rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

ESPACE DISQUE INSUFFISANT A TORT

nicorobin, le mercredi 24 janvier 2007 à 01:31:34
Bonjour à tous,

Je tente d'installer un excellent dico (Antidote) pour mon boulot mais dès que je lance le fichier d'installation (du type Package Windows Installer), un message d'erreur apparaît quasi instantanément m'indiquant "Espace insuffisant sur le disque". Or mon disque de 80Go contient encore 35,2Go de libre...

Très sincèrement, je ne comprends pas. J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je patauge.

SVP, aidez moi ! Merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à nicorobin  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
DARKILER, le mercredi 24 janvier 2007 à 01:39:35
Bonjour,

Est ce que ton disque n'est pas partitionné ?

Ci non je peu te recomander de faire un nettoyage de ton ordinateur avec "CCleaner".

CCleaner est un programme qui permet le nettoyage de Windows : fichiers temporaires, cache internet, nettoyage du registre etc..

Vous pouvez télécharger CCleaner à partir de ce lien : Télécharger CCleaner: http://www.filehippo.com/download_ccleaner/
Répondre à DARKILER

2

cmdrunopen, le mercredi 24 janvier 2007 à 01:41:40
Salut,
Je pense que si tu as de l'espace libre et que tu peut pas installer
un soft, est ton espace libre n'est pas excacte.
Un p'tit Démarrer-->Exceter tu tape cmd et confirme par la touche
Entrèe.
Tu as un fenêtre au fond noir apparait
Tu tape dans cette fenêtre chkdsk /R
Répond à oui
Reboot Une sauvegarge est le seul moyen de plus d'avoir d'ennui
.
Répondre à cmdrunopen

3

nicorobin, le mercredi 24 janvier 2007 à 03:26:14
Je viens de faire tout ça mais toujours sans succès... Pour info, mon disque est de type FAT32. Ca change quelque chose ?
Répondre à nicorobin

4

cmdrunopen, le mercredi 24 janvier 2007 à 04:33:28
Le chkdsk /R sur du Fat32, je suis sûr que cela fonctionne pas.

Donc il y à toujours ce problème d'allocation à l'espace libre
qui est faut!.

Je n'est jamais vu une perte de données d'allant de fat32 vers ntfs.Mais bon.....

Le ntfs est bien aussi: voici la commande Convert C: /FS:NTFS , + Infos :

http://www.generation-nt.com/astuces/lire/11/comment-convert­ir-fat32-vers-ntfs/

Tu veux garder absoluments ton disque en fat32?
Une sauvegarge est le seul moyen de plus d'avoir d'ennui
C'est quand que j'aurais un virus ou autres bestiolles?
Répondre à cmdrunopen

5

nicorobin, le mercredi 24 janvier 2007 à 23:53:10
Le souci était effectivement le type de mon disque. Le FAT32 me restreignait dans la taille des fichiers installés, alors que le NFTS semble être beaucoup plus souple. J'ai converti, j'ai réessayé, ça a marché ! MERCI BEAUCOUP !
Répondre à nicorobin

6

kliklipse, le jeudi 10 avril 2008 à 11:57:42
Question...

J'ai le meme soucis sur Azureus qui m'empeche de Dl des fichiers de 4Go et des brouettes ou +.

J'ai aussi pensé au soucis du Fat32.. j'ai donc spécifie a mon Azureus de mettre mes fichiers sur un autre disque .. lui en NTFS... probleme toujours présent..

J'ai pas trop envi de risquer la sante de mon disque en fat32 en tentant de le convertir et de perdre son contenu.

Merci pour vos reponses
Répondre à kliklipse
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger SuperCopier 2 beta 1.9SuperCopier 2 - SuperCopier est un gestionnaire de copie de fichiers libre pour Windows, proposant des fonctionnalités non couvertes par le...Catégorie: Gestion de fichiers
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger WinDirStat 1.1.2WinDirStat - WinDirStat est utile pour voir ce qui prend de la place sur votre disque dur. Il permet de voir la place occupée par...Catégorie: Gestion de fichiers
Licence: Open Source
Télécharger ALZip  6.7ALZip - ALZip permet d’ouvrir et de décompresser pas moins de 36 formats, dont les plus connus : ALZ, ACE, ARC, ARJ, B64, BH, BHX,...Catégorie: Compression/Décompression
Télécharger Taskbar Repair Tool Plus! 1.1.1Taskbar Repair Tool Plus! - Taskbar Repair Tool Plus! est un logiciel uniquement valable pour Windows XP. Il vous permet de personnaliser la barre des...Catégorie: Personnalisation
Plus de logiciels gratuits sur « ESPACE DISQUE INSUFFISANT A TORT »