Différentes fiches pour les câbles coaxiaux?

Fermé
Bayov - 30 sept. 2012 à 19:21
 Bayov - 1 oct. 2012 à 18:36
Bonjour,

la fiche de mon câble coaxial reliant ma à ma box numéricable (fibre optique) apparaît beaucoup plus fine (et sans doute en cuivre) que celles de la plupart des câbles que je trouve sur internet.
Etant donné que j'ai besoin d'un 2ème câble pour relier la prise à ma télé, ma question est la suivante : y'a t'il un certain type de câble coaxial à prendre selon le matériel qu'on relie?

merci d'avance

2 réponses

Merci pour ces précisions.
Autres questions :

- si j'utilise une prise parafoudre avec entrée et sortie coaxiales, entre la prise murale et la box, y'a-t-il une perte de signal?

- même question si à la sortie de la multiprise je connecte un répartiteur afin d'avoir un câble vers la box, et un vers la télé.
(oui je sais je complique pas mal les choses)
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
1 oct. 2012 à 15:14
Bonjour!

Alors en gros:

- câble coaxial blindé 17VATC
- connecteur vissant type F coté prise murale câble, ou coté sortie antenne de LaBox
- fiche IEC 9,52 mm mâle coté entrée antenne du téléviseur

Notes: Il vaut mieux utiliser le bon câble, plutôt qu'un câble différent avec des adaptateurs. Il vaut mieux utiliser un câble de la longueur voulue d'un seul tenant, plutôt qu'un câble trop court et un prolongateur (l'ennemi, c'est la paire de connecteurs inutiles au milieu). Le sertissage correct des connecteurs est essentiel, en cas de doute, faire appel à un pro qui a les bons outils. Un câble F-IEC comme il faut est fourni avec LaBox, je crois: Si ils ont oublié de t'en donner un, passe en boutique Numéricâble...
-1