CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

[OPEN OFFICE] Correcteur orthographique [Résolu]

morfal89 2Messages postés mercredi 24 janvier 2007Date d'inscription 13 mars 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 20 févr. 2015 à 15:09
bonjour tout le monde
je suis passé à open office dernièrement mais j'ai rencontré un petit problème:
après avoir télécharger open office normalement (il fonctionne) et le dictionnaire français, je me suis rendu compte qu'en fait OOo ne corrige pas les fautes, meme si il me retourne un message m'indiquant que la correction est effectuée.
ai-je fait quelque chose de faux?
merci de votre aide!!
Lire la suite 
Réponse
+61
moins plus
Je me permets juste de signaler que cette procédure n'est plus valable pour la version 3.x de OpenOffice.org
Les dictionnaires sont désormais préinstallés sous forme d'extension et aucune manipulation supplémentaire n'est nécessaire si vous téléchargez bien OpenOffice.org depuis le site officiel.

Ajouter un commentaire
Réponse
+42
moins plus
bonjour, je suis sous openoffice 3.3 et XP, je n'avais plus la correction orthographique (aucune erreur trouvée) alors que je pensais avoir tout vérifié (installation du dictionnaire, parametrage dans "outil"..), j'ai fini par trouver la solution: aller dans "format", puis "caractere" , onglet "police" et dans "langue" choisissez "francais" (elle étais sur "aucune".
FAM- 26 avril 2014 à 17:42
trop cool, j'ai rencontré le même problème ...du coup c'est résolu ! MERCI
Répondre
TONYBOY- 1 juil. 2014 à 15:37
Même problème. Enfin résolu. MERCI MERCI
Répondre
tralala- 27 sept. 2014 à 16:01
merci beaucoup pour l'astuce =)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Hello
est ce que l'installation des dicos. est récente ?
dans outils -> options -> paramètres linguistiques -> linguistique
les dictionnaires sont bien sélectionnés ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
mon message était pour OpenOffice
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Le correcteur d'orthographe n'est pas encore au top, à quand un correcteur grammatical ?

Il est vrai que c'est un logiciel Open Source et gratuit, mais il faudrait etre plus généreux en faisant des dons à eux.

On peux l'améliorer ensemble, contribuons tous à cette suite bureautique extra.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
quel problème ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
il faut que tu ailles sur commentcamarche.net que tu tape verification orthographe et ensuite tu clique sur open office.org et tu choix la langue desirer et tu suit les indications qu'il te dise.et si tout vas bien sa marche.
Claire- 29 juil. 2008 à 20:55
Avec un correcteur, ça doit donner :
l... tu tapeS "verification orthographe" et ensuite tu cliqueS sur open office.org et tu choiSIS la langue desiréE et tu suiS les indications qu'ilS te diseNT (ou : qu'il te donne).et si tout va bien, ça marche.
Facile, c'est juste 2 règles à connaitre :
1-> Tu + verbe +S (2eme personne indicatif) pour s'en rappeler : dis-toi : "tus, tus" (TU + S), comme pousse-pousse, tousse-tousse, enfin ce à quoi ca peut te faire penser !

2->CA va bien . SA est l'adjectif possessif. Pour s'en souvenir, c'est simple. CA c'est comme "celui", "celle là", .. ou "Chose" : tout commence par un C quand on désigne quelque chose. ;-)

J'espère que l'astuce vous servira. Ca n'est pas infaillible, moi, ça m'aide.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
toujours le même soucis sous word 2007, les bonnes cases sont cochées, ce sont celles par défauts .... que faire pour que ce correcteur fonctionne correctement ? merci bcp !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
jai le meme problème d'orthographe avec open office;
AU SECOURS JE SUIS NUL EN ORTHO
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
vous ne donnez pas de réponse à la question comment faire fonctionner le correcteur d'orthographe de OOo.
Merci de nous donner vos solutions et astuces.
OOoForum 2703Messages postés jeudi 20 mars 2008Date d'inscription 18 février 2015Dernière intervention - 29 mars 2008 à 11:08
La réponse est : désormais, vous téléchargez la 2.4.0 qui inclut le dictionnaire français en standard.
http://user.services.openoffice.org/fr/forum/ftopic9530.html

Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je souhaite corrger un texte.que faire?

MERCI DE ME REPONDREi
OOoForum 2703Messages postés jeudi 20 mars 2008Date d'inscription 18 février 2015Dernière intervention - 7 mai 2008 à 09:34
>je souhaite corrger un texte.que faire?
Plusieurs solutions : utiliser un dictionnaire, utiliser le correcteur (touche F7), faire relire le texte à quelqu'un d'autre

>MERCI DE ME REPONDREi
DE RIEN
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Plein de question pour un même problème . . . cela ne sert à rien de poster la même question que les autres. Cela n'aide en rien:
http://wiki.services.openoffice.org/wiki/FR/FAQ/Generale/116
La réponse est pas très loin pourtant: site du constructeur -> FAQ -> Dictionnaire . . .
Merci
OOoForum 2703Messages postés jeudi 20 mars 2008Date d'inscription 18 février 2015Dernière intervention - 20 janv. 2010 à 11:58
Oui tout comme répondre dans un sujet qui date de 2007.

Répondre
azerwhite 634Messages postés mardi 21 octobre 2008Date d'inscription 7 novembre 2011Dernière intervention - 20 janv. 2010 à 15:20
. . .
Certaines questions date de 2009.
J'ai moi-même eu le problème, sauf que j'ai cherché!
Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon, j'ai tout essayé, tous ce qu'il y a écrit ici, rien n'y fait, impossible d'installer ce correcteur sur cet ********* de ****** de ***** d'open office, néanmoins, pour ceux qui sont dans le même cas que moi, voici quelques liens qui pourront vous dépanner en attendant le moment hypothétique une une version potable de ce logiciel finira par voir le jour, voici un correcteur d'orthographe et de grammaire :

http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Open Office est désormais repris par la fondation Apache :

Apache Open Office 3.4 : http://www.openoffice.org/fr/

En parallèle, il existe LibreOffice 3.5.5 : http://fr.libreoffice.org/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'avais le même problème avec Libreoffice (3.6).

Je suis aller dans : Outils > Pour tout le texte > Français (de France)

Et voilà.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [OPEN OFFICE] Correcteur orthographique  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.