Rechercher : dans
Par :

[c] parcours tableau & suppresion element

Dernière réponse le 24 jan 2007 à 13:09:29 RouliAn, le 24 jan 2007 à 00:06:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
voici un exercice que j'essaye de resourdre en C

on ne considere que les N premiers element d'un tableau T de nombres
ecrire le sous programme qui supprime tout les zeros en decalant les elements qui ne sont pas nuls dans le tableau T
par exemple N decroit de 6 a 4 lorque
12 0 15 19 0 17
deient
12 15 19 17 0 17
le ss programme retournera le nouveau nombre final de valeurs dans le tableau

ca peu vous paraitre simple mais bon je bloque

merci d'avance amicalement

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [c] parcours tableau & suppresion element » dans :
Décaler les éléments d'un tableau (Rotation) -Récursivité- VoirVoici une procédure récursive qui permet de décaler tous les éléments d’un tableau d’une position à droite à partir de la position p Procedure Decaler (Var t : Tab; p, n : integer); Begin If p
Inverser les éléments d'un tableau -Récursivité- VoirVoici une procédure récursive qui permet d’inverser les éléments d’une partie d’un tableau compris entre la position p et n : Procedure Inverser (Var t : Tab; p, n : Integer); Var aux : Real; Begin If p < n Then ...
Introduction à la STL en C++ (standard template library) VoirIntroduction Principales classes de la STL std::pair std::list std::vector std::set std::map Les iterators iterator et const_iterator reverse_iterator et const_reverse_iterator Les algorithmes ...
Les objets en langage C++ VoirLa création d'objets En C++, il existe deux façons de créer des objets, c'est-à-dire d'instancier une classe : de façon statique de façon dynamique La création statique La création statique d'objets consiste à créer un objet en lui affectant un...
Langage C - Les tableaux VoirType de données complexes Les variables, telles que nous les avons vues, ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, pour de nombreuses données, comme cela est souvent le cas, des variables distinctes seraient beaucoup trop lourdes...
Les tableaux en langage C++ VoirType de données complexes Les variables, telles que nous les avons vues, ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, pour de nombreuses données, comme cela est souvent le cas, des variables distinctes seraient beaucoup trop lourdes...

1

Char Snipeur, le 24 jan 2007 à 08:48:09
  • +1

Salut.
Pas si simple que ça en effet. Cela demande de connaître pas mal l'allocation mémoire (malloc et free et eventuellement realloc)
je pense que je ferai une fonction récurente.
le prototype serai :
void sup_zero(double * T,int& N);
l'implémentation du genre :
{
for (int i=0;i<N;i++)
if (T[i]==0) {/* code supprimant le zéro et réalouant le bon espace mémoire*/ N--;sup_zero(T,N);break;}
return;
} Salutation !
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

2

roulian, le 24 jan 2007 à 13:09:29

Merci bien ^^

Répondre à roulian