PC ACER ASPIRE EX 1430/006

Fermé
theredfly39 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 - 1 oct. 2012 à 23:33
 Profil bloqué - 4 oct. 2012 à 22:21
Bonjour,

Je possède un PC de la marque ACER, son nom ASPIRE EX 1430/006, depuis l'été 2012, que j'utilise depuis fin juillet 2012; en 2 mois j'ai rencontré pas mal de problèmes et je suis déçue par Acer, alors si des mordus de pc ou des experts de cette marque et de ce pc peuvent m'aider, c'est bienvenue ! Merci beaucoup d'avance.
Voilà les problèmes en vrac :
1/ quand j'ai voulu sauvegarder le système sur les 4 dvds fournis par acer, et inclus dans l'achat, au début ca a bien marché, pour les 2 premiers dvds, à avoir Recovery 1 et recovery 2, environ 9 minutes chacun de gravure, mais après au moment de procéder avec le 3ème dvd pour recovery 3, il y a un message comme quoi le logiciel Hotkey Utility V2.5 rencontrait un problème, que le pc cherchait la solution et demandait de fermer la fenêtre (je crois) et du coup devant ce problème j'ai interrompu la gravure du système, ne sachant pas quoi faire par précaution; à ce jour au 1er octobre 2012, le système n'est pas encore sauvegardé sur dvd, pas gravé, et je sais que ça urge de le faire
2/ peu de temps après avoir ouvert le pc, après l'apparition de l'écran présentant les différents logiciels tout à gauche à la verticale, l'écran "s'éteint" quelques secondes, enfin pas exactement il devient noir 2 à 4 secondes, puis réapparait normalement et juste après l'image tremble un peu 2 à 3 secondes, d'où ça vient je ne sais pas
3/ j'utilise l'anti-virus mcafee depuis août 2012 et il y a différents soucis : d'abord il lance une analyse complète d'anti-virus, alors que j'ai cliqué avant sur annuler l'analyse, et surtout une fois cette analyse lancée "de force" par mcafee, cela dure environ 2 heures à 2 heures 30, pendant lesquelles je ne peux ni me connecter sur le web, ni fermer normalement le pc par l'onglet arrêter le système. c'est arrivé déjà 4 à 5 fois , et je suis alors obligée de fermer à la main le pc, de forcer la fermeture du pc ; ensuite il y a aussi un souci avec ma clé usb Cruzer blade (usb flash drive), qui provoque une analyse complète de l'anti-virus mcafee et empêche toute connexion au web comme toute fermeture normale, par le biais arrêter le système,
je suis alors aussi obligée de fermer le pc à la main car l' arrêt en cours mouline dans le vide
Voilà, si des personnes qui s'y connaissent ou ont rencontré les mêmes problèmes avec ce pc d'Acer peuvent me répondre, merci vraiment beaucoup de vos réponses, ce serait super sympa
à savoir que la hotline d'acer, j'ai appelé une fois et je suis tombée sur un technicien incompétent et désagréable, pas tellement envie de rappeler

Merci

theredfly39



A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
1 oct. 2012 à 23:38
Bonsoir,

essai de regardé un peu la config de ton mcaffee...
tu as surement une option du genre "verifier mon disque au démarrage", ou "verifier les disques detecté" (ou un message similaire qui doit étre activé sur ton antivirus...si tel est le cas désactive le.

Concernant tes CD, as tu réussi à relancer la sauvegarde entre temps ? (car si elle n'a jamais été fini, la gravure va vouloir reprendre au premier CD...c'est automatique...malheureusement...

Concernant le tremblement de ton écran, c'est peut-étre simplement une mise à jour à faire au niveau de tes pilotes de carte graphique.

Bon courage à toi !
0
theredfly39 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012
4 oct. 2012 à 21:53
Bonsoir,

merci bcp de ta réponse
entre temps, j'ai réussi à sauvegarder le système sur les 4 dvds, la gravure a bien marché, ouf !
pour l'anti-virus mcafee, l'abonnement gratuit se termine demain, mon pc n'aura plus cette protection, donc je vais désintaller le logiciel mcafee et installer l'anti-virus de microsoft windows gratuit ,et performant à ce qui paraît
sinon le tremblement de l'écran a disparu, c'est cool !

merci encore, tu es le seul à m'avoir répondu, pr le moment
bon courage aussi à toi
0
legrandsec Messages postés 151 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 3
4 oct. 2012 à 21:58
format c;/
0
Profil bloqué
4 oct. 2012 à 22:21
ahhh super tout ça...je suis content pour toi !

coté anti-virus...(gratuit de préférence) pour ma part je recommande avast...relativement léger, mis à jour très régulièrement...pas chiant !

coté antivirus de windows je reste septique (oui les produits réalisé par microsoft ne sont jamais les meilleures contrairement à ce qu'on pense hihi)...

etant développeur web de metier disons que je baigne un peu dedans...
mais tout ceci ne reste que un avis.

Concernant le format c:\ je suis d'accord sauf que je doute que celà fonctionne sur vista et/ou seven...ils sont sécurisé...pour réussir tu as plusieurs possibilité...insérer tes cd fraichement gravé dans ton lecteur...et les lancé (au démarrage de windows)...en théorie ils vont te proposé de formater l'ordi à l'état d'usine...ou juste réinstallé le système (tout dépend des versions, des constructeurs etc)...

n'oublie pas de basculer ce sujet en "résolu".

Content de t'avoir aidé...

bon courage...et tiens nous au courant si tu le souhaite des suite que tu donnera à ton ordi (reformatage, antivirus etc...) !
0