Disque dur usb 3.0 ou disque dur interne ?

Résolu/Fermé
Mikaouel - 29 sept. 2012 à 12:58
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 - 29 sept. 2012 à 13:21
Bonjour ! =)

J'enregistre des vidéos avec Fraps sur mon PC mais je rencontre quelques problèmes lié à la vitesse d'écriture de mon disque dur (pourtant déjà correct : 7200 t/mn) (pas la peine de me dire que le problème vient de mon processeur ou du reste de mon PC, c'est du bon).
Bref, j'ai lu quelque part qu'un second DD dédié aux vidéos pouvait aidé et c'est la que je rencontre mon problème.

J'hésite entre un disque dur externe en USB 3.0 et un disque dur interne avec une bonne vitesse d'écriture, par exemple 10 000t/mn.
Je n'ai pas réussi à trouver de réelle comparaison sur la vitesse d'écriture de ces deux types de disque dur.

Un conseil ? Lequel aurait une vitesse d'écriture plus élevée ? A noter que les disque dur externe en usb 3.0 me semblent moins cher, à première vue.

Merci d'avance de vos conseils !
A voir également:

2 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
Modifié par Mstr le 29/09/2012 à 13:00
Hello,

Pas besoin d'un 10k ou autre.
L'idéal c'est juste que le DD ou tourne le jeu/l'os et le DD ou sont enregistrées les données soit deux DD physique différent.

N'importe quel DD 7.2k tour potable fera l'affaire ;).
0
Donc le mieux serait que je parte sur un disque dur interne (de 7200 tours minutes, pas au rabais) plutôt que sur un disque dur externe en usb 3.0 ?

Merci de ta réponse rapide en tout cas.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
29 sept. 2012 à 13:06
Bah ouep, à moins que je rate qqchose.

Je vois pas l'intérêt de prendre une externe, en plus c'est plutôt fragile ces bébêtes. Un dd 7200 classique fera largement l'affaire, tu pourra l'utiliser comme DD de stockage et mettre plein de données dessus aussi.

Juste pour info, tu peux nous dire ce que tu as comme CG/CPU ?

Merci
0
D'accord, d'accord.
Un i5 2300 (4 coeurs à 2.8Ghz) et une GTX 570 (Engtx d'asus, légèrement OC).
Mon processeur me bride bien sûr pour quelques enregistrements, par exemple Guild Wars 2 très gourmand à ce niveau la, mais pour des jeux comme Modern Warfare 3 ou je tourne à 200-250 fps d'origine et je chute anormalement avec Fraps le problème vient du DD.
Surtout que pour reprendre l'exemple de MW3, j'ai essayé de lancer pas mal de choses en même temps question de surcharger le processeur, les ralentissements n'augmentent pas.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
29 sept. 2012 à 13:16
Parfois pour des jeux assez gourmands faut pas hésiter à baisser un peu la qualité du jeu en lui même afin d'avoir des enregistrements un peu plus fluide.

Mais ta config est suffisante, pas de soucis la dessus.
0
Oui j'ai déjà fait quelques concessions pour des jeux gourmands à ce niveau, mais c'est plutôt rare.
C'est d'ailleurs ce qui me fais dire que le problème viendrait du DD.
Quand je vois que je film des jeux comme Crysis et Battlefield 3 sans avoir à faire de concessions graphiques et que je lag pour Modern Warfare 3, je doute que le jeu d'Activision au moteur archaïque en demande trop à mon processeur.

En tout cas je te remercie encore pour tes conseils et ta réactivité, comme quoi, j'en viendrais bientôt à penser que le net n'est pas peuplé que de troll :-P
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
29 sept. 2012 à 13:21
héhé, have hope my friend :)

Au plaisir ;)
0