Sos installation caméra ip trendnet wifi
Fermé
franckduduf
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 23 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2023
-
23 janv. 2007 à 20:00
blaidt - 30 mai 2017 à 19:19
blaidt - 30 mai 2017 à 19:19
16 réponses
bonjour
j ai cette cam également.
pour ma part :
je me suis connecte par cable rj 45 sur la cam.
j'ai passé le mode reseau (setup network) en dhcp
J'ai configurer la couche wifi avec mon type de connections : ssid + clef wep
J'ai débranché et rebranché la cam
j'ai utilisé IP scanner pour trouver l'ip donnée par le DHCP
j'ai entré l'adresse dans le navigateur et tout roule.
pour l'accès externe :
J'ai routé les ports sur la Fbx et utilisé l'adresse MAC de la cam pour figer l'IP du dhcp
Voila
en espérant vous avoir aidé.
Lamshat
j ai cette cam également.
pour ma part :
je me suis connecte par cable rj 45 sur la cam.
j'ai passé le mode reseau (setup network) en dhcp
J'ai configurer la couche wifi avec mon type de connections : ssid + clef wep
J'ai débranché et rebranché la cam
j'ai utilisé IP scanner pour trouver l'ip donnée par le DHCP
j'ai entré l'adresse dans le navigateur et tout roule.
pour l'accès externe :
J'ai routé les ports sur la Fbx et utilisé l'adresse MAC de la cam pour figer l'IP du dhcp
Voila
en espérant vous avoir aidé.
Lamshat
bonjour,
j'ai le même probleme que toi! as tu réussi à le resoudre?
si oui peux tu me donner la démarche à suivre
Merci
Stephane
j'ai le même probleme que toi! as tu réussi à le resoudre?
si oui peux tu me donner la démarche à suivre
Merci
Stephane
BRIO38
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 31 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2008
3
31 mars 2008 à 22:40
31 mars 2008 à 22:40
Sur freebox,
voir la configuration de ta freebox
- Fonction routeur: Configurer "
Début DHCP 192.168. .
Fin DHCP 192.168. .
Donc modifie la configuration de ta camera afin d'avoir l'adresse suivante 192.168.0.30
Cela doit fonctionner
voir la configuration de ta freebox
- Fonction routeur: Configurer "
Début DHCP 192.168. .
Fin DHCP 192.168. .
Donc modifie la configuration de ta camera afin d'avoir l'adresse suivante 192.168.0.30
Cela doit fonctionner
Bonjour,
Pas simple en effet. Avez vous progressé ?
Pour ma part, j'ai réussi à l'installer, je peux voir les images via mon réseau.
Cependant, impossible de configurer l'envoi d'email quand un mouvement est détecté. Avez vous une solution ?
J'aimerai également pouvoir y accéder depuis un PC exterme à mon réseau local, via l'internet mais là non plus je n'ai aucune idée comment faire ...
Pas simple en effet. Avez vous progressé ?
Pour ma part, j'ai réussi à l'installer, je peux voir les images via mon réseau.
Cependant, impossible de configurer l'envoi d'email quand un mouvement est détecté. Avez vous une solution ?
J'aimerai également pouvoir y accéder depuis un PC exterme à mon réseau local, via l'internet mais là non plus je n'ai aucune idée comment faire ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
COOL0102
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 26 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2009
1
27 mai 2009 à 01:22
27 mai 2009 à 01:22
J'utilise depuis plusieurs mois 1 camera IP qui fonctionnait normalement avec Club Internet (même principe de redirection des ports TCP - en l'occurrence 8080, 5000, 5001 et 5100 - vers l'adresse IP (fixe) de la camera sur mon réseau (192.168.1.x).
Je viens de passer chez Free, j'ai reçu la Freebox V5 que j'ai configurée en routeur avec les mêmes redirections de ports. Si j'arrive bien à voir l'image de ma Cam sur le réseau, dès que je suis à l'extérieur et depuis Internet j'accède à la caméra mais je n'obtiens en fait d'image qu'un écran noir !
Apparemment vous n'avez pas ce problème... Où est l'erreur ?
Merci de votre aide.
Je viens de passer chez Free, j'ai reçu la Freebox V5 que j'ai configurée en routeur avec les mêmes redirections de ports. Si j'arrive bien à voir l'image de ma Cam sur le réseau, dès que je suis à l'extérieur et depuis Internet j'accède à la caméra mais je n'obtiens en fait d'image qu'un écran noir !
Apparemment vous n'avez pas ce problème... Où est l'erreur ?
Merci de votre aide.
J'ai une camera IP wifi Trendnet sur Freebox
Router, DHCP et wifi activé sur la Freebox
Choisir une adresse IP suffisamment haute pour en pas être embêté par les PC de votre réseau, par ex : 192.168.0.33
Configurer votre cam IP avec cette adresse en static IP, passerelle de la Freebox 192.168.0.254.
Pour la config wifi de la cam j'ai un peu bataillé avec la clé WEP. En mettant authentification : WPA-PSK et encryption TKIP ça fonctionne.
Depuis votre réseau avec un browser Web vous accéder à votre cam par son adresse IP interne.
Depuis l'extérieur il faut être en IP fixe chez Free. Configurer la redirection de port dans l'interface router. Si vous avez garder le port par défaut 80 vous redirigez ce port en tcp vers l'adresse IP de votre cam (192.168.0.33) même port. Je vous conseille d'utiliser un autre que le 80 qui est le port par défaut http, par ex: 8033.
Depuis l'extérieur vous accéder à votre cam : http://monIPfixe ou http://monIPfixe:8033 si vous avez choisi le port 8033.
A+
Router, DHCP et wifi activé sur la Freebox
Choisir une adresse IP suffisamment haute pour en pas être embêté par les PC de votre réseau, par ex : 192.168.0.33
Configurer votre cam IP avec cette adresse en static IP, passerelle de la Freebox 192.168.0.254.
Pour la config wifi de la cam j'ai un peu bataillé avec la clé WEP. En mettant authentification : WPA-PSK et encryption TKIP ça fonctionne.
Depuis votre réseau avec un browser Web vous accéder à votre cam par son adresse IP interne.
Depuis l'extérieur il faut être en IP fixe chez Free. Configurer la redirection de port dans l'interface router. Si vous avez garder le port par défaut 80 vous redirigez ce port en tcp vers l'adresse IP de votre cam (192.168.0.33) même port. Je vous conseille d'utiliser un autre que le 80 qui est le port par défaut http, par ex: 8033.
Depuis l'extérieur vous accéder à votre cam : http://monIPfixe ou http://monIPfixe:8033 si vous avez choisi le port 8033.
A+
clo06cr
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 9 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
9 août 2009 à 02:01
9 août 2009 à 02:01
Merci pour tes précieux conseils qui m'ont permis de configurer l'accès de l'extérieur à la caméra. A présent je bloque sur l'envoi d'email et la détection de mouvement. Est-ce que tu peux m'aider à configurer? MERCI
A+
A+
hurstley
>
clo06cr
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 9 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2009
13 août 2009 à 21:47
13 août 2009 à 21:47
Slt
J'ai une caméra Trendnet IP 110W.
Après des semaines de galère, j'ai réussi à viosionner ma caméra via internet.
Mon pb, c'est que je n'ai pas le son et comme toi, je n'arrive pas à enregistrer sur détection de mouvement. En fait, je n'arrive pas à faire d'enregistrement tout court, même en local (lan RJ45).
Voici ma config:
Modem-routeur SFR Box (9box)
Port 82 ouvert et redirigé vers IP camera
Port 21 ouvert et redirigé vers IP camera
config de la cam:
IP statique (et non DHCP)
Passerelle : l'IP du routeur
Créé DynDNS (car adr routeur dynamique)
------->Ma camera est consultable via http://DynDNS:82
J'ai créé un serveur FTP sur mon PC pour y enrengistrer les séquences vidéo sur détection de mouvement
Dans le setup de la cam j'ai renseigné les champs "Event Server Setting » FTP" avec les infos de mon FTP (hote, repertoire, port 21, mdp, mail).
--------->Je n'arrive pas à enregistrer....
Qqu'un arrive-t-il à enregistrer sa cam ?
J'ai une caméra Trendnet IP 110W.
Après des semaines de galère, j'ai réussi à viosionner ma caméra via internet.
Mon pb, c'est que je n'ai pas le son et comme toi, je n'arrive pas à enregistrer sur détection de mouvement. En fait, je n'arrive pas à faire d'enregistrement tout court, même en local (lan RJ45).
Voici ma config:
Modem-routeur SFR Box (9box)
Port 82 ouvert et redirigé vers IP camera
Port 21 ouvert et redirigé vers IP camera
config de la cam:
IP statique (et non DHCP)
Passerelle : l'IP du routeur
Créé DynDNS (car adr routeur dynamique)
------->Ma camera est consultable via http://DynDNS:82
J'ai créé un serveur FTP sur mon PC pour y enrengistrer les séquences vidéo sur détection de mouvement
Dans le setup de la cam j'ai renseigné les champs "Event Server Setting » FTP" avec les infos de mon FTP (hote, repertoire, port 21, mdp, mail).
--------->Je n'arrive pas à enregistrer....
Qqu'un arrive-t-il à enregistrer sa cam ?
J'ai le même problème avec le même matérielsauf que j'ai un routeur entr la freebox et la trend nous pouvons mutuellement partager des infos sur l'avencement de nos config
Merci pour votre réponse
salutations
Merci pour votre réponse
salutations
J'ai exactement le meme probleme avec une IPACM trendnet sur une freebox.
j'ai opter pour le DHCP, j'ai redirigé le port 80 vers la caméra à son adresse fixe 192.168.10.30.
Si j'essaie depuis le réseau ça fonctionne. Si j'essaie en entrant mon IP Internet depuis un navigateur alors que je suis connecté à ma freeBox, ça marche (ça passe pourtant par le Net),
mais i je demande à un pôte chez neuf, un autre chez free, un autre chez orange d'essayer de se connecter : ça ne marche pas!
Et pour l'instant, je ne trouve pas d'info sur le net...
Quelqu'un a réussi ?
En tous cas, si j'yarrive, je reviendrai sur ce forum pour expliquer...
j'ai opter pour le DHCP, j'ai redirigé le port 80 vers la caméra à son adresse fixe 192.168.10.30.
Si j'essaie depuis le réseau ça fonctionne. Si j'essaie en entrant mon IP Internet depuis un navigateur alors que je suis connecté à ma freeBox, ça marche (ça passe pourtant par le Net),
mais i je demande à un pôte chez neuf, un autre chez free, un autre chez orange d'essayer de se connecter : ça ne marche pas!
Et pour l'instant, je ne trouve pas d'info sur le net...
Quelqu'un a réussi ?
En tous cas, si j'yarrive, je reviendrai sur ce forum pour expliquer...
J'ai posté ce problème sur proxad.free.adsl.degroupage. Il y a eu beaucoup de propositions... mais pour l'instant, toujours pas de solution. Je commence à me demander si ça ne vient pas du routeur de la Freebox ?... i un routeur (mais pas ici chez moi) : je l'installerai dans une quinzaine de jours. Si vous essayez avant, merci de poster votre réponse (je ferai de même bien entendu).
Bonne chance
Bonne chance
Merci.
C'est bien ce que j'avais fait... Curieusement, sans que j'ai rien changé et alors que rien ne marchait depuis l'origine, mes caméras sont devenues visibles !
Je n'ai malheureusement pas d'explication sur les raisons des difficultés rencontrées avec la Freebox !
Bonne soirée.
C'est bien ce que j'avais fait... Curieusement, sans que j'ai rien changé et alors que rien ne marchait depuis l'origine, mes caméras sont devenues visibles !
Je n'ai malheureusement pas d'explication sur les raisons des difficultés rencontrées avec la Freebox !
Bonne soirée.
bonjour
avez vous reussi à configurer le serveur mail avec un cpte free ?
si oui, pouvez vous me faire une copie d ecran svp ?
merci d avance
alex
avez vous reussi à configurer le serveur mail avec un cpte free ?
si oui, pouvez vous me faire une copie d ecran svp ?
merci d avance
alex
chryspat
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 13 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2012
13 févr. 2012 à 00:37
13 févr. 2012 à 00:37
le plus simple est, de me contacter par mail je vous expliquerai toutes les ficelles de l'installation.
perregaux999@gmail.com
perregaux999@gmail.com
j'avais le même problème que toi. comme je n'y arrivais pas j'ai appelé une hotline via http://www.allyit.com/securite
il m'a aidé à tout configurer en moins de 20 min
il m'a aidé à tout configurer en moins de 20 min
luka29100
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 17 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2013
17 mars 2013 à 19:38
17 mars 2013 à 19:38
Bonjours moi j'ai réussis
1:Tu va dans les paramètre de ta camera puis dans wifi
2:Tu rentre ton SSDI(ex:neuf****)
3:Tu rentre ta Clé de cryptage(ex:xxxxxxxxx)
4:Tu fais envoyer
5:Tu débranche le câble RJ45] et l'alimentation
6:Tu rebranche seulement l'alimentation
7:Tu met le cd d'installation de ta camera dans le lecteur
8:Tu ouvre le lecteur
9:Tu ouvre le programme pour rechercher l adresse ip de ta camera et tu appuis sur rechercher
10:Le programme va trouver une nouvelle adresse ip tu clique dessus et sur "browse" il va aller sur internet il te mets un message ou il faut que tu met le non d'utilisateur* et le mots de passe de ta camera*
*le nom d'utilisateur est généralement indiquer sous la camera
Si sa vous as aider meter un commentaire et si vous avez des question demander moi je pourrai peut être vous aider
1:Tu va dans les paramètre de ta camera puis dans wifi
2:Tu rentre ton SSDI(ex:neuf****)
3:Tu rentre ta Clé de cryptage(ex:xxxxxxxxx)
4:Tu fais envoyer
5:Tu débranche le câble RJ45] et l'alimentation
6:Tu rebranche seulement l'alimentation
7:Tu met le cd d'installation de ta camera dans le lecteur
8:Tu ouvre le lecteur
9:Tu ouvre le programme pour rechercher l adresse ip de ta camera et tu appuis sur rechercher
10:Le programme va trouver une nouvelle adresse ip tu clique dessus et sur "browse" il va aller sur internet il te mets un message ou il faut que tu met le non d'utilisateur* et le mots de passe de ta camera*
*le nom d'utilisateur est généralement indiquer sous la camera
Si sa vous as aider meter un commentaire et si vous avez des question demander moi je pourrai peut être vous aider
beamurre
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 19 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2016
19 juil. 2016 à 11:16
19 juil. 2016 à 11:16
Suivez ce guide : http://www.camerawifi.net/ vous devriez l'essayer ça m'a aidé!
Camera2Phone.com est un installateur en caméras de surveillance pour les particuliers et les entreprises, Solutions relié aux les téléphones mobile iphone 3g et pda 3g.
Installateur de matériel en vidéo surveillance et d'alarme sans à paris et idf 75,93,95,92,94,77.
Reprise et maintenance des anciennes configurations caméras analogique de VideoSurveillance. http://www.camera2phone.com
En effet Vous pouvez avoir déjà acheté vos caméras de surveillance analogique ou ip , et nous pouvons les maintenir , les améliorées avec une de nouvelle technologie ,comme les passerelles caméra analogique/IP , le tout avec une liaison à votre téléphone .
( iphone 3g ou pda.)
La videosurveillance par caméra IP ou analogique et enregistreur numerique.
Plusieurs solutions de videosurveillance, telesurveillance, par internet et sur téléphone mobile 3G et Iphone,pda.
Nous pouvons intervenir sans probléme pour votre soucie de camera ou webcam...
email:http://www.camera2phone.com/contact-devis-camera-gratuit.html
Installateur de matériel en vidéo surveillance et d'alarme sans à paris et idf 75,93,95,92,94,77.
Reprise et maintenance des anciennes configurations caméras analogique de VideoSurveillance. http://www.camera2phone.com
En effet Vous pouvez avoir déjà acheté vos caméras de surveillance analogique ou ip , et nous pouvons les maintenir , les améliorées avec une de nouvelle technologie ,comme les passerelles caméra analogique/IP , le tout avec une liaison à votre téléphone .
( iphone 3g ou pda.)
La videosurveillance par caméra IP ou analogique et enregistreur numerique.
Plusieurs solutions de videosurveillance, telesurveillance, par internet et sur téléphone mobile 3G et Iphone,pda.
Nous pouvons intervenir sans probléme pour votre soucie de camera ou webcam...
email:http://www.camera2phone.com/contact-devis-camera-gratuit.html
bonjour voila 1 mois que j'ai acheté 2caméras trendnet, 1 ip 762 et une ip 862 et bien voila 1 mois que je galére pour les paramétrer.je signale qu'il n'y a pas de support téléphonique en français un n° mais en englais incomprehensible.et qui vous raccroche au nez .. impossible de parametrer trendnet cloud view et impossible de reçevoir les alertes d'intrusion ..pour vendre le materiel pas de problème le site est en bon français mais après,c'est plutot malhonnète...je suis chez free mais leur support technique n'est pas formé pour ça. ce sont les seuls que j'ai pu joindre sans résultat ..
30 mai 2017 à 19:19