Rechercher : dans
Par :

[OPEN OFFICE] Correcteur orthographique

Dernière réponse le 28 oct 2009 à 10:10:38 morfal89, le 24 jan 2007 à 14:08:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde
je suis passé à open office dernièrement mais j'ai rencontré un petit problème:
après avoir télécharger open office normalement (il fonctionne) et le dictionnaire français, je me suis rendu compte qu'en fait OOo ne corrige pas les fautes, meme si il me retourne un message m'indiquant que la correction est effectuée.
ai-je fait quelque chose de faux?
merci de votre aide!!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [OPEN OFFICE] Correcteur orthographique » dans :
Utiliser un dictionnaire sous OpenOffice VoirActivation de la correction orthographique - OpenOffice.org Par défaut, la correction orthographique de OpenOffice.org ne fonctionne pas car aucun dictionnaire n'est présent. L'installation dépendra de la connexion à Internet. il faut avant...
Activer le correcteur d'orthographe VoirActiver le correcteur d'orthographe De nombreux utilisateurs peuvent avoir des petits soucis d'orthographe sur les forums, sites web, etc. Je vais donc vous montrer comment activer le correcteur d'orthographe sous Mozilla Firefox.   Ouvrez...
Numéros de page dans Open Office VoirVoici les étapes à suivre pour ajouter des numéros de pages dans un document sous Open Office : 1.Choisissez Insertion - Pied de page et sélectionnez le style de page que vous souhaitez ajouter au pied de page. 2.Placez le curseur dans le pied...

1

morfal89, le 25 jan 2007 à 09:16:13
  • +10

En fait c bon j'ai trouvé comment faire

Répondre à morfal89

2

aud13, le 6 avr 2007 à 19:15:23
  • +1

Bonjour jai le même probléme sauf que moi je n'ai pas trouver la solution pourais tu me dire comment tu a fait stp merci d'avance

Répondre à aud13

3

jonathan, le 31 jui 2007 à 18:57:59

Bonjour,

même soucis avec word 2007, pas de correction d'orthographe... que faire merci !

Répondre à jonathan

24

nivram, le 27 oct 2009 à 20:17:09

Je ne sais pas comment installer le correcteur d'orthorgraphe sur open office vitas Cela fait 3ans que je fonctionne sans. Merci d'un coup de main

Répondre à nivram

12

slycoss, le 20 fév 2008 à 21:20:26

Bonjour
j'ai le meme pb que vous
pouvez vous me dire comment vous l'avez résolu
merci d'avance

Répondre à slycoss

16

KLO, le 29 mar 2008 à 08:18:43

S'il vous plait : éclairez notre lanterne, à part : bon patron, les outils de OOo ne sont pas fonctionnels

Répondre à KLO

20

colla, le 12 mai 2008 à 16:22:15

Svp j'ai besoin du programme du correcteur d'orthographe en language pascal.aidez moi

Répondre à colla

22

nanumi28, le 26 aoû 2008 à 15:03:22

Très cher Morfal, j'ai le même problème avec ce logiciel (nul). Si vous avez trouvé la solution, j'accueillerai votre savoir faire comme s'il s'agissait de la parole du nouveau messie !!!! Merci à vous.

Répondre à nanumi28

23

dubcek, le 26 aoû 2008 à 15:08:02
Répondre à dubcek

25

OOoForum, le 28 oct 2009 à 10:10:38

Je me permets juste de signaler que cette procédure n'est plus valable pour la version 3.x de OpenOffice.org
Les dictionnaires sont désormais préinstallés sous forme d'extension et aucune manipulation supplémentaire n'est nécessaire si vous téléchargez bien OpenOffice.org depuis le site officiel.

<signature>Pourquoi pirater MS-Office alors qu'il existe une solution gratuite ?
Utilisez OpenOffice.org</signature>

Répondre à OOoForum

4

flammy, le 24 sep 2007 à 15:05:13

Meme probleme... :( help!

Répondre à flammy

5

dubcek, le 24 sep 2007 à 15:36:23

Hello
est ce que l'installation des dicos. est récente ?
dans outils -> options -> paramètres linguistiques -> linguistique
les dictionnaires sont bien sélectionnés ?

Répondre à dubcek

6

jonathan, le 24 sep 2007 à 16:21:51

Toujours le même soucis sous word 2007, les bonnes cases sont cochées, ce sont celles par défauts .... que faire pour que ce correcteur fonctionne correctement ? merci bcp !!!

Répondre à jonathan

7

dubcek, le 24 sep 2007 à 16:24:43

Mon message était pour OpenOffice

Répondre à dubcek

8

Arno59, le 24 sep 2007 à 16:33:01

Bonjour,

Le correcteur d'orthographe n'est pas encore au top, à quand un correcteur grammatical ?

Il est vrai que c'est un logiciel Open Source et gratuit, mais il faudrait etre plus généreux en faisant des dons à eux.

On peux l'améliorer ensemble, contribuons tous à cette suite bureautique extra. L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur du XXIe siècle

Répondre à Arno59

9

OOo Forum, le 24 sep 2007 à 16:49:19

Des problèmes avec le correcteur d'orthographe :
http://www.forum-openoffice.org/forum/ftopic2831.html

Répondre à OOo Forum

10

diana, le 14 nov 2007 à 00:20:38

Bonjour,
jai le meme problème d'orthographe avec open office;
AU SECOURS JE SUIS NUL EN ORTHO

Répondre à diana

11

dubcek, le 14 nov 2007 à 12:25:27

Quel problème ?

Répondre à dubcek

13

Zmk, le 21 fév 2008 à 11:12:27

Morfal89, Il n'y a rien de plus minable que de pleurnicher sur un forum que tu as besoin d 'aide avant de te rétracter et de dire "c'est bon j'ai trouvé" sans expliquer COMMENT. Les forums servent à la fois à demander et à aider. Alors fait tourner un peu tes connaissances au lieu de faire perdre leur temps à ceux qui cherchent la réponse à la même question que toi sur le net.

Merci OOo Forum pour le lien

Répondre à Zmk

14

agnes, le 22 fév 2008 à 08:12:28

Il faut que tu ailles sur commentcamarche.net que tu tape verification orthographe et ensuite tu clique sur open office.org et tu choix la langue desirer et tu suit les indications qu'il te dise.et si tout vas bien sa marche.

Répondre à agnes

21

Claire, le 29 jui 2008 à 20:55:55

Avec un correcteur, ça doit donner :
l... tu tapeS "verification orthographe" et ensuite tu cliqueS sur open office.org et tu choiSIS la langue desiréE et tu suiS les indications qu'ilS te diseNT (ou : qu'il te donne).et si tout va bien, ça marche.
Facile, c'est juste 2 règles à connaitre :
1-> Tu + verbe +S (2eme personne indicatif) pour s'en rappeler : dis-toi : "tus, tus" (TU + S), comme pousse-pousse, tousse-tousse, enfin ce à quoi ca peut te faire penser !

2->CA va bien . SA est l'adjectif possessif. Pour s'en souvenir, c'est simple. CA c'est comme "celui", "celle là", .. ou "Chose" : tout commence par un C quand on désigne quelque chose. ;-)

J'espère que l'astuce vous servira. Ca n'est pas infaillible, moi, ça m'aide.

Répondre à Claire

15

KLO, le 29 mar 2008 à 08:16:19

Vous ne donnez pas de réponse à la question comment faire fonctionner le correcteur d'orthographe de OOo.
Merci de nous donner vos solutions et astuces.

Répondre à KLO

17

OOoForum, le 29 mar 2008 à 11:08:22

La réponse est : désormais, vous téléchargez la 2.4.0 qui inclut le dictionnaire français en standard.
http://user.services.openoffice.org/fr/forum/ftopic9530.html­

Pourquoi pirater MS-Office alors qu'il existe une solution gratuite ? Utilisez OpenOffice.org

Répondre à OOoForum

18

garimo, le 6 mai 2008 à 17:05:28

Je souhaite corrger un texte.que faire?

MERCI DE ME REPONDREi

Répondre à garimo

19

OOoForum, le 7 mai 2008 à 09:34:47

>je souhaite corrger un texte.que faire?
Plusieurs solutions : utiliser un dictionnaire, utiliser le correcteur (touche F7), faire relire le texte à quelqu'un d'autre

>MERCI DE ME REPONDREi
DE RIEN
<signature>Pourquoi pirater MS-Office alors qu'il existe une solution gratuite ? Utilisez OpenOffice.org</signature>

Répondre à OOoForum