Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Pas de resolution DNS externe sur serveur 2k3

Darth77, le mercredi 24 janvier 2007 à 12:07:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour ,

Voila mon problème:
Serveur de domaine 2003 avec service DNS pour domaine "test.lan".

J'ai tous créé comme il etait indiqué pour mettre en place mon serveur DNS, il me resou bien toutes mes machines en interne, les enregistrements dynamique fonctionnent, le "Revers DNS" aussi, mon serveur DNS a bien comme dns 127.0.0.1 (donc lui même), j'ai bien mis les adresses des serveurs DNS de Free dans l'onglé "redirecteurs" de mon serveur DNS, mais rien n'y fait, IMPOSSIBLE de resoudre une adresse comme "www.google.fr". le message est "DNS Request TimeOut"...

Par contre, si je rajoute manuellement les serveurs DNS de free sur ma machine cliente, le problème disparait (mis à part le message "Reponse ne faisant pas autorité", mais si j'ai bien tous compris ce message est normal).

Sauf que je ne souhaite pas mettre en dur les DNS de free sur mes postes clients, je ne souhite mettre que l'adresse de mon serveur DNS.....

Merci d'avance pour votre aide...

1

brupala, le mercredi 24 janvier 2007 à 12:13:09

As tu bien supprimé la zone "." dans le serveur ?
logiquement oui,
car sinon tu n'aurais pas pu configurer les redirecteurs.
Parviens tu à pinguer les dns de free depuis le serveur ?

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

2

Darth77, le mercredi 24 janvier 2007 à 13:12:09

Bonjour Brupala, et merci de t'interesser à mon sujet...

Ok, je penssais avoir tous contrôlé, mais visiblement pas assez...

Je ne pointais pas vers les bons serveurs DNS...
Je ne sais pas ou j'ai eu ces adresses, mais elles etaient fausses...
En recherchant et en mettant les adresses que j'ai trouvé pour free, ca marche à present...

Pour info : free

Désolé pour le dérangement, et encore Merci...

Répondre à Darth77

3

hhssino, le dimanche 13 janvier 2008 à 20:47:56

Je ne peut pa envoi ni recevoie une message sur mo hot mail

Répondre à hhssino

4

hhssino, le dimanche 13 janvier 2008 à 20:58:22

Pas de resolution DNS externe sur serveur 2K3

Répondre à hhssino

5

hhssino, le dimanche 13 janvier 2008 à 21:07:07

Je ne peut pas envoi ni recevoire unne message par hotmail

Répondre à hhssino
[DNS] probleme resolution DNS salut j'utilise Alice Box (routeur Hitachi) avec 2 postes sous XP pro. Sur le premier pas de pb pour acceder à internet, sur le second j'ai 1 pb de resolution DNS. le serveur DNS est le meme pour les 2 postes puisque specifié dans la config du routeur... www.commentcamarche.net/forum/affich-2498690-dns-probleme-resolution-dns
Probleme de résolution DNS Bonjour tout le monde, je m'explique j'ai aparament un probleme de DNS sur mon pc équipé d'un windows XP pro SP2 Depuis l'apparition de ce probleme mon PC ne prend plus le DHCP sur ma CBOX ni sur aucun autre serveur DHCP . Ce n'est pas un probleme de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2310931-probleme-de-resolution-dns
Probleme DNS Error - Server cannot be found Bonjour, Je rencontre depuis 2 jours un gros problème de connexion comme en témoigne le message d'erreur suivant: DNS Error - Server cannot be found Il se trouve que j'ai accès à tous les sites que je veux, sauf un, et c'est celui ou il me faut me... www.commentcamarche.net/forum/affich-7590787-probleme-dns-error-server-cannot-be-found
Serveurs DNS des principaux FAILa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Cégétel Chello Club-internet Colt France Darty... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1496-serveurs-dns-des-principaux-fai
Suppression du cache de resolution DNSSalut, Lorsque jessay de reparer ma carte reseau un message d'erreur mindique : "échoué : Suppression du cache de resolution DNS", je suis chez free (dégroupé), le modem et le pc sur un routeur, pas mal de deconnections. . . , si quelqu'un a une idée,... www.commentcamarche.net/forum/affich-481912-suppression-du-cache-de-resolution-dns
Problème sur la résolution de Nom (DNS)Salut, j'ai un pb sur la résolution DNS du serveur de messagerie Redhat9. La société ou je fais mon stage m'a demandée de pallier au pb de renvoi de code et de mot de passe après identification sur leur site par courriel. Je m'explique: La société... www.commentcamarche.net/forum/affich-3279626-probleme-sur-la-resolution-de-nom-dns
Probleme resolution ecran externeBonjour, j'ai mon vieux portable acer travelmate 4020 avec le rétro éclairage qui ne fonctionne plus depuis plus d'un an, alors je me sers d'un câble VGA branché à un écran FLATRON L1511S, depuis un an je n'ai eu aucun soucis, mais maintenant je suis... www.commentcamarche.net/forum/affich-12577120-probleme-resolution-ecran-externe
DNS (Système de noms de domaine)Qu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine... www.commentcamarche.net/contents/internet/dns.php3
Intranet - Installation du DNSPackages nécessaires à l'installation Un DNS (serveur de noms) est un serveur permettant d'associer un nom aux adresses IP des ordinateurs du réseaux. Afin de mettre en place un tel serveur, il est nécessaire d'installer bind et named. Ceux-ci... www.commentcamarche.net/contents/intranet/resdns.php3