Telephone fixe en panne

Résolu/Fermé
coCCajus Messages postés 57 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 - 1 oct. 2012 à 18:46
triton95 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 - 21 déc. 2014 à 09:35
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis depuis deux jours privé de téléphone fixe (indicatif 04-********), téléphone classique ex France Telecom, maintenant Orange.

- Pas de tonalité quand je veux prendre la ligne pour appeler.
- Sur appel entrant: la sonnerie est normale mais quand je décroche: forts crachements brefs puis tonalité de dérangement mais la sonnerie perdure tant que le correspondant ne se lasse pas

Parallèlement à cette ligne fixe j'ai sur la même prise téléphonique avec le filtre ADSL habituel une box Orange pour l'accès internet et le téléphone illimité (indicatif 09-********). Ces deux services fonctionnent parfaitement.

Mon premier réflexe fût de penser mon téléphone (Siemens Gigaset AS185) défectueux; j'ai donc acquis ce matin un nouveau Gigaset AS200A duo qui une fois raccordé montre exactement les mêmes symptômes que le précédent.

J'ai appelé l'assistance Orange que j'ai eu rapidement (il faut le dire) et qui m'a très aimablement (il faut le dire aussi) fait faire quelques essais (débrancher entièrement la Box et se raccorder sans le filtre ADSL) Sans succès
La vérification à distance de la ligne lui a donné un résultat positif ce qui ne m'a pas étonné puisque les services internet sont OK

Mon interlocutrice, en désespoir de cause, m'a pris un rendez vous avec un technicien pour la fin de la semaine à domicile (facturation probable attendue)

J'ai par la suite encore essayé (en débranchant internet) de mette le fixe sur une autre prise téléphonique de l'appartement :sans plus de succès

Si je viens à vous, c'est que je suis, à priori, un peu dubitatif sur l'intervention du technicien local (qu'il m'en pardonne), car je ne comprends pas ce qu'il peut se passer et c'est pourquoi je me tourne, pour mettre le maximum de chances de mon coté, vers votre expérience.

Quelqu'un a t-il été confronté à une telle situation et comment s'est-il dépanné?

Merci d'avance de votre intérêt pour mon problème


11 réponses

coCCajus Messages postés 57 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 18
3 oct. 2012 à 18:05
Bonjour,
Je n'ai pas pu faire la mesure hier; je viens de la faire et cela a été très rapide car on ne mesure strictement aucune tension entre les deux bornes où sont raccordés les 2 fils du multi-paires installé
Internet continue à bien fonctionner et la sonnerie également
12