[Sécurité] Problème pour éteindre le PC

Résolu/Fermé
Nastymind Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010 - 23 janv. 2007 à 19:43
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 - 25 janv. 2007 à 01:01
Bonjour,
J'ai actuellement quelques petits problèmes avec mon PC portable. Il est équipé de Windows XP, Internet Explorer 7.0, Norton, Office 2003, et quelques jeux comme World of Warcraft etc...

Les problèmes que rencontrent mon PC sont :
_Svchost.exe (qui bugg tout le temps, à chaque démarrage).
_Hcontrol.exe (qui bugg aussi à chaque démarrage).
_Mon Pc ne peut plus s'éteindre normalement : je suis obligé de l'éteindre manuellement en appuyant sur le bouton.

Selon moi, Svchost contribue au mauvais fonctionnement de mon Pc. D'ailleurs si je clique sur "Ok" au moment où le panneau d'avertissement "svchost.exe - Erreur d'application" apparait, mon ordinateur plante; je suis donc contraint de l'éteindre manuellement.

Comment pourrais-je réparer mon ordinateur? Comment ne plus faire apparaitre les messages d'erreur de Svchost.exe et Hcontrol.exe? Comment faire pour que mon PC puisse s'éteindre normalement? Est-ce un Virus?
J'hésite donc à reformater mon PC dès que je recevrai le nouveau Windows Vista. Qu'en pensez vous?

PS : à chaque mise à jour windows, mon PC détecte toujours les 2 mêmes (msxml4), et il n'apparait jamais d'autres mises à jour que celles-ci.
A voir également:

9 réponses

Nastymind Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010 1
25 janv. 2007 à 00:48
Hehe, je te remercie. Grace a ce forum, j'ai trouvé le bon link qui ma fait remarcher Hcontrol ^^ http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/n [...] 060807.zip
J'ai ensuite dézippé et double cliqué sur l'icone Hcontrol et tout a remarché^^

Je te remercie vraiment, je te dois vraiment le rétablissement de mon ordi !!!! Vraiment Vraiment MERCI !!!!!!!
1
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
23 janv. 2007 à 22:35
bonsoir telecharge

AVG anti spyware
https://www.01net.com/telecharger/

(n'oublie pas de le mettre a jour avant de lancer le scan)


Relance AVG AS puis choisis l'onglet "Analyse"
Puis l'onglet "Paramètres"
Sous la question "Comment réagir ?", clique sur "Actions recommandées" et choisis "Quarantaine"
Re-clique sur l'onglet "Analyse" puis réalise une "Analyse complète du système"

/!\ Si un fichier est infecté en fin d'analyse /!\
Clique sur "Appliquer toutes les actions "

Clique sur "Enregistrer le rapport" puis sur "Enregistrer le rapport sous"
Enregistre ce fichier texte sur ton bureau ensuite colle le raport ici


supprime les fichiers inutiles (fichiers temporaire , cookies .. ect avec ceci

Ccleaner
https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/

- Nettoye ta base de registre avec

regcleaner :

https://www.malekal.com/nettoyer-sa-base-de-registre-avec-windows-registry-cleaner/

tutorial


lance regcleaner /click sur le menu option / netoyage du registre/sauvegardes/ coches creé une sauvegarde globale


ensuite pour effectuer un netoyage du regsitre :

click sur le menu outils / netoyage du registre/ tout faire

apres la fin du scan

click sur le menu selection / tout / ensuite click sur surpprimé la selection ( en bas a droite)


a+++
0
Nastymind Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010 1
24 janv. 2007 à 15:30
Je te remercie beaucoup pour ton aide.

J'ai fait exactement tous ce que tu m'as recommander de faire, et j'ai ensuite reboot mon PC. Malheureusement, au moment où j'éteinds mon Pc, voilà que réapparait les mêmes problèmes: premièrement, c'est le programme "Réseaux Disponibles" qui ne se terminent pas. Je clique sur terminer maintenant (de toute manière il ne se termine pas tous seul). Ensuite, "Ccapp" ne se termine pas. Puis c'est "Explorer.exe" (cela dit, c'était déjà se qui m'arrivait auparavant). Vu que Explorer.exe ne se termine pas, il est impossible que je puisse l'éteindre automatiquement. Je l'éteinds donc manuellement.

Au démarrage, il effectue une analyse, et une masse de fichier est tronquée. Puis, dès que j'ouvre ma session, Hcontrol.exe et Svchost.exe rebugg !!!!
Peut-être pour plus de détail, je link ce qui est écrit sur le rapport d'erreur :

Pour svchost.exe
_première fenêtre : svchost.exe Erreur d'application. L'instruction à "0x745f2780" emploie l'adresse mémoire "0x00000000". La mémoire ne peut pas être "read". Je ne peut ni cliquer sur Ok ni sur Annuler car mon ordi plante.
_deuxième fenêtre : Generic Host Process for Win32 Services. Voilà le rapport d'erreur
"szAppName : svchost.exe szAppVer : 5.1.2600.2180 szModName : msi.dll
szModVer : 3.1.4000.2435 offset : 00012780"


Pour Hcontrol.exe:
Une seule fenêtre : Hcontrol rencontre des problèmes et doit fermer. Voici son rapport d'erreur
"AppName: hcontrol.exe AppVer: 1043.2.15.56 ModName: unknown
ModVer: 0.0.0.0 Offset: 00000000"


Voilà, tout est dit dans toute sa précision ^^. Je n'arrive vraiment pas à voir à quoi est dû l'erreur, je pense donc reformater mon Pc avec l'arrivée de Windows Vista.^^


PS : tu m'as demandé d'afficher le rapport des fichiers infectés détectés par AVG Anti-Spyware, les voici
---------------------------------------------------------
AVG Anti-Spyware - Rapport d'analyse
---------------------------------------------------------

+ Créé à: 14:42:22 24/01/2007

+ Résultat de l'analyse:



C:\System Volume Information\_restore{AA99F46C-F21E-4A6B-A305-78920785C530}\RP128\A0075097.dll -> Adware.SaveNow : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Aki Taniguchi\Cookies\aki_taniguchi@247realmedia[1].txt -> TrackingCookie.247realmedia : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Aki Taniguchi\Cookies\aki_taniguchi@2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Aki Taniguchi\Cookies\aki_taniguchi@microsoftgamestudio.112.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Aki Taniguchi\Cookies\aki_taniguchi@msnportal.112.2o7[1].txt -> TrackingCookie.2o7 : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Aki Taniguchi\Cookies\aki_taniguchi@adbrite[2].txt -> TrackingCookie.Adbrite : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Aki Taniguchi\Cookies\aki_taniguchi@adtech[2].txt -> TrackingCookie.Adtech : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Aki Taniguchi\Cookies\aki_taniguchi@advertising[1].txt -> TrackingCookie.Advertising : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Aki Taniguchi\Cookies\aki_taniguchi@atdmt[1].txt -> TrackingCookie.Atdmt : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Aki Taniguchi\Cookies\aki_taniguchi@bluestreak[1].txt -> TrackingCookie.Bluestreak : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Aki Taniguchi\Cookies\aki_taniguchi@com[1].txt -> TrackingCookie.Com : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Aki Taniguchi\Cookies\aki_taniguchi@doubleclick[1].txt -> TrackingCookie.Doubleclick : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Aki Taniguchi\Cookies\aki_taniguchi@estat[1].txt -> TrackingCookie.Estat : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Aki Taniguchi\Cookies\aki_taniguchi@as-eu.falkag[1].txt -> TrackingCookie.Falkag : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Aki Taniguchi\Cookies\aki_taniguchi@fastclick[2].txt -> TrackingCookie.Fastclick : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Aki Taniguchi\Cookies\aki_taniguchi@mediaplex[1].txt -> TrackingCookie.Mediaplex : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Aki Taniguchi\Cookies\aki_taniguchi@ads.pointroll[1].txt -> TrackingCookie.Pointroll : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Aki Taniguchi\Cookies\aki_taniguchi@bs.serving-sys[1].txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Aki Taniguchi\Cookies\aki_taniguchi@serving-sys[2].txt -> TrackingCookie.Serving-sys : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Aki Taniguchi\Cookies\aki_taniguchi@cs.sexcounter[2].txt -> TrackingCookie.Sexcounter : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Aki Taniguchi\Cookies\aki_taniguchi@counter13.sextracker[1].txt -> TrackingCookie.Sextracker : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Aki Taniguchi\Cookies\aki_taniguchi@sextracker[2].txt -> TrackingCookie.Sextracker : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Aki Taniguchi\Cookies\aki_taniguchi@www.smartadserver[1].txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Aki Taniguchi\Cookies\aki_taniguchi@statcounter[1].txt -> TrackingCookie.Statcounter : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Aki Taniguchi\Cookies\aki_taniguchi@tacoda[1].txt -> TrackingCookie.Tacoda : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Aki Taniguchi\Cookies\aki_taniguchi@tradedoubler[2].txt -> TrackingCookie.Tradedoubler : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Aki Taniguchi\Cookies\aki_taniguchi@tribalfusion[1].txt -> TrackingCookie.Tribalfusion : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Aki Taniguchi\Cookies\aki_taniguchi@weborama[1].txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Aki Taniguchi\Cookies\aki_taniguchi@yadro[1].txt -> TrackingCookie.Yadro : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\Aki Taniguchi\Cookies\aki_taniguchi@ad.yieldmanager[1].txt -> TrackingCookie.Yieldmanager : Nettoyé.


Fin du rapport
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
24 janv. 2007 à 16:25
bonjour concernant ce message d'erreur

_première fenêtre : svchost.exe Erreur d'application. L'instruction à "0x745f2780" emploie


ca vien des mise a jour automatique , il faut les desactiver comme ceci

va dans paneau de configuration/ mise a jour automatique / coche "desactiver "

puis click sur applique / OK


ensuite il faut desactiver le service des mise a jour automatique pour cela va dans le menu :

demarrer/executer tapes : services.msc

double cliques sur le service : Mise a jour automatique ,dans type de demarrage choisi desactiver puis clique sur arreter puis sur appliqué / ok

redemare l'ordi

ensuite va sur le site de microsoft , telecharge et installes toutes les mise a jour prioritaire

http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx


redemare et dit moi ce que ca donne

a++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nastymind Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010 1
24 janv. 2007 à 22:07
C'est super !!!!!!!! ça marche totalement. Svchost.exe ne bugg plus et fonctionne dorénavant sans problème!!!

Cependant, il reste un problème mineur qui est Hcontrol.exe (ce qui concerne les touches du claviers; en effet je ne peus plus utiliser les touches spéciales comme "Lecture"/"Pause" du Lecteur Windows Media).

Comment réparer ceci?


(En tout cas, je te remercie énormément !!!!!)
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
24 janv. 2007 à 22:15
bonsoir essay d'activer hcontrol au demarrage comme ceci

- Menu Démarrer puis executer
- Tape msconfig dans le champs et clic sur OK
- Dans la nouvelle fenetre clic sur l'onglet démarrage en haut à droite
- coches la ou les lignes qui represente hcontrol

- Clic sur OK /appliquer/redemarrer maintenant

-au redemarage une petite fenetre s'affiche coche ne plus afficher ce message


si ca marche pas essay de desinstaller/ reinstaller Hcontrol

je pense que ca fait partie du programe asus? tu as toujour le cd?

a+++
0
Nastymind Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010 1
24 janv. 2007 à 22:46
En effet, mon Pc est un ASUS :)
mmm ta technique ne marche pas, au démarrage la petite fenêtre ne s'affiche pas, et à la place, le message d'erreur Hcontrol.exe s'affiche (c'est comme si je n'avais rien fait en fait). Quand à la réinstallation du CD, j'ai en effet quelques CD mais je n'ai pas le CD du système d'exploitation. Par ailleurs, j'ai tellement de CD que je ne saurais savoir lequel correspond a Hcontrol :(
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
24 janv. 2007 à 23:13
bonsoir va sur le site d'asus

http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr

dans Téléchargement Général

choisi le produit et le numero de serie qui correspond a ton ordi

ensuite cherche le driver pour Hcontrol

tu peu aussi voir ici

http://forum.hardware.fr/hfr/MiniPCPortablesPDA/Ordinateurs-portables/m6ne-probleme-hcontrol-sujet_13020_1.htm

ca ressemble bcp a ton probleme

a+++
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
25 janv. 2007 à 01:01
de rien :)


pour finir quelque conseils de base :



* Ne pas telecharger n'importe quoi eviter les programes gratuit genre smileys ...ect

* Toujour analyser les fichiers telecharger depuis un peer to peer (emule , kazza ... ect) avant de les executer

* Ne pas ouvrir les pieces jointes d'un expediteur inconnu et toujour les analysé avant de les ouvrir

* Toujour analysé les fichiers recu via msn ou autre avec ton antivirus

* Ne pas cliqué sur des lien louche dans msn

* Passe reglierement les antispyware (adaware , spybot , avg .. ect) pense a les mettre ajour avant de les lancé c'est tres important

* Supprime regulierement les fichiers inutiles (fichiers temporaire , cookies .. ect) a l'aide de CCleaner https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/

* Netoye ta base de registre avec regcleaner https://www.malekal.com/nettoyer-sa-base-de-registre-avec-windows-registry-cleaner/

* Utiliser le navigateur Mozzilla il est plus sure http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

-Maintenant que ton ordinateur est propre je te conseille de creer un point de restauration comme ca en cas de probleme (virus , plantage ..ect) tu poura tjr revenir en arriere
http://www.aidoforum.com/tutoriaux-371-creer-un-point-de-restauration-sous-windows.html

a+++

Bon surf ;)
a+++
0