Pb d'envoi de SMS avec le sony xperia tipo

Fermé
Liloe Messages postés 11 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - 2 oct. 2012 à 09:50
 Steph59210 - 5 juil. 2013 à 19:22
Bonjour,

J'ai un smartphone Sony xperia tipo noir depuis un mois et lorsque j'envoie plus de 2 sms à la fois, le destinataire ne reçoit pas mes sms.
Est ce que qqun est dans cette situation et a réussi à régler le problème?

Merci d'avance

14 réponses

Lauriiiiiie Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 17
10 déc. 2012 à 19:18
Bonjour tout le monde, j'ai trouvé la solution. Moi aussi j'ai un sony xperia tipo et j'avais le même problème que vous. Je suis donc allée voir mon opérateur (SFR) et il m'a conseillé. Je vais essayée d'être la plus claire possible. Quand vous branchez votre téléphone à votre ordinateur , tous les deux vont vous demander d'installer un "logiciel" qui s'appelle pc companion. Une fois que avez accepter de le télécharger sur votre ordinateur, il faut que votre téléphone reste branché afin que l'ordinateur le reconnaisse. A partir de là, vous verrez d'afficher plusieurs cases notamment une où il y a marque " mises a jour" , cliquez sur démarrer. ( il est conseillé de retirer sa carte sim et sa carte mémoire pour toutes pertes de photos, contacts, vidéos, musique... moi, je ne l'ai pas fait et tout c'est très bien passé). Lorsque les mises à jours auront commencé, votre ordinateur vous guidera.
J'espère avoir résolu votre problème. N'hésitez pas me dire si vous n'y arrivez pas!
12
il y a pas un autre moyen que de le connecter a mon ordinateur ???
merci d avance ;)
0
Bonjour,
J'ai suivit la procédure, mon portable était indiqué comme déjà à jour. j'ai même réinstallé le système et rien n'y fait. Une autre solution ?
0
problemehelplease
19 févr. 2013 à 12:32
Moi je reçois pas les MMS (faut aller su vomms et c'est chiant) et je peux pas les envoyer help please ?!
0
Liloe Messages postés 11 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014
19 févr. 2013 à 16:00
Salut problemehelplease,
Quel opérateur téléphonique as tu? Si tu as free, vas sur ce site http://212.27.40.225. C'est pour reconfigurer ton portable avec les mms et internet je crois ;)
Pour les autres opérateurs, je ne sais pas désolée. Peut être qu'une autre personne pourra répondre à ta question?
0
Liloe Messages postés 11 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014
Modifié par Liloe le 19/02/2013 à 16:02
Pardon, c'est : http://212.27.40.225
Il n'y a pas de point à la fin comme indiqué si dessus. Si tu n'arrives pas à accèder à ce site, recopie le directement sur ta page de navigation ;)
Bon courage!
0
Lauriiiiiie Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 17
10 déc. 2012 à 20:50
Mais de rien c'est normal! Quand on peut rendre service on le fais hein ;D
5
Un ENORME MERCI Lauriiiiiie (j'oublie surement des iii ^^)
Je viens de faire la mise à jour et je peux ENFIN envoyer plus d'un SMS!!!
Ca fait vraiment très plaisir!!!

C'est vraiment sympa d'avoir partagé l'infos, je ne te remercierai jamais assez!! :):)

MERCI MERCI MERCI !!!!

Bonne soirée
4
As tu perdu tes contacts, ect ? Merci :)
0
Salut ccml,
Non, je n'ai pas perdu mes contacts (encore heureux!!)
Pourquoi, tu as eu ce genre de problème?
0
Non mais je voulais etre sure qu'il n'y avait pas trop de risques avant de faire la mise à jour, merci!
0
En fait si, maintenant j'ai tout perdu! contacts, photos, musiques, msg,..
0
Ah mais ça craint!! :s
Peut être que c'est un problème de configuration, je suis presque sure qu'il y a une fonction qui te permet d'enregistrer automatiquement tes photos, contacts...
Il faut que tu ailles dans "Guide de configuration", il doit certainement avoir ça sur ton phone.
Sinon, va aussi ds "réglages" puis "sauvegarder et initialiser". Quand tu veux "reformater", clique toujours sur "réinitialisation ds réglages" et non restaurer valeur d'usine (car forcément, ça va te supprimer tout ce que tu as sur ton portable.
Essaye de connecter ton phone sur ton ordi, avec de la chance, tu réussiras à retrouver tes photos et numéros.
J'espère que qqun d'autres pourra t'aider :s:s
0
ça n'a rien a voir avec les messages push je les ai autorisés et ça ne change rien, en fait dès que le message est trop long et que ça passe a plus d'1 sms ben ça marche pas pppfff trop nul ce tèl
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup laurie c'est nikel ;) pourvu que ça dure :)
2
J'ai le même problème, et aucun moyen d'y remédier.
Parfois ils ne reçoivent pas mes messages, et parfois ils les reçoivent mais incomplets/cassés..
1
au secours j'ai le même problème !!!!! :)
1
Pareil j'ai le même problème et impossible de savoir d'où ça vient, les paramètres sms étant très limités. Peut-être faut-il autoriser les messages push ?
1
Liloe Messages postés 11 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014
2 oct. 2012 à 20:47
Je remonte le topic, il n'y aurait pas qqun qui pourrait m'aider? merci
0
Thrombus Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
9 nov. 2012 à 22:20
Bonsoir,

J'ai le même soucis avec mon Tipo. Impossible d'envoyer un message si le nombre de caractères excède la taille d'un sms. C'est juste insupportable.

Liloe as-tu trouvé une solution depuis octobre?
Quelqu'un d'autre si non?

Merci
0
Liloe Messages postés 11 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014
10 nov. 2012 à 08:30
Merci de m'avoir répondu même si je ne vois pas la réponse actuellement (j'ai un peu de mal avec ce site lol)

Bref, non, je n'arrive tjs pas à envoyer plusieurs SMS et j'ai toujours le même problème!!!
J'ai l'impression que c'est un problème du produit car plusieurs personnes ont ce même problème (je suis allée voir sur d'autres forums)
C'est qd même scandaleux pour le prix qu'on paye... de tte façon, Sony, c'est vraiment de la merde. J'avais une xperia mini pro, problème et là avec le tipo, problème également sachant que le problème a commencé au bout d'un mois d'achat!!

Je compte le mettre à réparation. On est déjà novembre quoi!!! Donc oui, ça va faire deux mois!!!
Si tu as du nouveau de ton côté, peux tu m'en faire part? merci beaucoup!!
0
Thrombus Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012
10 nov. 2012 à 17:28
Oh je suis dégoûté !! Je l'ai acheté nu sur Amazon, pas cher pour un smartphone mais 138€ quand même. Le SAV va être naze !! Il est pourtant vachement sympa ce petit téléphone ...
0
lem366 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012
16 nov. 2012 à 17:46
Toujours rien trouvé ? Scandaleux, j'ai le meme problème ça m'énerve trop ... Moyen d'aller trouver un professionnel ou quoi ? ce n'est peut être qu'une question de réglage ..
0
Liloe Messages postés 11 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014
2 déc. 2012 à 11:18
Avez vous réussi à trouver la solution??
Je pense que c'est un défaut de fabrication. Ce n'est pas la première fois que ça arrive avec sony apparemment car j'avais aussi le sony mini pro et c'était mal foutu aussi. Depuis le temps que je devais le mettre à réparation, je compte aller le mettre à réparation la semaine prochaine. Je vous tiendrai au courant si j'ai un quelconque infos!!
En tout cas, c'est vrai que c'est scandaleux car là, non seulement je ne peux plus envoyer plus d'un sms mais parfois, mes sms BLOQUENT!!! cad qu'ils n'arrivent pas au bon moment, il faut attendre au moins 3 à 4 heures pour que les sms arrivent!!! et quand il s'agit de sms important, venant de son boss, meci les dégats quoi!!! Je dis que c'est SCANDALEUX car ce portable ne date que depuis 2-3 mois seulement!!!!! et dès le premier mois, j'avais déjà des problèmes de SMS!!! Donc oui scandaleux!!!
0