Dégroupage total freebox et alarme maison

Fermé
Dino - 23 janv. 2007 à 23:19
 toto - 28 juil. 2010 à 10:48
Bonsoir, je suis d'accord avec Yann, il faut d'abord tester si cela fonctionne mais la télésurveillance déclinera toute responsabilité en cas de non transmission des alarmes . Elle vous fera signer une décharge. En cas de sinistre, si on constate que vous êtes branché directement en IP sur une freebox, aolbox sans secours, c'est pour votre poire.
Pour votre information, je travaille dans un centre de télésurveillance au niveau technique et je constate lors de ces branchements directement sur une free ou aol... qu'il y'a des pertes d'informations, les alarmes passent une fois sur deux. Aprés il y a la question du 220v, si coupure edf plus d'alarmes. Actuellement les centres de télésurveillance essayent de trouver un module adaptable sur toutes les centrales qui serait compatible en Ip. Bref c'est pas gagné.

Dino

2 réponses

aschned Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2007 1
24 janv. 2007 à 10:24
Bonjour,
Je suis chez Club-Internet ADSL+Téléphone, à cause de mon alarme, je n'ai pas opté pour le dégroupage total en conservant mon N°France Télécom.
Malgré un filtre maître en tête de ligne conseillé par F.T. les 2 numéros sonnent ensemble, on ne sait jamais quel combiné décrocher....! En dehors de cela les communications sont bonnes sur les 2 réseaux.
Mon équipement est constitué de 2 bases connectées (1 sur chaque N°)et plusieurs combinés mobiles avec chargeur de batterie branché sur le 220Volts +, sur le N° France Télécom, un poste à combiné traditionnel et bien sûr le raccordement de l'alarme et voir parfois celui du Fax.
Peut-on éviter ce mélange de sonneries? J'ai essayé les filtres individuels en plus sur le réseau FT mais sans résultat.
Merci de votre aide. Cordialement.
1
Après moultes réflexions aux vues des incertitudes sur le couple "degroupages total box & telesurveillance" je vais conserver FT et prendre une box ! Mais quid du wifi en dégroupage partiel ?
Merci
0
--
0