[Dartybox] Possibilité de wifi sans clé wifi?

Résolu/Fermé
Eskhol - 23 janv. 2007 à 21:33
 outaqua - 7 avril 2013 à 08:48
Bonjour bonjour ^^

J'utilisais auparavant une livebox, à laquelle je connectais mon ordinateur portable par la carte wifi intégrée de ce dernier, une intel pro wireless, cela sans l'aide de quelque appareil que ce soit.

Désormais je vis en colocation avec 4 amis, et nous avons souscrit une dartybox pour libérer notre voisin et sa connexion non sécurisé du fardeau de nos téléchargements.

Toutefois, il s'avère que pour se connecter nous connaissons de sérieux problèmes : certes la connexion d un pc à la box par cable ethernet fonctionne, mais tous les autres pc portables, pour une liaison wifi, nécessitent l'utilisation d une clé wifi (sagem 11g usb adapter blabla), alors même qu'ils peuvent se connecter au réseau wifi de l'université!

Qu'en penser ? Devrons-nous tous acheter des clé wifi ?

Merci de vos réponses :)
A voir également:

8 réponses

Connecte toi à la Dartybox avec ton pc relié par cable à l'adresse suivante 192.168.1.254
l'identifiant expert est: DBAdmin
le mod de passe c'est: dbox1234
Va dans la rubrique WIFI et désactive le filtre mac.

Ensuite sur chacuns des pc portable clique droit sur l'icone du poste de travail et fait GERER.
Ensuite sur la fenetre qui vient d'apparaitre, tu clique sur SERVICES ET APPLICATIONS.
Ensuite tu double clique sur SERVICES.
Dans la liste qui vient d'apparaitre, tu cherches "Configuration automatique sans fil " et tu double clique dessus.
Ensuite dans le champ TYPE DE DEMARRAGE tu met automatique et en dessous tu clique sur demmarer (si demmarer est grisé, tu fait arreter et tu fait demmarer).

Si rien ne se passe, je t'invite à appuyer sur le bouton REG derriere la DartyBox.
29
Merci beaucoup, sincérement, je n'ésperais plus rien depuis le temps que j'avais posté ce message, et j'avais configuré un réseau wifi local pour partager la connexion, qui pose tout de même le problème des ordis éteints/allumés qui font passerelle.

Merci beaucoup donc !
0
laulo95870 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008
8 mars 2008 à 14:59
salut
je me réveille 1 an après mais bon vaut mieux tard que jamais , j'ai essayé tous ce que tu as dit de faire pour se connecter a la darty box e wifi sans l'adapateur wifi dbox .
les problèmes commencent quand je choisis demmaree dans type de demmarage .
Mon pc se connecte mais a un autres réseau , donc je vais dans l'assistant windows pour actualiser la liste des réseaux ,
la darty box est reconnue mais quend je clique dessus pour la connecter il ne veut pas il me met un message comme quoi que le réseau ne peut pas se connecter car la connexion est peut etre trop eloigné , enfin c'est quelques chose comme ça alors que pas du tout le pc est a coté de la dbox .
Je desespère quelqu'un peut m'aider SVP
Merci d'avance
0
Super tes conseils j ai effectivement le wifi sur la dartybox et sans clé !!!

Probleme: j'ai une connection super faible !

Que faire ? sachant que j avais un pack wifi pour la darty box mais j ai cassé la clé d ou mon envie de faire sans

J ai desinstaller la config wifi darty et j ai une connection wifi Netgear

As tu une solution ?

J e te remercie d avance !
0
Merci beaucoup, mon problème de connexion wifi a été résolu grâce à votre explication.
0
vida > laulo95870 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008
5 juin 2009 à 17:31
Dans la liste des connections il y a 2 Dartybox Active les 2 ça dois marcher
0
Bonjour à tous !!

voici quelques tuyaux pour ceux qui sont dans même configuration que moi

Premier ordinateur + Ipod Touch + DartyBox Wifi + deuxième ordinateur à connecter en WIFI ( NB cela fonctionne ausii avec freebox et d'autres ... )

Il faut commencer par installer le premier ordinateur ( comme expliqué par La fiche DartyBox ) en ethernet puis ensuite seulement installer le kit Wifi en mettant la clef USB fournie dans le pack WIFI DartyBox

Après cela votre premier ordinateur est connecté à Internet via votre wifi et darty box

Pour le Ipod, il faut :

- Appuyer sur le petit bouton ERG de votre dartybox et rentrer dans Réglage de votre Ipod puis WI FI, une fois votre réseau retrouvé ( exemple DartyBox_.....), vous cliquer dessus. L’ ipod vous demande un mot de passe, il s'agit de votre clef WEP qui doit être saisie sur votre ipod sans vous occuper des majuscules et sans vous occupez des espaces ( soit de la même façon que saisi sur votre ordinateur )

En faisant cela, vous venez de dire à votre Dartybox : « le prochain matériel qui se connecte dans les 30 secondes est autorisé, a condition qu'il te donne le bon mot de passe à se connecter définitivement. »

- Concernant votre deuxième ordinateur, il faut faire de la même façon, il n'est pas utile d'aller acheter une autre clef Wifi chez Darty si votre ordinateur est capable de faire déjà du Wifi tout seul ( sinon, effectivement vous devez aller acheter une nouvelle clef Wifi ). Vous procédez de la même façon en appuyant encore sur le REG de votre Dartybox et en rentrant sur votre clef WEP dans votre ordinateur

--> Démarrer --> Connexions --> Afficher toutes les connexions--> Double cliquer sur Connexion réseau sans fil--> Afficher les réseaux sans fil.

Vous devez trouver tous vos voisins et votre connection, cliquer sur votre connexion et saisissez votre clef WEP ( 2 fois si c'est demandé ) - Vous etes enfin connectés.

Dans tous les cas votre darty box connaître maintenant vos appareils, ils vont donc se connecter automatiquement la prochaine fois qu'ils seront allumés.

Infos complémentaires :


- Attention, vous avez un temps limité pour faire toute cela ( entre le moment ou vous avez appuyer sur REG et la fin de saisie de votre clef WEP )

- je vous conseille, une fois cela fait, de débrancher votre dartybox en enlevant l'alimentation, juste histoire qu'elle se reconnecte définitivement

- n'allez pas trop vite, laissez votre darty box faire son initialisation tranquillement

- ces conseils sont aussi valables pour d'autre fournisseur type livebox par exemple

A+

Et bon courage !!!!!!
14
salut
très bien les conseils, néanmoins j'ai un problème
moi j'ai un imac depuis 2 mois en wifi sur la darty box (installation faite par technicien darty) et je viens d'avoir un ipod touch mais je n'arrive pas à me connecter en wifi, c'est quoi la clé WEP ? combien de caractères il faut rentrer ? j'ai vu à d'autres endroits que certains parlent de 5 chiffres ou caractères mais je comprends pas car j'ai 2 étiquettes dont une marqué clé wifi (celle de la carte pcmia wifi) et une autre marqué clé WEP (celle de la darty box)
j'y arrive pas je sais pas quoi rentrer on sait même pas le nombre de caractères qu'il faut mettre ?
si c'est possible d'avoir de l'aide
merci beaucoup
0
rems > zenaku
9 nov. 2008 à 10:45
alors c la cle de la darti boxe moi g 11 ans et sur la wii ossi il le demande c petre sur tes facture ces 14 chiffre et caractere voila
0
merci juju grace a tes conseils pour initialiser la darty CALMEMENT mon pc portable fonctionne en wiî fi merci encore .. jcc
0
salu c pour jibril javai le meme probleme donc si ca peut t'aider verifie l'interrupteur wlan (signalisé par une petite antenne)peut-etre est elle desactivée?
5
sa depend si ton ordi est deja équipé du wii fi
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci
4
Bonjour, j'ai acheter la DartyBox il y a une semaine avec le kit Wifi. Je l'ai installer sur mon ordinateur fixe, sa a marcher mais lorseque je souhaite faire marcher mon pc portable (vista) en Wifi , sa ne marche pas pourtant j'ai tout mis : la cle Wep etc... Pouvez-vous m'aider svp Merci.
La carte réseau est intégrée dans mon ordi portable.
2
Ou a tu trouver ta clé WEP avec la draty-bos
Moi je ne la trouve pa :o
J'en ai besoin pour ma PSP :(
Repon moi o plu vite stp merci :)
0
la beauté fatale
10 déc. 2007 à 13:10
bonjour,
est-ce que quelqu'un pourrait me dire si la carte wifi de la freebox est compatible avec la dartybox ;
j'ai redonné la freebox mais gardé la carte que j'avais payé et je voudrais me mettre en wifi sur la dartybox mais il faut que j'achete la carte 49e!!
c'est bete ,car si celle de la freebox va dedans

pouvez ous me renseigner svp,?
0
Bonsoir , Jai un ordinateur portable et un ADSL-WIRLESS , Et pour acceder a ce wilan il faut le mot de passe , J'aimerais bien savoir si je peus me conecter a ce wifi sans le mot de passe ?
0