CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Transformer disque dur interne en externe

pienel 19Messages postés mercredi 3 octobre 2007Date d'inscription 11 juillet 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 16 juil. 2014 à 18:55
Bonjour,
Comment faire pour transformer disque dur interne en externe
J'ai entendu parler qu'il fallait modifier la position d'un cavalier pour le mettre en "esclave".
Faut'il aussi supprimer tout ce qui était "système" pour gagner de la place
Et faut'il faire autre chose ?
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
il y a un schéma sur le dos du disque montrant le connecteur:
- à l'extrême gauche (J50), c'est là que le cavalier est positionné et en dessous c'est indiqué : DS (Master)
- à côté (J48), en dessous c'est indiqué : CS Enabled
- encore plus à droite (J46) et en dessous il est indiqué : Cap Limit
- encore plus à droite (J44) là il n'y a qu'une seule pine et rien d'indiqué
- et à l'extrême droite (J42) il y a encore 2 pines mais toujours rien d'indiqué
Nota : au dessus du schéma il est écrit : No Jumper = DS (Slave)

Tout çà veut il dire qu'il faut tout simplement retirer le cavalier et ne pas le remettre ailleurs ????

Je sais c'est dur de ne pas comprendre l'anglais, mais à mon âge je ne vais pas me mettre à l'apprendre.
Dommage de ne pas pouvoir insérer une photo, cela aurai été plus simple

Merci d'avance
*JF* 448Messages postés dimanche 15 juillet 2012Date d'inscription 23 février 2015Dernière intervention - 1 oct. 2012 à 11:43
Oui, voila .... pour certains disques il faut simplement retirer le cavalier pour le passer en "Slave"

Pour info, le "J" signifie "Jumper" (c'est le cavalier).

A toi de jouer .... ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Moi finalement j'ai trouvé une solution qui me satisfait très bien, voir lien ci-dessous.
Je l'ai acheté et avec je peux utiliser n'importe quel ancien disque dur 2,5 et 3,5 que je récupère sur d'ancien ordinateur et comme cela je peux les utiliser pour me faire des disques dur pour sauvegarder photos; film; dossiers.
De plus il y a 2 fiches complémentaires USB et des lecteurs de carte

http://www.amazon.fr/DOCKING-STATION-MIXTE-SATA-IDE/dp/B00437L2DK/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1374004202&sr=8-2&keywords=all+in+1+hdd+docking
jmmachto 48Messages postés lundi 13 octobre 2008Date d'inscription 27 janvier 2015Dernière intervention - 16 juil. 2013 à 23:19
merci... j'ai regarde sur le net... c'est super..
bonne soiree
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
J'ai eu le pb pour récupérer des données : j'ai acheté un boitier externe pour disque dur, dans lequel il suffit de glisser ton disque pour en lire le contenu (coût ; dans les 10/20 €). Il existe également de simples prises connectées à une prise USB qui rendent le même office, mais bon le disque est à «l'air libre».
Fais gaffe au format de ton disque.
Le cavalier ? Rien changé chez moi, il doit être pris automatiquement comme esclave, étant externe.
Supprimer ce qui est 'système' : oui, sauf si tu veux que cela te serve de sauvegarde.
pienel 19Messages postés mercredi 3 octobre 2007Date d'inscription 11 juillet 2014Dernière intervention - 29 sept. 2012 à 12:57
Le cavalier ? Rien changé chez moi, il doit être pris automatiquement comme esclave, étant externe.
Es tu sûr de çà ????

Supprimer ce qui est 'système' : oui, sauf si tu veux que cela te serve de sauvegarde.
Si j'envisage de m'en servir comme sauvegarde je garde tout ce qui est système ?? mais comment çà marche alors la sauvegarde ??
Répondre
telliak 2404Messages postés mercredi 20 septembre 2006Date d'inscription 16 mars 2015Dernière intervention - 29 sept. 2012 à 17:16
- Cavalier : oui je suis sûr de ne pas l'avoir modifié dans mon installation. Ceci dit ce n'est pas difficile de le changer de position.
- Sauvegarde : j'ai voulu dire qu'en gardant les fichiers système, tu disposais ainsi d'un disque système prêt à servir (évidemment je suppose que ce n'est pas lui qui est hs dans ton installation).
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci mais je m'interroge ?? sur les 2 points mis en commentaires sur ta réponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
de telliak
Cavalier : oui je suis sûr de ne pas l'avoir modifié dans mon installation. Ceci dit ce n'est pas difficile de le changer de position.

Oui mais faut il savoir comment le positionner différemment.

- Sauvegarde : j'ai voulu dire qu'en gardant les fichiers système, tu disposais ainsi d'un disque système prêt à servir (évidemment je suppose que ce n'est pas lui qui est hs dans ton installation).
Le problème c'est que ce disque ne sera pas sur le nouveau PC en tant que disque système mais en tant pouvoir sauvegarder des fichiers, photos ect....
*JF* 448Messages postés dimanche 15 juillet 2012Date d'inscription 23 février 2015Dernière intervention - 29 sept. 2012 à 18:06
Oui mais faut il savoir comment le positionner différemment.

Il y a normalement le schéma de configuration sur l'étiquette collée sur le disque. ;)
Répondre
pienel 19Messages postés mercredi 3 octobre 2007Date d'inscription 11 juillet 2014Dernière intervention - 29 sept. 2012 à 18:34
Oui mais c'est totalement écrit en Anglais alors !!!! actuellement le cavalier est positionné à l'extrême gauche du connecteur.
le disque est un:
MAXTOR DiamondMax Plus 9 120GB ATA / 133 HDD
Répondre
*JF* 448Messages postés dimanche 15 juillet 2012Date d'inscription 23 février 2015Dernière intervention - 30 sept. 2012 à 10:55
Oui mais c'est totalement écrit en Anglais alors !!!!

Actuellement, ton disque doit être configuré en "Master" (Maitre), tu doit placer le cavalier sur "Slave" (esclave).
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Excusez moi mais suite à un deuil je me suis absenté plusieurs jours.
Je viens d'essayer aujourd'hui de le connecter dans mon PC à la place du lecteur CD Rom.
Mais çà ne fonctionne pas.
Faut il faire attention ou on le branche ?? par rapport aux "nappes" de branchement.
Merci pour votre réponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
je lis dans la réponse de Telliak qu'il existerait des systèmes pour transformer un disque dur interne en USB ???? Ça m'intéresse... Où trouve-t-on cela? Merci par avance.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Transformer disque dur interne en externe  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.