Transformer disque dur interne en externe

Fermé
pienel Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 - 29 sept. 2012 à 12:10
 zozo - 5 oct. 2015 à 20:48
Bonjour,
Comment faire pour transformer disque dur interne en externe
J'ai entendu parler qu'il fallait modifier la position d'un cavalier pour le mettre en "esclave".
Faut'il aussi supprimer tout ce qui était "système" pour gagner de la place
Et faut'il faire autre chose ?



A voir également:

7 réponses

telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
29 sept. 2012 à 12:18
Salut,
J'ai eu le pb pour récupérer des données : j'ai acheté un boitier externe pour disque dur, dans lequel il suffit de glisser ton disque pour en lire le contenu (coût ; dans les 10/20 €). Il existe également de simples prises connectées à une prise USB qui rendent le même office, mais bon le disque est à «l'air libre».
Fais gaffe au format de ton disque.
Le cavalier ? Rien changé chez moi, il doit être pris automatiquement comme esclave, étant externe.
Supprimer ce qui est 'système' : oui, sauf si tu veux que cela te serve de sauvegarde.
3
pienel Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 2
29 sept. 2012 à 12:57
Le cavalier ? Rien changé chez moi, il doit être pris automatiquement comme esclave, étant externe.
Es tu sûr de çà ????

Supprimer ce qui est 'système' : oui, sauf si tu veux que cela te serve de sauvegarde.
Si j'envisage de m'en servir comme sauvegarde je garde tout ce qui est système ?? mais comment çà marche alors la sauvegarde ??
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
29 sept. 2012 à 17:16
- Cavalier : oui je suis sûr de ne pas l'avoir modifié dans mon installation. Ceci dit ce n'est pas difficile de le changer de position.
- Sauvegarde : j'ai voulu dire qu'en gardant les fichiers système, tu disposais ainsi d'un disque système prêt à servir (évidemment je suppose que ce n'est pas lui qui est hs dans ton installation).
0