Probleme d impression avec document pdf

Fermé
fanou 18 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 2 oct. 2012 à 10:55
 fanou18 - 17 oct. 2012 à 15:50
Bonjour,

je rencontre un problème lorsque je veux imprimer un document enregistré en PDF il sort complètement incompréhensible je ne suis pas une pro de l informatique si vous pouviez me donner une solution simple je vous en serai reconnaissante merci d avance


A voir également:

6 réponses

thastm Messages postés 325 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 92
2 oct. 2012 à 11:05
Bjr Fanou,
Bizarre..;Bizarre,
Sur le bas (au milieu) de l'imprimé, tu poses ton index, un raccourci apparait, Tu cliques dessus et une fenêtre de discussion de l'imprimante s'ouvre.
tu cliques sur imprimer; et cela doit s'imprimer normalement
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
2 oct. 2012 à 11:32
salut
"il sort incompréhensible" OK mais ça ne veut pas dire grand chose.
précise-nous les choses qu'on puisse t'aider
0
fanou 18 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
2 oct. 2012 à 16:24
bonjour et merci de vos réponses mais je n ai pas encore bien avancée pour vous expliquer le problème je vous donne un exemple je veux imprimer ma feuille de paie que j ai téléchargé par adobe acrobate document et on dirai qu elle est codée :salaire net sort Tbrbjsf of u et les chiffres ne correspondent pas non plus par contre mon nom mon employeur apparaissent correctement j ai ce problème que lorsque je veux imprimer mes feuilles de paient pour info c est le tese qui me les envoient sur internet voilà si cela peut aider à trouver la solution merci d avance
0
fanou 18 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
3 oct. 2012 à 14:44
bonjour et merci de vos réponse mais je n ai pas encore bien avancée le problème c est lorsque j imprime ma feuille de paie par adobe acrobate document on dirai qu elle est codée exemple salaire net sort :Tbrbjsf of u et les sommes ne correspondent pas non plus je précise que je reçoie ma paie sur internet par l organisme le tese voilà si vous avez une idée pour m aider merci
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
4 oct. 2012 à 07:53
"adobe acrobate document" que veux-tu dire ?
Adobe Acrobat : logiciel payant qui permet de créer des pdf
ou Adobe reader : logiciel gratuit qui permet seulement de lire des pdf

as-tu essayé de l'ouvrir avec un autre lecteur de pdf comme foxit reader ?

ta fiche de paie tu la reçoit par mail ou tu la télécharges sur un site ?

c'est quoi le tese ?

ton driver d'imprimante est-il à jour ? car ça pourrait expliquer le pb d'impression des pdf ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fanou 18 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
5 oct. 2012 à 10:42
bonjour pour faire suite à ta réponse le logiciel c est adobe reader et je n ai pas la possibilité de l ouvrir autrement
pour ma feuille de paie je la télécharge sur le site du tese qui est un organisme qui prépare les payes des très petites entreprises
et le driver de mon imprimante est à jour car je n ai aucun problèmes pour imprimer les autres fichiers pdf cela ce passe uniquement sur mes feuilles de payes et encore pas à chaque fois des fois elles sortent tout à fait correctement
ceci dit je crois que j ai trouvée une astuce je vais sur option dans mon imprimante et j' imprime comme image cela à marché hier savoir si cela va durer mystère !mais je n ai toujours pas compris le pourquoi du phénomène en tout cas merci encore pour vos réponses et pour l 'attention donnée à mon problème
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
5 oct. 2012 à 15:00
Imprimer en tant qu'image est la bonne methode, et c'est pour cela que c'est fait sur Acrobat Reader..

Tous les PDF ne sont pas fait avec des logiciels certifies par Adobe. Bien souvent ils ne respectent pas les normes d'un fichier PDF a cause d'une mauvaise configuration ou d'elements manquant lors de la realisation du PDF.

Adobe a resolu le probleme en proposant d'imprimer en tant qu'image. Si ca s'affiche, ca doit s'imprimer !
0
j ai du m' absenter quelques jours mais je voulais vous dire que mon problème est résolu et ceci grace à vous tous donc merci
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
5 oct. 2012 à 10:48
à tester :
- virer ton Adobe reader et réinstaller la dernière version
- utiliser un autre lecteur de pdf comme foxit reader
- contacter le tese pour qu'il verifie que les pdf sont correctement générés


-1