|
|
|
|
Decimale (base 10) : 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Hexa décimale (base 16) : 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, A, B, C, D, E, F Binaire (base 2) : 0, 1 ---------phery--Laïque ze bôte------- -------Arrêtez de vous plaindre !------- |
Salut,
Pour passer de l'un a l'autre c'est super simple. Tu fais un tableau. binaire hexa ---0-------0 ----1-------1 ---10-------2 ---11-------3 --100-------4 --101-------5 --110-------6 --111-------7 -1000-------8 -1001-------9 -1010-------A -1011-------B -1100-------C -1101-------D -1110-------E -1111-------F Ca fonctionne par 4. Si tu as 1111 0001 en binaire alors ca fait F1 en hexa. C'est de la pure logique de base. Benoit. Enlèves tes doigts sales de mon clavier. |
salut
pour passer de decimale a binaire tu divise ton decimale par 2 tu a alors un reste soit a 1 ou 0 pui tu divise ton quotient par deux et ainsi de suite jusqu'a ne plus pouvoir diviser . Là tu n'a plus qu'a lire les restes de tes divisions en remontant (de la derniere division à la premiere) et le tour est joué. pour passer de decimale en exa meme chose sauf que tu divise par 16 (tu aura des reste compris entre 0 et 16) tu na plus qu'a relire comme dit ci-dessus en changeant bien sur les restes compris entre 10 et 16 compris par A jusqu'a F voili
|
a oui en effet j'ai mal lu sa question ><
ba comme ca il a le tout :-)
|
Bonjour, XD
Je suis au lycée et comme sujet de tpe j'ai pris le systeme binaire pouriez vous m'en apprendre plus ?Pour que je puisse completer mes vides c'est a dire qu'il me manque pratiquement tout sur le binaire. Pourriez vous reexpliquer principalement l'hexagonal avec un exemple s'il vous plait? Merci d'avance |
le binaire est tout ce qui compose un ordi !!!
ce sont des 0 et des 1 qui représentent toutes les informations, et ton systeme fait des calculs ... tout probleme est du a une erreur de ta part ... |
|
heuu
binaire comme son nom lundi c'est une base de 2 on peut reprendre ton exemple la voiture marche: oui(1) non(0) il n'y a pas de troisieme etat qui est le peut-etre avec (2) c'est 0 ou 1 et c'est tout ou alors mes profs m'auraient menti (roooo ^^ ) Brother my brother, tell me what are fighting for, we've got to end this war, tell me why,brother |
Bonjour,
florian bien et toi |
| 14/11 12h32 | [Shell] Affichage d'un fichier binaire: Terminal illisible | Shell |
| 28/10 19h36 | Google - Fonction calculatrice | |
| 13/11 01h31 | [Dico] Dictionnaires - Définitions - Extensions | Internet utile |
| 16/03 13h41 | Le firmware de votre graveur de DVD ( ou de CDROM ) | DVD-ROM |
| 26/02 16h55 | Sed - Introduction à SED - Part II | Sed |
| 27/06 00h00 | Conversion binaire-hexa | 2 |
| 11/03 09h28 | Binaire=>hexa | 2 |
| 18/12 15h24 | Conversion Binaire/Hexadécimal en langage C | 6 |
| 22/09 20h37 | Programme calcul binaire, hexa, octal ti83+ | 3 |
| 24/12 14h35 | Comment passer du binaire au hexadécimal | 14 |
![]() | CR-Hexact - CR-Hexact est éditeur héxadécimal gratuit. Il est très pratique grâce à ses fonctionnalités et sa performance. Il est rapide... | Catégorie: Développement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Binary Clock Screensaver - Le langage binaire est encore mal connu de tous. Cet éditeur a trouvé le moyen d'allier ce langage avec un écran de veille. ... | Catégorie: Personnalisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | HexEditor - Cette application permet de visualiser n'importe quel fichier au format hexadécimal, ce qui le rend très pratique pour... | Catégorie: Développement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Autopano SIFT - Autopano-SIFT est un logiciel venant en complément de logiciels tels que Hugin afin de permettre de réaliser très... | Catégorie: Retouche photo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Plantronics H61 Supra Binaural | Catégorie: Casque audio | |
![]() | Plantronics H101 Polaris Binaural | Catégorie: Casque audio | |
![]() | GN Netcom 2100 Micro | Catégorie: Casque audio | |
![]() | Plantronics CS361N Binaural | Catégorie: Casque audio |