP Merci par avance tt le monde. www.commentcamarche.net/forum/affich-10039401-probleme-disque-dur-externe-western
Synchronisation réseau sur Disque DBonjour tlm, j'ai un PC portable sur le quel je synchronise quelques éléments de mon réseau. Mon problème est que les fichiers de synchronisation semblent se placer sur le C et je ne trouve pas de possibilités de déplacer (p.e. sur le lecteur D qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-1358936-synchronisation-reseau-sur-disque-d
Probleme de Synchronisation Ipod Touch (Résolu)Bonjour , J'ai un souci de Synchronisation avec mon ipod Touch ( version 1.1.1 Jailbreaké), je suis sous Windows XP , et lorsque je désire synchroniser, au bout de quelques chanson, les messages d'erreur suivant apparaissent : -Echec de la tentative... www.commentcamarche.net/forum/affich-4955184-probleme-de-synchronisation-ipod-touch
Télécharger SyncBackSyncBack est un logiciel de synchronisation de répertoires. Il peut être utilisé: pour effectuer des backups de fichiers (copies de sauvegarde) pour synchroniser des répertoires entre ordinateurs. pour synchroniser des clés USB ou disques... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-177-syncback
Télécharger Beyond SyncBeyond Sync est un puissant outil de synchronisation et de sauvegarde de fichiers. Il permet de sauvegarder les fichiers sur votre disque dur, dossier réseau, disque externe, etc. Vous pouvez également synchroniser vos fichiers entre deux dossiers... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34059548-beyond-sync
Télécharger SyncToySyncToy est un petit utilitaire pratique proposé par Microsoft permettant de faire des sauvegardes en synchronisant deux répertoires. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055888-synctoy
Disque durLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire... www.commentcamarche.net/contents/pc/disque.php3
Partition - Partitionnement d'un disque durQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par... www.commentcamarche.net/contents/repar/partitio.php3
Formatage - Formater un disque durAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut... www.commentcamarche.net/contents/repar/format.php3