BONJOUR,
J'ai un adaptateur TNT HOMCAST TWIN3000 (double tuner) et un enregistreur SONY RDR HX725.
J'ai branché la péritel de l'adaptateur sur la prise LIGNE 1 de l'enregistreur SONY.
Lorsque je veux enregistrer une chaîne, je sélectionne celle ci sur l'adaptateur TNT et pas de problème.
Part ailleurs, (sachant que j'ai un adaptateur double tuner) si je veux enregister une chaîne et en regarder une autre en même temps, je sélectionne la chaîne à enregistrer en choisissant la position ENREGISTREMENT MAG (comme magnétoscope) sur l'adaptateur (grace à la télécommande) et lance l'enregistrement après cela sur l'enregisteur (ATTENTION, celui ci doit être positionné sur L1 (LIGNE 1) (tu choisis L1 en appuyant successivement sur la touche INPUT SELECT jusqu'à ce que L1 apparaisse sur l'afficheur du Sony) si tu as bien branché la péritel sur LIGNE 1 ! ), ensuite, je me sert normalement de ma télécommande de l'adaptateur pour choisir la chaîne que je veux visionner.
Si, par contre si j'appuis sur 1 ou 2 ou 3 etc.. sur la télécommande de l'enregisteur, normalement tu va voir apparaitre 1 ou 2 ou 3 sur l'afficheur et le numéro apparaissant sera la chaîne qui sera enregistré.
Je ne sais pas si tu as un adaptateur TNT et si c'est le cas, s'il possède un double tuner ?
Si tu as toujours ton problème n'hésite pas à me recontacter.
J'essaierai dans la mesure du possible de te guider si je peux.
A+