[HELP !] arnaque au DISQUE DUR !
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GiZeL_KeRoZeN
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sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 26 janv. 2007 à 09:30
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 26 janv. 2007 à 09:30
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- [HELP !] arnaque au DISQUE DUR !
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12 réponses
Utilisateur anonyme
25 janv. 2007 à 09:56
25 janv. 2007 à 09:56
Salut
essaye de voir si la "réparation" de cette pin "cassée" est visible et si pas re-cassée ....
ensuite essaye de voir sur le site de maxtor si il n'y a pas un utilitaire de test de disque (seagate en a un mais peut etre propre à lui??) et teste ton disque
Si la pin cassée est pas trop visible et que ton disque est mort au test et que ton vendeur/bricoleur ne veux rien savoir, voit pour faire un RMA (autorisation de retour sav) chez maxtor et demande l'échange sous garantie
La je sais pas mais chez seagate il font cela sous 15 jours, délais postal compris, "testé" à deux reprises
essaye de voir si la "réparation" de cette pin "cassée" est visible et si pas re-cassée ....
ensuite essaye de voir sur le site de maxtor si il n'y a pas un utilitaire de test de disque (seagate en a un mais peut etre propre à lui??) et teste ton disque
Si la pin cassée est pas trop visible et que ton disque est mort au test et que ton vendeur/bricoleur ne veux rien savoir, voit pour faire un RMA (autorisation de retour sav) chez maxtor et demande l'échange sous garantie
La je sais pas mais chez seagate il font cela sous 15 jours, délais postal compris, "testé" à deux reprises
GiZeL_KeRoZeN
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24 janv. 2007 à 20:57
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sebsauvage
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24 janv. 2007 à 21:18
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cela dit je ne sais pas quoi faire avec ce disque defectueux .
Difficile de dire: Il faudrait le tester pour voir s'il est défectueux ou pas.
(Parceque là, on ne peut pas savoir...)
Avec le coup du pin cassé, comme tu dis, c'est ta parole contre la leur: Il n'y a pas vraiment de recours possible.
WIN XP PRO "offerte" à tous les clients je ne les trouve pas très professionnels
C'est carrément pas professionnel, et même illégale.
Mais ils ont le droit de te facturer 80€ pour la main d'oeuvre (réparation, installation, tests...)
A mon avis, tu aura du mal à te faire rembourser.
Reste donc à tester le disque à fond pour voir s'il est défectueux.
Il me semble qu'il y a des outils de test de disque sur Ultimate Boot CD:
http://www.ultimatebootcd.com/
Difficile de dire: Il faudrait le tester pour voir s'il est défectueux ou pas.
(Parceque là, on ne peut pas savoir...)
Avec le coup du pin cassé, comme tu dis, c'est ta parole contre la leur: Il n'y a pas vraiment de recours possible.
WIN XP PRO "offerte" à tous les clients je ne les trouve pas très professionnels
C'est carrément pas professionnel, et même illégale.
Mais ils ont le droit de te facturer 80€ pour la main d'oeuvre (réparation, installation, tests...)
A mon avis, tu aura du mal à te faire rembourser.
Reste donc à tester le disque à fond pour voir s'il est défectueux.
Il me semble qu'il y a des outils de test de disque sur Ultimate Boot CD:
http://www.ultimatebootcd.com/
GiZeL_KeRoZeN
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24 janv. 2007 à 21:44
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Moi je pensais leur proposer l'echange ...
je vais essayer de le tester .
mais est-ce possible qu'une PIN defectueuse puisse provoquer l'effecement de donnée intempestive ?
j'ai meme essayé de réinstaller windows (en le reformatant) : impossible il rebootait ...
je vais essayer de le tester .
mais est-ce possible qu'une PIN defectueuse puisse provoquer l'effecement de donnée intempestive ?
j'ai meme essayé de réinstaller windows (en le reformatant) : impossible il rebootait ...
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sebsauvage
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24 janv. 2007 à 21:49
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mais est-ce possible qu'une PIN defectueuse puisse provoquer l'effecement de donnée intempestive ?
Difficile à dire.
j'ai meme essayé de réinstaller windows (en le reformatant) : impossible il rebootait ...
Essaie avec d'autres système (Linux par exemple - avec Knoppix)
Difficile à dire.
j'ai meme essayé de réinstaller windows (en le reformatant) : impossible il rebootait ...
Essaie avec d'autres système (Linux par exemple - avec Knoppix)
GiZeL_KeRoZeN
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25 janv. 2007 à 11:53
25 janv. 2007 à 11:53
bonjour! et merci d'avoir lu mon roman .... ;)
essaye de voir si la "réparation" de cette pin "cassée" est visible et si pas re-cassée ....
La PIN en elle meme est (apparement) bien fixée, bien réparée, mais on voit quand meme la micro soudure ...
donc je pense que la garantie chez Maxtor sera dure à justifier ...
quoique, en dernier recours, je vais quand meme essayer ...
ensuite essaye de voir sur le site de maxtor si il n'y a pas un utilitaire de test de disque
oui, effectivement il en existe un, que je n'ai pas encore eu le temps de tester ... mais je vais m'y atteler ...
mais du point de vue Juridique, vous pensez que je n'ai pas de recours ? ... arf ...
je n'ai vraiment plus du tout confiance en ce disque en fait ...
pour tout vous dire le grand chef du magasin m'a dit que la Pin défectueuse était effectivement une Pin de transfert de donnée, d'où le fait que, quand la pin était encore cassée (avant réparation) l'installation de windows allait jusqu'à moitier environ, et plantait lors d'un transfert de donnée ...
alors j'ai peur que le disque ne soit en train de m'avaler certains fichiers...
bon, je vais déja faire le text avec les outils Maxtor ... je vous tiens au courant .
merci !
essaye de voir si la "réparation" de cette pin "cassée" est visible et si pas re-cassée ....
La PIN en elle meme est (apparement) bien fixée, bien réparée, mais on voit quand meme la micro soudure ...
donc je pense que la garantie chez Maxtor sera dure à justifier ...
quoique, en dernier recours, je vais quand meme essayer ...
ensuite essaye de voir sur le site de maxtor si il n'y a pas un utilitaire de test de disque
oui, effectivement il en existe un, que je n'ai pas encore eu le temps de tester ... mais je vais m'y atteler ...
mais du point de vue Juridique, vous pensez que je n'ai pas de recours ? ... arf ...
je n'ai vraiment plus du tout confiance en ce disque en fait ...
pour tout vous dire le grand chef du magasin m'a dit que la Pin défectueuse était effectivement une Pin de transfert de donnée, d'où le fait que, quand la pin était encore cassée (avant réparation) l'installation de windows allait jusqu'à moitier environ, et plantait lors d'un transfert de donnée ...
alors j'ai peur que le disque ne soit en train de m'avaler certains fichiers...
bon, je vais déja faire le text avec les outils Maxtor ... je vous tiens au courant .
merci !
Utilisateur anonyme
25 janv. 2007 à 14:26
25 janv. 2007 à 14:26
l'installation de windows allait jusqu'à moitier environ, et plantait lors d'un transfert de donnée ...
La c'est du n'importe quoi car le disque envoie des données lors de sa detection par le bios et également dés le début de l'install==>donc si pas de contact pas de données donc théoriquement ne devrait pas etre détecté !!
GiZeL_KeRoZeN
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25 janv. 2007 à 15:39
25 janv. 2007 à 15:39
c'est du n'importe quoi ... ok si tu veux ...
je ne peux pas exactement te dire au moment exact, au fichier exact le disque plantait mais il ne plantait pas dès le démarrage de l'installation . voila ce que j'ai voulu dire .
le disque était reconnu, l'installation débutait, et hop ! plus rien !
meme les types du magasin (avant de voir cette famuse PIN enfoncée) ne savaient pas pourquoi l'installation butait alors qu'elle avait très bien démarée ...
maintenant j'ai voulu dire "transfert de donnée" parce que ca n'est ni au formatage, ni quand windows detecte le materiel installé mais bel et bien quand on arrive a une jolie page windows qui vous dit "installation en cours" "** minutes restantes" ...
que l'ordi redemarait sans raison ...
c'est donc pour ca que cela m'étonne moi aussi ...
après réparation de la PIN il y a aussi cette histoire des fichiers disparus qui m'étonnera toujours ...
chaque PIN doit avoir sa propre "mission" à jouer dans le fonctionnement du disque ... et je soupconne celle là de ne pas empecher le disque de tourner, de lire des fichiers, d'etre "opérationnel" et reconnu mais elle doit avoir fragilisé le passage de donnée (meme "réparée")
voila où j'en suis .
je n'ai pas encore fait le test du disque avec les outils necessaires ...
une fois fait je vous dirai ce qu'il en est .
je ne peux pas exactement te dire au moment exact, au fichier exact le disque plantait mais il ne plantait pas dès le démarrage de l'installation . voila ce que j'ai voulu dire .
le disque était reconnu, l'installation débutait, et hop ! plus rien !
meme les types du magasin (avant de voir cette famuse PIN enfoncée) ne savaient pas pourquoi l'installation butait alors qu'elle avait très bien démarée ...
maintenant j'ai voulu dire "transfert de donnée" parce que ca n'est ni au formatage, ni quand windows detecte le materiel installé mais bel et bien quand on arrive a une jolie page windows qui vous dit "installation en cours" "** minutes restantes" ...
que l'ordi redemarait sans raison ...
c'est donc pour ca que cela m'étonne moi aussi ...
après réparation de la PIN il y a aussi cette histoire des fichiers disparus qui m'étonnera toujours ...
chaque PIN doit avoir sa propre "mission" à jouer dans le fonctionnement du disque ... et je soupconne celle là de ne pas empecher le disque de tourner, de lire des fichiers, d'etre "opérationnel" et reconnu mais elle doit avoir fragilisé le passage de donnée (meme "réparée")
voila où j'en suis .
je n'ai pas encore fait le test du disque avec les outils necessaires ...
une fois fait je vous dirai ce qu'il en est .
Claude Lachance
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25 janv. 2007 à 15:40
25 janv. 2007 à 15:40
Bonjour Gizel Kerozen!
Si tu n'as pas de recours légal, ça ne devrait vraiment pas être difficile de mettre la pression sur un commerce qui fait des installations de Windows illégales. Je ne sais pas en France, mais si tu es au Québec, téléphone à l'Office de Protection du Consommateur. Sinon, bluff avec le commerce pour avoir un nouveau disque: Microsoft aimerait bien savoir qui vend des copies illégales et eux n'aimeraient pas que Microsoft le sache. Bonne chance!
Si tu n'as pas de recours légal, ça ne devrait vraiment pas être difficile de mettre la pression sur un commerce qui fait des installations de Windows illégales. Je ne sais pas en France, mais si tu es au Québec, téléphone à l'Office de Protection du Consommateur. Sinon, bluff avec le commerce pour avoir un nouveau disque: Microsoft aimerait bien savoir qui vend des copies illégales et eux n'aimeraient pas que Microsoft le sache. Bonne chance!
GiZeL_KeRoZeN
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25 janv. 2007 à 16:07
25 janv. 2007 à 16:07
Salut le québéquois !!! ;)
c'est en ce sens là que je vois les choses aussi ...
et d'un pour les installations de windows completement illégales sans en informer la clientelle, et de deux pour la réparation du disque ...
Maxtor ne serait pas heureux de savoir qu'on répare ses disques dur n'importe comment ...
cette après midi j'ai prévu d'aller rendre visite à ce magasin en ne leur laissant que 2 alternatives :
1/ l'échange contre un autre disque (allez, j'accepte la capacité inferieure si vraiment je vois que je n'ai pas le choix)
2/ le remboursement .
on va essayer de faire pression ...
l'un dans l'autre, si j'étais vraiment culotée rien ne m'empecherait de renvoyer le disque à Maxtor (facture à l'appuis) en leur disant qu'on m'a vendu un disque "réparé" ...
ca ne leur plairait pas non plus ...
arf je n'irai pas jusque là quand meme, mais je vais me servir de cette possibilité pour faire pression .
je dois m'y rendre cet après midi .
c'est en ce sens là que je vois les choses aussi ...
et d'un pour les installations de windows completement illégales sans en informer la clientelle, et de deux pour la réparation du disque ...
Maxtor ne serait pas heureux de savoir qu'on répare ses disques dur n'importe comment ...
cette après midi j'ai prévu d'aller rendre visite à ce magasin en ne leur laissant que 2 alternatives :
1/ l'échange contre un autre disque (allez, j'accepte la capacité inferieure si vraiment je vois que je n'ai pas le choix)
2/ le remboursement .
on va essayer de faire pression ...
l'un dans l'autre, si j'étais vraiment culotée rien ne m'empecherait de renvoyer le disque à Maxtor (facture à l'appuis) en leur disant qu'on m'a vendu un disque "réparé" ...
ca ne leur plairait pas non plus ...
arf je n'irai pas jusque là quand meme, mais je vais me servir de cette possibilité pour faire pression .
je dois m'y rendre cet après midi .
GiZeL_KeRoZeN
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25 janv. 2007 à 18:05
25 janv. 2007 à 18:05
et bien voila !
ca y est !
le grand chef lui meme m'a accueilli, et j'ai eu droit à un echange standard du disque dans la joie et la bonne humeur ...
j'ai du le chopper auparavant dans ses jours "mal lunés" et il s'est laissé emporté ...
tout est bien qui fini bien !
ca y est !
le grand chef lui meme m'a accueilli, et j'ai eu droit à un echange standard du disque dans la joie et la bonne humeur ...
j'ai du le chopper auparavant dans ses jours "mal lunés" et il s'est laissé emporté ...
tout est bien qui fini bien !
sebsauvage
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26 janv. 2007 à 09:30
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Bien !
Je suis content que ton affaire s'arrange.
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